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Toujours le carbu

Posté : mer. août 16, 2006 5:13 pm
par eagle13
Bon ma décision est prise, changement de carbu sur mon 413.

mais il faut faire un choix

Je me suis un peux documenté

sur les moteurs TU de PSA, c'est des solex starters auto .

La R21 c'est du solex start manuel.

j'ai cru comprendre que le Weber 32 36 dvag est adaptable.

pourqoi faut il une plaque d'adaptation? pb d'entraxes?
Perso, je bricole pas mal, mais comme je ne vois mon Sam qu'en période de vacances :confused: :confused: :confused: , il faut que je puisse opter pour une adaptation rapide.
Surtout, que je voudrais bien en profiter un peux.
est ce qu'il existe des kits et qui les a monté? rapport qualité prix?
parce que j'ai sondé un peux une casse spécialisée enfin, il parrait et il m'annonce le carbu d'origine à 300€ :tron: si en plus c'est pas fiable !!!
Et je suis pas sur de régler mon problème de calage parce que aprés avoir essayé plus en détails ce week end, je constate que je cale selement quand je roule et que je décélère.
je lui ai fait les pires misères à l'arret et pas de problème.

Merci d'avance de votre aide

re: Toujours le carbu

Posté : mer. août 16, 2006 5:17 pm
par chichelache
touche pas au carbu de R21... il se voile, et d'ailleurs renault vend une entre toise pour eviter le probleme...mais une fois qu'il est voilé, trop tard, t'as des prises d'air! Les carbu psa jamais tien a redire!

re: Toujours le carbu

Posté : mer. août 16, 2006 5:18 pm
par chichelache
"jamais rien a redire"

re: Toujours le carbu

Posté : mer. août 16, 2006 5:31 pm
par pat 25

re: Toujours le carbu

Posté : mer. août 16, 2006 5:47 pm
par eagle13
OK pat j'ai suivis cette discussion, mais on a pas le résultat final. le carbu de r21 c'est peut être pas la solution pour moi
j'ai fait des recherches et je me questionne, simple ou double corps, perd t'on de lapuissance en passant en simple corps ?
type du carbu à monter ça m'avancerai.
ainsi qu'un plan ou photo de la piece d'adaptation.
:idée:

re: Toujours le carbu

Posté : mer. août 16, 2006 6:02 pm
par pat 25
Perso, j'ai mis un carbu Solex de ZX a starter manuel.
Avec une entretoise en alu et c'est tip top. J'avais éssayé le solex simple corps de 205 moteur TU et je n'en étais pas satisfait, trop de perte de pûissance, mais d'autre en sont satisfait.
http://cn.photos.free.fr/archives/IMG_0551_2_1_1.JPG
Le tout pour 70€ en casse avec la coiffe et le filtre a air.

re: Toujours le carbu

Posté : mer. août 16, 2006 6:41 pm
par eagle13
C'est ce que je pensait.
l'entretoise tu l'a fabriqué? si oui, peux tu me communiquer les plans?
ou me dire ou les trouver, j'ai bien vu des post qui en parlaient, mais pas de photo ni de plan.
Je pourrais le commander chez Measson, mais ça ne répond pas Surement en vacances. Et moi je suis pressé. :eek: :eek:

Merci d'avance

re: Toujours le carbu

Posté : mer. août 16, 2006 6:45 pm
par xavsuz
salut eagle13 ont est aubligé de faire une entretoise car les deux corps du carbu ne s'aligne pas avec ceux de la pipe :tron:

re: Toujours le carbu

Posté : mer. août 16, 2006 6:45 pm
par taz

re: Toujours le carbu

Posté : mer. août 16, 2006 6:59 pm
par eagle13
dell orto j'avais ça sur ma mob!!

J'aurais du les garder!

j'en avais aussi sur mon alpine 1300 mais c'était horizontal.