Toujours le carbu

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
eagle13
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : 43. 13.
Statut : Hors ligne

Toujours le carbu

#1

Message par eagle13 »

Bon ma décision est prise, changement de carbu sur mon 413.

mais il faut faire un choix

Je me suis un peux documenté

sur les moteurs TU de PSA, c'est des solex starters auto .

La R21 c'est du solex start manuel.

j'ai cru comprendre que le Weber 32 36 dvag est adaptable.

pourqoi faut il une plaque d'adaptation? pb d'entraxes?
Perso, je bricole pas mal, mais comme je ne vois mon Sam qu'en période de vacances :confused: :confused: :confused: , il faut que je puisse opter pour une adaptation rapide.
Surtout, que je voudrais bien en profiter un peux.
est ce qu'il existe des kits et qui les a monté? rapport qualité prix?
parce que j'ai sondé un peux une casse spécialisée enfin, il parrait et il m'annonce le carbu d'origine à 300€ :tron: si en plus c'est pas fiable !!!
Et je suis pas sur de régler mon problème de calage parce que aprés avoir essayé plus en détails ce week end, je constate que je cale selement quand je roule et que je décélère.
je lui ai fait les pires misères à l'arret et pas de problème.

Merci d'avance de votre aide
Pour le fun:samuraï sj 500 8cv de 1987
carbu de zx 1.4
Bride perso.
et maintenant RAV4 pour la route
Avatar du membre
chichelache
Quatre-Quatreux
Messages : 1314
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Balagne, Corse
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#2

Message par chichelache »

touche pas au carbu de R21... il se voile, et d'ailleurs renault vend une entre toise pour eviter le probleme...mais une fois qu'il est voilé, trop tard, t'as des prises d'air! Les carbu psa jamais tien a redire!
Avatar du membre
chichelache
Quatre-Quatreux
Messages : 1314
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Balagne, Corse
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#3

Message par chichelache »

"jamais rien a redire"
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29934
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#4

Message par pat 25 »

_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
eagle13
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : 43. 13.
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#5

Message par eagle13 »

OK pat j'ai suivis cette discussion, mais on a pas le résultat final. le carbu de r21 c'est peut être pas la solution pour moi
j'ai fait des recherches et je me questionne, simple ou double corps, perd t'on de lapuissance en passant en simple corps ?
type du carbu à monter ça m'avancerai.
ainsi qu'un plan ou photo de la piece d'adaptation.
:idée:
Pour le fun:samuraï sj 500 8cv de 1987
carbu de zx 1.4
Bride perso.
et maintenant RAV4 pour la route
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29934
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#6

Message par pat 25 »

Perso, j'ai mis un carbu Solex de ZX a starter manuel.
Avec une entretoise en alu et c'est tip top. J'avais éssayé le solex simple corps de 205 moteur TU et je n'en étais pas satisfait, trop de perte de pûissance, mais d'autre en sont satisfait.
http://cn.photos.free.fr/archives/IMG_0551_2_1_1.JPG
Le tout pour 70€ en casse avec la coiffe et le filtre a air.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
eagle13
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : 43. 13.
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#7

Message par eagle13 »

C'est ce que je pensait.
l'entretoise tu l'a fabriqué? si oui, peux tu me communiquer les plans?
ou me dire ou les trouver, j'ai bien vu des post qui en parlaient, mais pas de photo ni de plan.
Je pourrais le commander chez Measson, mais ça ne répond pas Surement en vacances. Et moi je suis pressé. :eek: :eek:

Merci d'avance
Pour le fun:samuraï sj 500 8cv de 1987
carbu de zx 1.4
Bride perso.
et maintenant RAV4 pour la route
Avatar du membre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Messages : 2035
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 69 , 42 , 43
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#8

Message par xavsuz »

salut eagle13 ont est aubligé de faire une entretoise car les deux corps du carbu ne s'aligne pas avec ceux de la pipe :tron:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#9

Message par taz »

Avatar du membre
eagle13
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : 43. 13.
Statut : Hors ligne

re: Toujours le carbu

#10

Message par eagle13 »

dell orto j'avais ça sur ma mob!!

J'aurais du les garder!

j'en avais aussi sur mon alpine 1300 mais c'était horizontal.
Pour le fun:samuraï sj 500 8cv de 1987
carbu de zx 1.4
Bride perso.
et maintenant RAV4 pour la route
Répondre