Entretien préventif LJ73
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Entretien préventif LJ73
Points positifs : Ne Fume pas ni blanc ni noir , a passé le CT , pas de bruits moteur , tourne comme une horloge.
Points négatifs : rouille ( pas de problémes ) , Clang Clang quand je braque à gauche en courte , usure des pneus avants anormales , vibration du train avant entre 70 et 80 kms/h ( en 265/75/15 ), j'ai l'impression que le niveau d'eau de refroidissement monte (là ça m'inquiéte).
Déja fait : Garnitures freins AV et AR et maître cylindre changé , filtres , et huile boite et pont
Que faut il changer d'autre pour espérer moins vibrer du train avant , et supprimer le Clang Clang
Merci de vos conseils
- Crusty128
- Quatre-Quatreux
re: Entretien préventif LJ73
Mickvmax a écrit :J'ai besoin de quelques conseils pour aider un LJ73 de 1991 qui n'a pas roulé depuis 2 ans (140 Mkm ? ) a reprendre les chemins
Points positifs : Ne Fume pas ni blanc ni noir , a passé le CT , pas de bruits moteur , tourne comme une horloge.
Points négatifs : rouille ( pas de problémes ) , Clang Clang quand je braque à gauche en courte , usure des pneus avants anormales , vibration du train avant entre 70 et 80 kms/h ( en 265/75/15 ), j'ai l'impression que le niveau d'eau de refroidissement monte (là ça m'inquiéte).
Déja fait : Garnitures freins AV et AR et maître cylindre changé , filtres , et huile boite et pont
Que faut il changer d'autre pour espérer moins vibrer du train avant , et supprimer le Clang Clang
Merci de vos conseils
heu pr le Clang Clang comme tu dis

- bart68
- Quatre-Quatreux
Vérifie ton amorto de direction pour les vibrations, le clangclang peut venir de tes roulements de roues ainsi que les vibrations, vérifie si il y a de la graisse qui déborde d'un des 2 cotés.Mickvmax a écrit :J'ai besoin de quelques conseils pour aider un LJ73 de 1991 qui n'a pas roulé depuis 2 ans (140 Mkm ? ) a reprendre les chemins
Merci de vos conseils
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Et le clang clang, ce serait pas un croisillon de l'arbre de transfert avant qui serait mort, regarde voir par là en plus des autres points...bart68 a écrit :Vérifie ton amorto de direction pour les vibrations, le clangclang peut venir de tes roulements de roues ainsi que les vibrations, vérifie si il y a de la graisse qui déborde d'un des 2 cotés.

Oliv'
- Christotoy
- Quatre-Quatreux
Mickvmax a écrit : j'ai l'impression que le niveau d'eau de refroidissement monte (là ça m'inquiéte).
Si le niveau monte lorsque le moteur est chaud, c'est normal. le niveau se controle toujours à froid. pour vérifier : Tu fais ton niveau (max) à froid et après avoir fais de la route tu recontrole (toujours à froid. Le mieux c'est que tu attende le lendemain)
A+
Christophe
Antoine de Saint Exupéry
- phidem
- Quatre-Quatreux
Attention en ce qui concerne la pompe à eau, c'est leur maladie.
La mienne à rendu l'âme à 160000km (LJ70).
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
la mienne à 115000 (LJ73)

vive le trial