Entretien préventif LJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Mickvmax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Entretien préventif LJ73

Message par Mickvmax »

J'ai besoin de quelques conseils pour aider un LJ73 de 1991 qui n'a pas roulé depuis 2 ans (140 Mkm ? ) a reprendre les chemins
Points positifs : Ne Fume pas ni blanc ni noir , a passé le CT , pas de bruits moteur , tourne comme une horloge.
Points négatifs : rouille ( pas de problémes ) , Clang Clang quand je braque à gauche en courte , usure des pneus avants anormales , vibration du train avant entre 70 et 80 kms/h ( en 265/75/15 ), j'ai l'impression que le niveau d'eau de refroidissement monte (là ça m'inquiéte).
Déja fait : Garnitures freins AV et AR et maître cylindre changé , filtres , et huile boite et pont
Que faut il changer d'autre pour espérer moins vibrer du train avant , et supprimer le Clang Clang
Merci de vos conseils
Crusty128
Quatre-Quatreux

re: Entretien préventif LJ73

Message par Crusty128 »

Mickvmax a écrit :J'ai besoin de quelques conseils pour aider un LJ73 de 1991 qui n'a pas roulé depuis 2 ans (140 Mkm ? ) a reprendre les chemins
Points positifs : Ne Fume pas ni blanc ni noir , a passé le CT , pas de bruits moteur , tourne comme une horloge.
Points négatifs : rouille ( pas de problémes ) , Clang Clang quand je braque à gauche en courte , usure des pneus avants anormales , vibration du train avant entre 70 et 80 kms/h ( en 265/75/15 ), j'ai l'impression que le niveau d'eau de refroidissement monte (là ça m'inquiéte).
Déja fait : Garnitures freins AV et AR et maître cylindre changé , filtres , et huile boite et pont
Que faut il changer d'autre pour espérer moins vibrer du train avant , et supprimer le Clang Clang
Merci de vos conseils

heu pr le Clang Clang comme tu dis :D ,éviter de rouler sur le goudron en tournant les roues en 4 roues motrices? :tron:
Big Brother is Watching You ...
bart68
Quatre-Quatreux

Message par bart68 »

Mickvmax a écrit :J'ai besoin de quelques conseils pour aider un LJ73 de 1991 qui n'a pas roulé depuis 2 ans (140 Mkm ? ) a reprendre les chemins
Merci de vos conseils
Vérifie ton amorto de direction pour les vibrations, le clangclang peut venir de tes roulements de roues ainsi que les vibrations, vérifie si il y a de la graisse qui déborde d'un des 2 cotés.
HZJ73 Maxxis 35-11.5-15, Treuil 8000, susp +5 Cruiser-Connection, baquets&harnais,Terratrip, GPS Magellan + Navman, CB. Bientot Bodylif +5, Double frein à main arr, ARB arr & snorkel
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

bart68 a écrit :Vérifie ton amorto de direction pour les vibrations, le clangclang peut venir de tes roulements de roues ainsi que les vibrations, vérifie si il y a de la graisse qui déborde d'un des 2 cotés.
Et le clang clang, ce serait pas un croisillon de l'arbre de transfert avant qui serait mort, regarde voir par là en plus des autres points... ;)
Oliv'
Christotoy
Quatre-Quatreux

Message par Christotoy »

Mickvmax a écrit : j'ai l'impression que le niveau d'eau de refroidissement monte (là ça m'inquiéte).

Si le niveau monte lorsque le moteur est chaud, c'est normal. le niveau se controle toujours à froid. pour vérifier : Tu fais ton niveau (max) à froid et après avoir fais de la route tu recontrole (toujours à froid. Le mieux c'est que tu attende le lendemain)

A+
Christophe
"Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible"
Antoine de Saint Exupéry
phidem
Quatre-Quatreux

Message par phidem »

En ce qui concerne l'usure des pneus et vibrations, contrôle ta géométrie.
Attention en ce qui concerne la pompe à eau, c'est leur maladie.
La mienne à rendu l'âme à 160000km (LJ70).
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

[quote="phidem"]

la mienne à 115000 (LJ73) :(
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre