OZI - Conversion .map en OZF - decallage ?
Modérateur : commando ricard
- gic
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
OZI - Conversion .map en OZF - decallage ?
Un petit coucou de Shanghai où je viens d'arriver pour... Bref, coté 4x4, c'est un peu leger, a part pour ceux qu'on voit en ville, mais là, c'est comme à Paris...
Bon, la ville est immense et pour me reperer, j'ai rien trouvé de mieux que de scanner une carte de la ville (env 1mx1m) et de l'étalonner avec OZI Explorer et Google Earth. j'obtiens un fichier .map jumelé avec mon .jpg.
Ca marche nickel...
La où ça se gatte, c'es au passage en OZF pour transfere la carte sur OZICe.
Apres le passage a la moulinette Img2ozf, quand j'ouvre la carte obtenue sous OZIExplorer, j'ai un decallage non negligeable (a l'echelle de 100m au moins). Mes waypoints reperes sont tous decallés alors qu'ils sont nickels sur la carte avant conversion.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance et coucou de Shanghai !
. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
- labricolle
- VIP
re: OZI - Conversion .map en OZF - decallage ?

- nystao
- Quatre-Quatreux
ben jamais trop constate ce genre de pb ... hum ... un solution ... passe sous compeGPS

- gic
- Quatre-Quatreux
Ah... Ca m'aurait etonne... Faut encore changer de soft... Moi qui vient a peine de mieux "maitriser" Ozi...nystao a écrit :'lut
ben jamais trop constate ce genre de pb ... hum ... un solution ... passe sous compeGPSla j'suis certain qu'il y a pas de soucy ...
![]()
Et c'est quoi CompeGPS ? Tu me la vends ta camelotte un peu, oui ?!!!

Biz a tous !!
. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
- nystao
- Quatre-Quatreux
http://www.compegps.com/2006/index.php? ... opcion=1_1gic a écrit :Ah... Ca m'aurait etonne... Faut encore changer de soft... Moi qui vient a peine de mieux "maitriser" Ozi...
Et c'est quoi CompeGPS ? Tu me la vends ta camelotte un peu, oui ?!!!![]()
Biz a tous !!

- gic
- Quatre-Quatreux

. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
gic a écrit :Ca fait plaisir des petits mots doux comme ca...![]()
![]()
d'habitude on les garde pour tes femmes

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
-
gic a écrit :Bonjour a tous !!
Un petit coucou de Shanghai où je viens d'arriver pour... Bref, coté 4x4, c'est un peu leger, a part pour ceux qu'on voit en ville, mais là, c'est comme à Paris...
Bon, la ville est immense et pour me reperer, j'ai rien trouvé de mieux que de scanner une carte de la ville (env 1mx1m) et de l'étalonner avec OZI Explorer et Google Earth. j'obtiens un fichier .map jumelé avec mon .jpg.
Ca marche nickel...
La où ça se gatte, c'es au passage en OZF pour transfere la carte sur OZICe.
Apres le passage a la moulinette Img2ozf, quand j'ouvre la carte obtenue sous OZIExplorer, j'ai un decallage non negligeable (a l'echelle de 100m au moins). Mes waypoints reperes sont tous decallés alors qu'ils sont nickels sur la carte avant conversion.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance et coucou de Shanghai !
Oui les plans de ville c'est pas leur fort vu que les taxis ne savent pas les lire !
Me concernant je me déplace à Shanghai exclusivement en taxi et pour leur donner les destinations et adresses rien de mieux que les annuaires (avec photocopie de la page ou tu vas car le bouquin fait 10 cm d'épaisseur !)
En vente dans toutes les postes de la ville (ici l'édition en anglais plus condensée) :

- gic
- Quatre-Quatreux
Oui mais la tu contournes le probleme... un peu comme si tu evitais une belle mare de boue alors que c'est tellement plus drole d'aller se planter dedansRR VM 1992 a écrit :Oui les plans de ville c'est pas leur fort vu que les taxis ne savent pas les lire !
Me concernant je me déplace à Shanghai exclusivement en taxi et pour leur donner les destinations et adresses rien de mieux que les annuaires (avec photocopie de la page ou tu vas car le bouquin fait 10 cm d'épaisseur !)
En vente dans toutes les postes de la ville (ici l'édition en anglais plus condensée) :

Bon, je prends quand meme ton tuyau... (Buzz, c'est une facon de parler...

N'empeche, je voudrais me constituer une petite base de donnees avec les differents waypoints. Et pour ca, les pages jaunes, c'est pas top !!
Tu viens souvent par ici ?
. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
- gic
- Quatre-Quatreux
T'es rentre de vacances, toi ? Tu racontes ? T'as bien use les suspats... enfin, j'me comprends...Buzz a écrit :d'habitude on les garde pour tes femmes![]()

. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o