Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'envisage un petit tour au Maroc à Noel.
Quel est le meilleur plan Sete-Tanger ou Almeria-tanger ( je suis au sud de Lyon)? Je regarde d'abord le budget sachant que nous sommes 2 adultes et 3 enfants...
En regardant les sites des ferry le cout me parait prohibitif? Y a t-il une astuce?
-Almeria/Tanger je n'en ai jamais entendu parler.
-Almeria/Nador est bien pour commencer par l'est du Maroc mais pas forcément tres bon marché;
La traversée de nuit permet de se reposer avant d'attaquer le Maroc.
-La descente de l'Espagne c'est (pour nous) 1750 km d'abord d'autoroute payante , ensuite de route cotiere tres penible qui alterne avec des bouts de voie rapide (sur environ 500 km ).
L'année derniere, à 4 (2 adultes et 2 ados) ,la descente de l'Espagne m'a couté 700 euros.Nous n'avions pas prevu de la faire mais un blocus du port de Sete nous y a contraints.
Gas oil , peages, sandwitch à midi, repas du soir au resto, une nuit d'hotel, la deuxieme sur le port d'Algeciras........
A comparer aux 860 euros de l'allee simple qui m'ont été remboursés.
On est parti de Sete à 17 heures , on est arrivé à Tanger le surlendemain à 9 H00 ,exactement comme aurait fait le Marrackech.
Pour nous la question ne se pose pas , c'est Sete / Tanger .
+1 je n'ai pas fait le voyage, mais l'avais envisagé. + de 1800 bornes de route, non merci, je préfère largement l'air du large, et on s'y retrouve au niveau prix/temps à très peu de choses près.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Je confirme !!!
Le prix du billet Séte/Tanger inclut les repas...En prime tu verras des dauphins et après un bon périple en 4x4, le retour est bien reposant....
A+
Merci pour vos réponses, le départ de Sété parait le plus attrayant. Le prix de 650 euros c'est allez simple et retour à la nage ou vous avez une promo?
Il me semblait sur le web que les tarifs étaient plus haut.
Merci encore pour vos réponses.
Badfred07