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boitier de direction

Posté : mar. janv. 06, 2004 11:56 am
par jl beziat
J'ai mon boitier de direction qui fuit ...il semble que ce soit courant sur les disco.
Faut-il changer des joints ou le boitier et quel est approx le cout de l'operation.Doit-on immobiliser longtemps le vehicule(commande de piece land!!)
merci d'avance
jlb

re: boitier de direction

Posté : mer. janv. 07, 2004 12:28 pm
par expat69
si t'as pas de sous, et des outils, tu peux changer les joints toi meme.

Paddock vend un "seal kit" - environ 15GBP.

De plus j'ai mis un liquide anti-fuite.

Cela fait 6 mois, et toujours seche...

Sinon, Adwest Engineering vend des boitier re-machine (pas exchange) pour environ 150GBP....

Donc toujous moins chers qu'un boitier LR !!!

re: boitier de direction

Posté : mer. janv. 07, 2004 1:16 pm
par Alexios
expat69 a écrit :...Sinon, Adwest Engineering vend des boitier re-machine (pas exchange) pour environ 150GBP....
170 inc VAT + le port (prix dernier LRO Show) :D

re: boitier de direction

Posté : jeu. janv. 08, 2004 9:48 am
par Dominic Violon
Alexios a écrit :
expat69 a écrit :...Sinon, Adwest Engineering vend des boitier re-machine (pas exchange) pour environ 150GBP....
170 inc VAT + le port (prix dernier LRO Show) :D
Oui, mais seulement pour les méritants, Alex

fuites boitier DA Dixo

Posté : ven. janv. 09, 2004 12:05 pm
par Titou81
Salut jl beziat
Je viens de refaire le mien pas plus tard qu'hier...
Deux fois d'ailleurs car un :bang: de ch'ti joint s'était planqué et j'ai du tout recommencer...
Mon record perso, 1h et des poussières pour tomber le boitier du chassis, l'ouvrir, remplacer les joints et tout remonter ds le chassis.
C'est assez facile mais il est important de prendre des repères peinture sur les pièces mobiles pour faciliter le repositionnement.
Sur le haut du boitier, mesurer au pied à coulisse la distance entre le haut de la vis ss fin et le corps de boitier.
Mesurer de même le débord de la grosse vis (derrière le c/écrou) par rapport au corps du boitier.
Faire des repères sur les écrous. Pour le reste y a peu de chance de se tromper.
Il y a 5 ans j'avais une fuite aux joints de l'arbre d'entrée, également cette fois-ci.
J'ai profité de l'occase pour faire les joints de l'arbre de sortie...
Personnellement, je monte l'écrou qui tient le gros doigt de direction sur l'arbre de sortie au frein filet moyen.
Sinon malgré la rondelle frein, il n'arrête pas de se desserrer...
Bon bricolage et a+

Re: fuites boitier DA Dixo

Posté : mar. janv. 13, 2004 11:41 am
par Feub
Titou81 a écrit :Salut jl beziat
Je viens de refaire le mien pas plus tard qu'hier...
...............
Personnellement, je monte l'écrou qui tient le gros doigt de direction sur l'arbre de sortie au frein filet moyen.
Sinon malgré la rondelle frein, il n'arrête pas de se desserrer...
Bon bricolage et a+
1èrement, quand on refait un boitier, on ne mesure pas ses réglages, ils sont a refaire au remontage... la, ton boitier peux etre trop serré ou trop libre, a moins que tu n'ai de la chance... bref c'est pas top comme méthode!

2èmement, pour l'écrou qui tiens la bielle pendante, y devrait jamais se désserrer avec la rondelle frein, c'est impossible: ta rondelle est bien rabattue coté bras?? (j'ai déjà vu ce probleme qq part... :D )

réglages boitier DA

Posté : mar. janv. 13, 2004 1:08 pm
par Titou81
L'avantage de prendre les côtes avant le démontage est de dégrossir et d'affiner ensuite pour avoir une contrainte correcte.

Il est évident qu'il ne faut pas se contenter de remettre tout comme avant.

ça permet de gagner du temps au remontage.

Surtout pour changer un joint qui fuit.

S'il s'agissait de remplacer une pièce mécanique, il faudrait reprendre toutes les contraintes au peson. C'est sur.

Pour la rondelle frein, je peux pas te dire plus, malgré ça, l'écrou se désserrait doucement.

Avec du frein filet moyen, plus de pb.

Re: réglages boitier DA

Posté : mar. janv. 13, 2004 1:19 pm
par Mauresque
Titou81 a écrit :Pour la rondelle frein, je peux pas te dire plus, malgré ça, l'écrou se désserrait doucement.
Pareil sur le mien, rondelle frein ou pas la bielle pendante se desserre en permanence.

re: boitier de direction

Posté : mer. janv. 14, 2004 12:21 pm
par Feub
Ca vous choque po un écrou avec une rondelle frein qui se barre?? moi ca me dérange!! surtout si je vous croise au moment ou vous perdrez la bielle pendante... :D

re: boitier de direction

Posté : mer. janv. 14, 2004 2:48 pm
par Mauresque
Feub a écrit :Ca vous choque po un écrou avec une rondelle frein qui se barre?? moi ca me dérange!! surtout si je vous croise au moment ou vous perdrez la bielle pendante... :D
Au début oui, après on s'y fait :)
Impossible de tenir cet écrou serré. J'ai tout essayé. Je le sais donc je resserre fréquemment.