463

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

463

#1

Message par pol 4x4 »

Salut à tous!

J'envisage de remplacer, à plus ou moins long terme mon Trooper par quelques chose..... de mieux :D

vu mon budget et mes besoin en confort :devil: Je me voyais bien dans un G300 D ou 350TD long

j'aurais besoin d'un truc souple et coupleux qui puisse me mener sur autoroute à env 110 sans trop ramer dans les cotes, d'un truc dans lequel je puisse parler avec madame sans avoir besoin d'un hygiaphone :mad: d'un truc fiable pour accepter les mauvais carburants africains (voir l'huile végétale vu la tournure que ça prend avec le prix du baril, vaux mieux anticiper :( ), d'un truc long pour bagages et autres chargements volumineux et d'un truc facile à entretenir par mes soins!

En gros usage quotidien pour aller au boulot, usage hebdomadaire pour des petites virées de 4 à 500kms et une ou deux fois par ans pour un raid a l'étranger

Voilà si vous avez des avis ou conseils il sont les bienvenus ;)
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
james150
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : PACA 06
Statut : Hors ligne

re: 463

#2

Message par james150 »

slt , pour ma part sur autoroute mon 300 GD de 91 est trés silencieux ( comparer aux autres 4x4 genre def ) méme en roulant à 120 km , mais part contre dans les côtes ces un gros veau !! :)
Pour ton utilisation je te conseille le 350 GD il aura + de jus.
Attend les avis des pros.

Le sud toujours aussi chaud !!! pffffff ;) ;)
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 463

#3

Message par pol 4x4 »

Salut et merci James150

Bon compte tenu de mon budget, des prix et des couts de fonctionnement d'un G350 :confused: je vais aller voir du coté de Land Rover. Un petit disco 300tdi me semble pas si mal pour le raid et puis comme ça je peux garder mon 230ge, Madame est d'accord :D
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 463

#4

Message par stv8 »

pol 4x4 a écrit :Salut et merci James150

je vais aller voir du coté de Land Rover. Un petit disco 300tdi me semble pas si mal pour le raid :D
ce que femme veut land rover te le donne :)
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
ignatus
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : LANDES
Contact :
Statut : Hors ligne

Choix à faire?

#5

Message par ignatus »

En ce qui concerne le carburant ,le 300gd est particulièrement adapté, de par son système d'injection indirecte et sa pompe Bosh, pour fonctionner à l'huile et dans les pays chauds le problème du préchauffage de l'huile végétale est pris en compte par le climat! Facilement adaptable au bi-carburant/ bi-réservoir le GD est aussi et surtout un engin hors du commun quant à sa solidité et ses capacités de franchissement.
Le moteur est à ce point indestructible que Mercedes n'a pas cru bon de mettre un compteur à six chiffres........il peut ainsi afficher une éternelle jeunesse!! :hello:
are
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 463

#6

Message par are »

un 300gd 1991 atmo long 6 cyl : c'est impec . Vacances, pistes maroc, etc ... et super fiable dans l'ensemble.

Alain ;)
Répondre