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sam chauffe
Posté : mer. août 09, 2006 1:12 pm
par coco 3
salut
voila je nanfinue plus d avoir des probleme avec mon sam td
il faut que je remplace l embrayage et voila que le matin le temoin d eau du sam salume , je stop et puit a ouvrant le capot ,il y avait plein de mayonnaise autoure de la batterie et du vase d expention et le vase etait tout sec
ma question est
est ce que le joint de culasse est hs ou c est le vase qui a monter en ebulition a la suite d un mauvais fonctionnement du carlostat de chauffage
je pressise qu il ne fume pas blanc,il n y a pas de mayonnaise dans le vase et il n y a pas d eau dans l huile
merci de vaut reponse par avance
re: sam chauffe
Posté : mer. août 09, 2006 3:09 pm
par DRAGON
cela sent le joint de culasse......
re: sam chauffe
Posté : mer. août 09, 2006 3:09 pm
par Rangertom

Pas bon signe tout ça
Essayes de reremplir pour voir si ça redescend autant et à quelle vitesse.
Si ce n'est pas flagrant (genre les 2L en 20Mn :devil

c'est effectivement du côté du calorstat que tu pourras regarder
Ps : sur le 410 quand le joint à lâché complêtement j'avais passé 60Litres de flotte pour finir les 30 derniers kilomètres avec un nuage blanc à chaque coup de gaz

re: sam chauffe
Posté : mer. août 09, 2006 5:20 pm
par coco 3
[quote="Rangertom"]

Pas bon signe tout ça
Essayes de reremplir pour voir si ça redescend autant et à quelle vitesse.
Si ce n'est pas flagrant (genre les 2L en 20Mn :devil

c'est effectivement du côté du calorstat que tu pourras regarder ]je vait regarder auniveau du carlostat
il bouffe environ 2 a 3 litre de flotte pour la journer
il ne fume pas blanc ,il tire bien ,la semaine prochaine je lemmenerer au garage pour qu il mette en pression tout ca si ca ne marche pas en ayant changer le carlostat
precision on entent l air sortire du bocale
au secour
Posté : jeu. août 10, 2006 10:14 am
par coco 3
salut
dans un precedent poste je parlait des problemes de chauffe de mon sam.
voila que hier soir de la vapeur sortait du moteur ,je stop et en ouvrant le capot de la vapeur sortait du bocal(pire qu une coquotte minute)
le carlostat fonctionne bien
que faire changer joint de culasse ou moulin?
deplus en se momen je suis sur probleme probleme

re: sam chauffe
Posté : jeu. août 10, 2006 10:17 am
par Epoxy
Commence par vérifier la pompe à eau avant de vouloir changer le moteur ou je ne sais quoi !!
comment sais-.tu que le calorstat fonctionne ? tu l'a testé ?
si il n'y a pas d'eau dans l'huile, le joint de culasse est ok
re: sam chauffe
Posté : jeu. août 10, 2006 1:41 pm
par coco 3
Epoxy a écrit :Commence par vérifier la pompe à eau avant de vouloir changer le moteur ou je ne sais quoi !!
comment sais-.tu que le calorstat fonctionne ? tu l'a testé ?
si il n'y a pas d'eau dans l'huile, le joint de culasse est ok
salut
pour le carlostat s est le mecano de cher suzuki qui la teste
pour l huile il y a des petit bulles
je vient de de voire que l eau refoule par le bocal,je ne suis pas sur mais on dirait qu il a ete bouffer par l acide de la batterie quand elle a percer
re: sam chauffe
Posté : jeu. août 10, 2006 8:38 pm
par chichelache
quand ton moteur tourne, ya des bulles dans ton vase d'expansion?? si oui, c'est le joint de culasse... mais si le calorstat est bon, le plus plosible pourrait etre la pompe a eau fatiguée.
re: sam chauffe
Posté : ven. août 11, 2006 7:33 am
par Epoxy
Salut
Pour commencer, j'ai fusionner les deux messages... pas la peine de faire plusieurs post pour le même problème sinon personne ne pourra t'aider !
bon... reprenons...
1. tu as dit qu'il ne fumait pas blanc.
donc a mon avis,ce n'est pas le joint de culasse.
2. tu as dit qu'il n'y avait pas d'eau dans l'huile. (huile couleur normale et non pas blachâtre)
donc a mon avis,ce n'est pas le joint de culasse.
3. tu as dit qu'il n'y avait pas de mayonnaise dans le vase d'expension.
donc a mon avis,ce n'est pas le joint de culasse.
4. tu as fais vérifier le calorstat et il fonctionne.
donc a mon avis, c'est soit un tuyau bouché. Peu probable mais bon...avec les années et si tu mets de l'eau "normal" et non pas de l'eau déminéralisée, c'est pas impossible , soit la pompe à eau qui ne fonctionne plus.
moi je commencerais dans l'ordre :
1. enlever le calorstat et voir si il chauffe toujour.
Si il ne chauffe plus, le problème est résolu.
Si il chauffe toujour :
1. vérifier toutes les conduites.
2. Démonter la pome à eau et la contrôler voir la changer.
Maintenant si tu tiens vraiment à changer le joint de culasse....
It is not my problem !!
a+
Chris
re: sam chauffe
Posté : ven. août 11, 2006 10:26 am
par coco 3
Epoxy a écrit :Salut
Pour commencer, j'ai fusionner les deux messages... pas la peine de faire plusieurs post pour le même problème sinon personne ne pourra t'aider !
bon... reprenons...
1. tu as dit qu'il ne fumait pas blanc.
donc a mon avis,ce n'est pas le joint de culasse.
2. tu as dit qu'il n'y avait pas d'eau dans l'huile. (huile couleur normale et non pas blachâtre)
donc a mon avis,ce n'est pas le joint de culasse.
3. tu as dit qu'il n'y avait pas de mayonnaise dans le vase d'expension.
donc a mon avis,ce n'est pas le joint de culasse.
4. tu as fais vérifier le calorstat et il fonctionne.
donc a mon avis, c'est soit un tuyau bouché. Peu probable mais bon...avec les années et si tu mets de l'eau "normal" et non pas de l'eau déminéralisée, c'est pas impossible , soit la pompe à eau qui ne fonctionne plus.
moi je commencerais dans l'ordre :
1. enlever le calorstat et voir si il chauffe toujour.
Si il ne chauffe plus, le problème est résolu.
Si il chauffe toujour :
1. vérifier toutes les conduites.
2. Démonter la pome à eau et la contrôler voir la changer.
Maintenant si tu tiens vraiment à changer le joint de culasse....
It is not my problem !!
a+
Chris
salut a tous et merci pour vaux conseille
hier je suis intervunue sur la carlostat ,je lai remplacer par un neuf
je me suis apercue que des bulle sortait de sur le cote du vase d expabtion resultat il a ete bouffer par l acide de la batterie(il est percer)
il ni a pas de mayonnaise dans le bocal mais la premiere fois que sa me le fait
le bocal en etait cacheter a l exterieur
pour la flotte il bouffe environ 2 a 3 litre par jour celon le trajait que je fait
pour l huile elle est bien noire mais des petites bulles d eau commence a apparettrerrr
qu elleee qu un aurait il un vase d expantion a vendre pour sam td de 2000(moteur peugeot)
encore une foit merci a tous de vaut reponses