Avis surBJ 46

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
delavega
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis surBJ 46

Message par delavega »

Ca y'est, je me lance enfin... Il y a longtemps que ça me démangeait.
Je suis sur le point d'acheter un 4X4. Je sais déja que ce sera un Toy mais j'hésite encore entre un BJ46 dont le chassis et la mécanique sont en parfait état et un LJ 70 (certe beaucoup plus moderne).
Sachant que je débute en 4X4, pourriez-vous m'aider dans mon choix. Mon coup de coeur va au BJ pour son côté rustique et sa bonne bouille...

Je compte sur votre aide

Merci et.......... Bonne année à tous.
Fred
Christian83
Quatre-Quatreux

Avis sur BJ 46

Message par Christian83 »

Salut Fred,
Concernant ces deux 4x4, il sont assez différend.
Le BJ 46 est un chassis moyen, deux places à l'origine, aménageable avec une banquette "pour le transport occasionelle" si sa 1er mise en cirrculation date d'avant 1986.
Son moteur est le 3B, 3431 cm3, 90 cv atmo, 4cylindre en ligne le tout en fonte. En principe, direction assistée, freins à disques avants le tout posé sur un chassis riveté soutenu par 4 paquets de lames de ressort.
C'est du solide, de l'ancien. Pas trop d'electronique à part la monter et peut ête, l'autoradio c'est suffisant :D :D .
Solide au four, joli à table Un 4x4 qui ne se fait plus comme les fameux Patrol Baroud par exemple mais en 4 cyl "la mélodie en moins".
Le LJ 70 chassis court, moteur 4 cyl en ligne TD 2446 cm3 90 cv à partir de 91, 86 avant, beaucoup plus confortable 4 ressorts hélicoïdaux, maniable, silencieux mais quelques signe de faiblesse au niveau de la culasse et n'aimant pas les trajets à vitesse élévée.
Pour moi, ton choix doit être fait suivant l'utilisation du 4x4.
Le LJ peut être utilisé tous le jours même pour des trajets assez long et faire du TT.
Le BJ est plus rustique, très solide, mais à mon avis, déconseillé pour des trajets assez long, à cause du confort (bruit, ressorts à lames ).