Page 1 sur 2
demarrages difficiles l200
Posté : mer. août 02, 2006 8:58 pm
par earl
bonjour,
démarrages difficiles, à chaud et àfroid, vehicule de 30000km, pas de fumée à l'echappement, pas de prise d'air à la sortie du reservoir, essais sans bouchon de reservoir, durites impec, aucune fuites constatées, le moteur tourne bien une fois demarré, et tire bien, bref, c'est un peu la m....
merci d'avance de votre aide
a+
jean luc.
re: demarrages difficiles l200
Posté : mer. août 02, 2006 10:38 pm
par jnf80
La batterie ? ou cosses de batterie oxydées ?
re: demarrages difficiles l200
Posté : jeu. août 03, 2006 1:55 am
par earl
la batterie est ok, et le demarreur tourne impec!

re: demarrages difficiles l200
Posté : jeu. août 03, 2006 6:10 am
par nono
préchauffage
re: demarrages difficiles l200
Posté : jeu. août 03, 2006 9:01 am
par jnf80
J'ai eu aussi de grosses dificultés de démarrage la semaine dernière, j'étais pret à racheter 2 batteries mon mon LJ et depuis 2 jours il redémarre impec

re: demarrages difficiles l200
Posté : jeu. août 03, 2006 9:29 am
par earl
j'ai pensé aux bougies, à frid OK, mais à chaud elles n'intervienent pas pour demarrer. Je pense à à la pompe. possible à 30000km?
a+
re: demarrages difficiles l200
Posté : jeu. août 03, 2006 9:36 am
par jnf80
hichebiche a écrit :j'ai pensé aux bougies, à frid OK, mais à chaud elles n'intervienent pas pour demarrer. Je pense à à la pompe. possible à 30000km?
a+
Ben si, elles interviennent aussi à chaud, moins mais elles interviennent aussi, sauf arret tres court comme un demarrage apres avoir caler par exemple.
Normalement pour tester si un diesel est OK, il faut faire chauffer le moteur, rouler 10 min, tu coupes le contact et tu redémarres aussi sec sans préchauffage, en faisant ca tu pourrait éliminer le doute sur le préchauffage.
Bougies chauffe
Posté : mar. août 08, 2006 12:09 am
par philtoy
Salut,
J'ai eu le meme problème avec mon précédent L200 (an 2000): les bougies de chauffe ne tiennent pas le choc et le moteur peine à démarrer. Il doit y avoir un problème sur le circuit électrique mais chez Mitsu ils n'ont jamais voulu le reconnaitre et je n'étais pas le seul dans ce cas. Je les changeais tous les 30000km et certaines bougies adaptables sont encore plus fragiles que les origines. Bonne chance dans ta recherche.

re: demarrages difficiles l200
Posté : jeu. août 10, 2006 11:44 pm
par earl
j'ai testé les bougies, elles semblent OK, je dois avoir une p..t..n de prise d'air quelque part! je replonge dans le gas oil et je continue mes recherches.
re: demarrages difficiles l200
Posté : mer. sept. 13, 2006 12:05 am
par earl
salut les gars, bon toujours au sujet des demarrage laborieux, bouies neuves, durites neuves, filtre pareil, temps de chauffe correct, aucune amélioration, j'ai donc posé la question à Galium, verdict: certainement la pompe, ils ont eu ce genre de problemes sur les l200, donc saut chez mitsu cet après midi, meme verdict, le chef d'atelier va faxer son rapport à Paris pour voir ce qu'ils proposent vu que le vehicule n'est plus sous garantie, j'ai les boules, une caisse de 35000km, ils nous prennent pas pour des nazes avec leurs 4x4 les gus, si tu fais de l'autoroute, tu flambe le joint de culasse, si tu fais de la piste, tu niques les suspattes, si il pleut ça rouille, ya toujours un pet de travers, mon ford courrier à 280000km, je le vidange quand j'y pense, et il tourne toujours! une plate c'est plus costaud que ces chars d'assaut
je suis negatif, je sais, mais j'ai les boules grave là! il va me faloir du temps pour que ca passe!