frontera sport 2.0i achat

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lilo
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frontera sport 2.0i achat

#1

Message par lilo »

Avant hier, je serai allé dans un forum général et généreux pour me renseigner sur le type de 4x4 qu'il me fallait.
Et puis j'ai vu un frontera sport 2.0i de 92 avec 170 000km au compteur: 5040€ (attention c'est nouméa, et les bagnoles, ça douille) :tron:
Je connais un peu le vendeur qui veut pas d'histoire, de toutes façons.

Contrôle technique ça donne de mémoire:
efficacité du frein de stationnement (cylindre de frein arrière ?)
Divers problèmes de loupiottes (pb électriques ?)
Suintement huile moteur (souci ?)

Il m'encourage à aller voir un garagiste avec la bête. Et défalquera les choses à revoir. Donc, ça se présente bien.
Votre forum me rassure. Je vois que des mecs avec la banane. (j'ai aussi une mini 1ère génération et sur le forum, y'a que des conseils de réparation :mad: )

J'ai malgré tout quelques questions
Que pensez vous du frontera en usage TT. terrain pentu avec quelques franchissements
Comportement pistes et routes ? (je lisais que les 4 roues motrices ne sont utilisables que sur routes glissantes car pas de différentiel c'est ça ? ça crapaute ?)
Que pensez vous de l'offre qui nous est faite ?
Pouvez vous me donnez une liste de point à surveiller ?

Je sais, encore un sujet vu,revu. mais j'ai recherché et pas de topics précis trouvé. Et puis ça faisait 6 mois que je réfléchissais au choix d'un 4x4 et je crois avoir trouvé.

Merci pour vos tuyaux.
lilo
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re: frontera sport 2.0i achat

#2

Message par lilo »

allez s'il vous plait
un tuyau ?
lilo
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vous êtes pro frontera ou pas?

#3

Message par lilo »

mes besoins:
routes et pistes (avec TT mais peut être remplacé par quad)
utilitaires (pour outillages, sac de ciment...)
petit prix (5000€ environ) quitte à prévoir frais.

Les offres:
PU (cher et trop de km)
Defender, Patrol GR (cher pour 180000 km et rustique)
Suzuki jimmy, ,Vitara (petit, donc faut une remorque: bof)

Un frontera (sport, 2.0i) 170 000 km (5000€) me semble offrir confort de route et de pistes, un volume de chargement (je vire les sièges) assez âgé pour être utilitaire.

Ici (nouméa) je vis au pays des navara, patrol, defender et hummer (gloups) et autres 4x4 de ville, on me déconseille fortement cet achat (fiabilité, emmerdes en perspectives à ce kilométrage, pièces trop chères, pas trop 4x4...)

Vous allez pas laissé dire ça quand même ?
Je fais quoi, moi ?)
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Thierry
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re: frontera sport 2.0i achat

#4

Message par Thierry »

Salut à toi,
on me déconseille fortement cet achat (fiabilité, emmerdes en perspectives à ce kilométrage, pièces trop chères, pas trop 4x4...)
Personnellement, en restant objectif, ;)
Question fiabilité, la concurrence en est au même niveau, sachant que vue l'investissement et le choix d'un véhicule avec un certain killomètrage, c'est bien, comme l'on en a déjà parlé, l'entretien et le suivi des anciens proprios qui sera déterminant sur les frais de remise en état à venir... :(

Par contre, essai effectivement de voir la présence et les compétences des SAV dans ta région, t'auras certainement plus de difficulté pour trouver de la pièce de rechange qui plus est en occasion si le véhicule est peu répandu, idem pour la pertinance des diagnostiques en cas de grosses pannes... :rolleyes:
:hello: Thierry
lilo
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re: frontera sport 2.0i achat

#5

Message par lilo »

Par contre, essai effectivement de voir la présence et les compétences des SAV dans ta région, t'auras certainement plus de difficulté pour trouver de la pièce de rechange qui plus est en occasion si le véhicule est peu répandu, idem pour la pertinance des diagnostiques en cas de grosses pannes... :rolleyes: [/quote]


c'est là le problème. Y'a un concessionnaire Opel. Mais Nouméa, c'est un peu du n'importe quoi dans tous les domaines (j'ai un mal de chien à trouver un mécano pour ma mini de 93)
Pour les pièces, aïe. Fo que je fasse comme avec la mini, avion + trafic de pièces ?
Y'a pas de vente en ligne, de site...

C'est quoi les entretiens 50 000/100 000/150 000 ? je vois les factures demain
Tiens une question: une chaine de distrib c'est combien ? (elle a été faite à 100 000)
Merci
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této
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re: frontera sport 2.0i achat

#6

Message par této »

lilo a écrit : J'ai malgr&#233]Regarde bien frontera en image, en vidéo et tu comprendras que les pentes et surtout les devers, le frontera, il AIME çà !!!![/B]

Comportement pistes et routes ? (je lisais que les 4 roues motrices ne sont utilisables que sur routes glissantes car pas de différentiel c'est ça ? ça crapaute ?)

Sur piste, les chassis courts sont sautillants .... et en effet, 4x4 non permanent donc, attention à ne pas utiliser sur route (hormis enneigée)

Que pensez vous de l'offre qui nous est faite ?
Pouvez vous me donnez une liste de point à surveiller ?

Chassis, entretien, chauffe du moteur essence, usure des pneus, les silent blocs des lames arrières (et le clonc si caractéristique en cas d'usure ...)


Je sais, encore un sujet vu,revu. mais j'ai recherché et pas de topics précis trouvé. Et puis ça faisait 6 mois que je réfléchissais au choix d'un 4x4 et je crois avoir trouvé.

Merci pour vos tuyaux.

En tout cas, prends ton temps et bonne chance ;)

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
lilo
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re: frontera sport 2.0i achat

#7

Message par lilo »

[quote="této"]En tout cas, prends ton temps et bonne chance ]

Voilà, acheté à 4200 € au lieu des 5000 demandés.

Châssis très sain
Caisse un peu cabossée, pas de rouille ou très peu
J'avais lu graissage BV+ B transfert+ pont AR/AV et le mécano m'a répondu montage à sec (? ) Même pour les cardans (?) Qu'en penses tu Této ?
Suintement au cache culasse (?) un simple joint en liège dixit le mécano et au villebrequin (pas grave toujours dixit)
J'ai pas vérifié une éventuelle chauffe (mayonnaise)

Un peu de teuf teuf au 1er tour de roue
une crachée noire sur une montée de tour à l'arrêt. mais après plus rien en accélérant. Peut-être les bougies ou l'injection ?

Bonne monte de pneus: 840 € = un dérive michelin (chai plus le non)
A la conduite. Sensation de rebond (non) de tangage (non) je me demande pour les amortos.

Les problèmes à voir:
Freins (stationnement) et obligé de pomper sinon ça bloque. Donc purge si j'ai bien lu un post à ce sujet. + mâchoires arrières (pas de fuite) + plaquettes.
J'ai mis les freins en pression. Ils relâchent pas de la position de blocage. (apparemment pas de pb de maitre cylindre)
Le pot d'échappement
Les durites d'essence

Que me conseillez vous d'autres dès que la bête est chez moi ?
Les points de graissage.

Et une autre chose:
C'est clair que j'aurai besoin de votre aide depuis Nouméa pour les pièces. ça sera possible de me refiler des adresses ?

J'espère que l'acaht est bon parce que pour le choix, je regrette rien. C'est bien pour la route. Et je suis d'accord, il se marre, le frontera en TC et même TT.

Merci d'avance pour la suite
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Merou louche
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re: frontera sport 2.0i achat

#8

Message par Merou louche »

Pitain ta fais vite ! ta pas attendu d'avoir plus de reponce ! :(

T'es un peu fou comme moi :D bonne route en opel !

jule :tron:
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"To strive, to seek, to find, and not to yield"
lilo
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re: frontera sport 2.0i achat

#9

Message par lilo »

Merou louche a écrit :Pitain ta fais vite ! ta pas attendu d'avoir plus de reponce ! :(

T'es un peu fou comme moi :D bonne route en opel !

jule :tron:
Nan jule
c'est ceux qui vendent qui sont fous.
et j'ai descendu le prix de vente de 850 €
ici à 4200 € tu trouves mm pas une clio à ce prix là. c'est aussi le prix auquel j'ai vendu ma 306 XRD de 165000 km l'année dernière. :tron:

Et puis tout le reste commence à 8500/9000 pour le même kilométrage. Avec sûrement les mm emmerdes en perspective.

En même temps, c'est vrai j'ai pas assez attendu. Mais je connais le mec. Il est un peu négligeant mais il a l'air de vendre de bonne foi. Je m'attend quand même à quelques frais. Avec moi, c'est le futur acheteur qui fait des affaires :mad:

Sinon, ça donne quoi, à Lyon.
Cette ville me manque. Tu t'entraînes sur les pentes de la croix rousse ?
Et pour les pièces, t'as des tuyaux dans la région ?

Laurent
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