Chambre à air dans pneus tubeless

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Carbu
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Chambre à air dans pneus tubeless

#1

Message par Carbu »

Bonsoir Eric

Un grand merci pour ta réponse concernant ma question relative aux Extreme Trekker. La Belgique étant quanf même très semblable à la France, je vais suivre ton avis sur ce pneu "destructeur de terrain" et me tourner vers la seconde option.... d'autant plus facilement que j'avais quand même quelques remords à claquer 1200 euros dans des pneus !!!
carbu a écrit :Je roule en Range V8 (environ 2T) montée en pneus Mud 235/85/16.
Pneus de marque Colway (marque anglaise de pneus rechappés). Jusqu'à présent je dégonflais à 1.0 bar. Vu les 2 petites mésaventures [cussing.gif] j'ai regonflé à 1.4 bar. Bon à cette pression, plus de déjantage, mais plus bcp de traction non plus. J'ai essayé à 1.2 bar et là déjà bcp plus de traction et pas de déjantage non plus.... mais question traction c'est quand même pas le top !!!
Ah, une petite précision, les déjantages se sont toujours produits lors d'un décrochage latéral (la voiture glisse de côté en devers) et "atterissage" un peu trop brutal dans une ornière bien profonde.
Est-ce que l'utilisation d'une chambre à air dans ce pneu tubeless me permettrait de rouler à 1.0 bar et sans aucun problème. Si "oui", pourrais-je dégonfler encore plus ? Quelle taille de chambre dois-je utiliser ?


Tous les pneus tubeless acceptent-ils des chambres à air (colway et/ou BS guyanne)
Quelle taille de chambre puis-je monter, et jusqu'à quelle pression pourrais-je dégonfler ?

D'avance merci pour ta réponse
RR (ab)user... ;-)
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eric def 90 300 dti
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re: Chambre à air dans pneus tubeless

#2

Message par eric def 90 300 dti »

vola une belle resolution

sinon pour les chambres pas de probleme
si tu les montes toi meme passe l'interieur du pneu au talc
place le premier talon du pneu sur la jante (passe de l'eau avec du liquide vaiselle pour lubrifier les talons du pneu)
met la chambre et gonfle là un poil pour eviter de la tordre
place le deuxieme talon en douceur
gonfle a 3.5kg degonfle regonfle a 3.5 kg
degonfle et regonfle a la pression route
a ne pas oublier l'equilibrage car tous les pneus s'equilibrent

dans les chambres il ya une marque qui est pour moi le top dans la qualite de la gomme
Kleber en 235/85r16 ou 255/85r16 il faut de la 19/400 en Kleber
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Carbu
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re: Chambre à air dans pneus tubeless

#3

Message par Carbu »

Encore et toujours merci...

Je n'ai malheureusement pas encore fini avec mes questions :~:

L'utilisation d'une chambre va-t-elle résoudre mon problème de déjantage quand je dégonfle à 1 bar ?
Si oui, puis-je encore dégonfler plus ?

Cette fois-ci, je pense que je n'en ai plus, de questions :D
RR (ab)user... ;-)
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Klug
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re: Chambre à air dans pneus tubeless

#4

Message par Klug »

Euh.

Moi j'y connais rien mais je croyais qu'il ne fallait (surtout) pas monter de chambre dans un pneu tubeless...

J'ai encore rien compris ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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christian.styling
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re: Chambre à air dans pneus tubeless

#5

Message par christian.styling »

moi je le sais depuis le 2 mars 2003 où Eric nous a expliqué :
[
Chambre Kleber 19/400
montage avec du talc ou avec de l'eau avec un peu de liquide vaisselle
on gonfle en remuant la valve gonflage a 3.kg
puis on degonfle et on recommence l'operation 3 fois en gonflant toujours a 3kg
]
avant il faut retirer toutes les étiquettes et vérifier que tout est bien propre pour pas que de la poussière frotte entre le pneu et la chambre... je crois que le montage avec chambre c'est surtout pour ceux qui font du sable ou du franchissement extrême et qui ont besoin de dégonfler à moins d'un bar... avant j'avais des chambres sur tubless maintenant j'ai des tubless sans chambre ébin je fais pas la différence vu ma pratique du 4x4... qui se cantonne à de la rando plus ou moins agrémentée de passages marrants mais sans gros engagement... je dégonfle au pire à 1,4 bar dans le très gras ou pour des montées foireuses et le seul inconvénient que j'ai rencontré c'est une grosse perte de pression suite à un choc sur un rocher mais sans déjantage. en général je roule avec 1,8 bar ou même 2 bars sur les pistes sans problème
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
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