Nissan X-Trail, le bon choix ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
yellow
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nissan X-Trail, le bon choix ?

Message par yellow »

Salut,

Je me suis inscrite sur ce forum pour vous demander conseil.

Voilà je souhaite acquérir un "petit" 4x4 pour la vie de tous les jours mais aussi pour remorquer mon cheval (charge 1'200 kg) de temps en temps.

Je cherche donc un véhicule qui peut allier l'utilisation quotidienne qui consomme peu mais aussi le véhicule me permettant de tracter aisément mon cheval sur de courtes ou longues distances.

J'ai donc repéré le Nissan X trail dont la ligne me plait beaucoup. J'aimerai acheter le modèle diesel 2.2. Comme je n'ai pas beaucoup de moyens, je ne peux pas me l'offrir neuf, et à ce que j'ai vu, ceux de la dernière génération (136 chevaux) sont encore trop chers pour moi même en occasion.

J'en ai vu un qui m'intéresse beaucoup datant de 2002; modèle diesel "sport", 114 chevaux, 80'000 km.

mes questions sont les suivantes :

Est-ce qu'entre les modèles plus anciens, avec 114 chevaux et les modèles récents 140 chevaux la différence pourrait se faire énormément sentir en traction avec le cheval (par exemple sur les faux-plats voir les montées ?)

Sur les Nissan X-Trail, c'est une chaîne ou une courroie de distribution (désolée je ne connais pas les termes techniques...) ? Si c'est une courroie, je dois prévoir de la changer à 100'000 km ?

Est-ce qu'en traction, les Nissan X-Trail restent éveillées, avec de la reprise, quoi ? Et à partir de quel poids la fatigue commence à se faire beaucoup sentir ? (Il est possible que je tracte de temps en temps 2 chevaux, donc poids 1'900 kilos)

Merci pour votre aide. :eek:
bismuth
Monument historique

re: Nissan X-Trail, le bon choix ?

Message par bismuth »

:)

bonjour

heu ......... pour tracter un van, c'est pas un peu léger ? :hein:
sur ligne doite ........ ok .... en montagne ????

et pourquoi pas un terrano ... :devil:

http://www.x-trail.fr.st/ à voir ;)
Image
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

et pourquoi pas un defender :D

ok :sors: j'aime bien taquinner bismuth :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Merou louche a écrit :et pourquoi pas un defender :D

ok :sors: j'aime bien taquinner bismuth :D

eeeeeek ! :eek: "ASSIS, reste calme, c'est un louche ! " :lol:
Image
yellow
Quatre-Quatreux

Message par yellow »

Parce que je ne veux pas plus gros (physiquement ET moteurement si ça se dit) qu'un X trail.

Non le X trail n'est pas trop léger, je sais que pour 1 cheval il fait l'unanimité des cavaliers, mais c'était pour avoir une idée technique sur la différence que pourrait faire 30 chevaux de plus ou de moins... et sur cette histoire de courroie de distribution.

1 cheval = van 600, 700 kilos + cheval 450 kilos + matériel 50 kilos A TOUT CASSER = 1200 kilos grand maximum.
fred la glisse
Quatre-Quatreux

Message par fred la glisse »

Je pense comme Bis que le moteur du Xtrail est un peu léger pour remorquer un cheval; il risque d'y avoir des problèmes d'usure importante à terme sur un peu tout le véhicule (moteur, embrayage,...). :(

Quant au modèle, je ne le connais pas suffisamment pour en parler et dire si il est fiable ou pas.
Je crois qu'il y a un post sur un proprio de Xtrail un peu mécontent; mais bon, il est préférable d'avoir plusieurs avis avant de faire son choix définitif.
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

yellow a écrit :Parce que je ne veux pas plus gros (physiquement ET moteurement si ça se dit) qu'un X trail.

Non le X trail n'est pas trop léger, je sais que pour 1 cheval il fait l'unanimité des cavaliers, mais c'était pour avoir une idée technique sur la différence que pourrait faire 30 chevaux de plus ou de moins... et sur cette histoire de courroie de distribution.

1 cheval = van 600, 700 kilos + cheval 450 kilos + matériel 50 kilos A TOUT CASSER = 1200 kilos grand maximum.

ben ouais .... ca fait quand même 1 tonne 2 :devil:

Tu tractes en montagne ??? :tron:

Le miens tracte un double van et quelques dois les montée :grr: :raleur:
Image
sasha
Quatre-Quatreux

Message par sasha »

yellow a écrit :Parce que je ne veux pas plus gros (physiquement ET moteurement si ça se dit) qu'un X trail.

Bonjour Yellow

Xtrail n'est pas trop léger , cependant en 114 CV c'est le moteur qui l'est.. ça sera un peu mou pour tracter..surtout dans les montées. il existe je crois des modèles plus puissant en diesel (dans la famille on a un xtrail mais 165cv essence B.A)
par contre je tracte souvent en Tucson 4X4 112CV et comme dit ci dessus.. c'est mou..
Sinon je connais bien le Jeep cherokee (163 CV en diesel) sortie il y 18 mois env, regardes un peu les prix occasions. d'aprés ce que je sais la ligne ne sera pas reconduite , tu peux peut être faire une bonne affaire...
A+
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

sasha a écrit :Bonjour Yellow

Xtrail n'est pas trop léger , cependant en 114 CV c'est le moteur qui l'est.. ça sera un peu mou pour tracter..surtout dans les montées. il existe je crois des modèles plus puissant en diesel (dans la famille on a un xtrail mais 165cv essence B.A)
par contre je tracte souvent en Tucson 4X4 112CV et comme dit ci dessus.. c'est mou..
Sinon je connais bien le Jeep cherokee (163 CV en diesel) sortie il y 18 mois env, regardes un peu les prix occasions. d'aprés ce que je sais la ligne ne sera pas reconduite , tu peux peut être faire une bonne affaire...
A+

bonjour mon lapin :o

tout va bien à DAX :boing:

eeeeeek ! :eek: "c 'est ma copine à moi tout seul .... pas touche vous autres" :devil:
Image
sasha
Quatre-Quatreux

Message par sasha »

bismuth a écrit :bonjour mon lapin :o

tout va bien à DAX :boing:

eeeeeek ! :eek: "c 'est ma copine à moi tout seul .... pas touche vous autres" :devil:

"ccchuuuuuutttttt" je suis plus de dax ... ici.... on pourrait.. me repérer :cool:

:eek: dax vax bien ..merci.. Bizz

il a combien de CV le terrano ?? t'es aussi dans la cavalerie ?? :D
Répondre