Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai un big pb pour le montage de mon autoradio ( enlevé par le précédent proprio ) car je n'arrive pas bien à savoir qu'elle est l'alimentation, la masse et l'alimentation permanente pour la mémoire du tuner
Alors avant de tirer une alim' depuis la batterie ( avec fusible bien sur ) si quelqu'un peut m'aider à me connecter sur le faisceau d'origne ...
J'ai un big pb pour le montage de mon autoradio ( enlevé par le précédent proprio ) car je n'arrive pas bien à savoir qu'elle est l'alimentation, la masse et l'alimentation permanente pour la mémoire du tuner
Alors avant de tirer une alim' depuis la batterie ( avec fusible bien sur ) si quelqu'un peut m'aider à me connecter sur le faisceau d'origne ...
Tu as encore les prises de connection d'origine? Si oui, il existe des adaptateurs Toyota/Iso (2 types de modèles).
@+
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic HDJ80 Toyota etM201 Hotchkiss
toy29 a écrit :salut,
si c'est normalisé le noir est la masse ,le rouge le + après contact et le jaune le + permanent et les bi couleur les HP
@+
c'est bien ce que je pensais mais cela ne marche pas ... je vais quand même retester avec cette configuration, mais existe-t-il un fusible ou un relais "caché" ?
j'allais oublié, j'ai vérifier le fusible de l'autoradio il est ok de même que celui à gauche du volant ( dans la boite à fusible ) ... et le poste marche dans une autre voiture
Bonjour, dans beaucoup de voitures étrangères, le + permanent et le + du neimann sont inversé...
essaye de brancher les 2 + de ton autoradio sur le + rouge => si quand le contact est coupé, l'autoradio s'allume, c que c le permanent. si ça s'allume pas, met le contact et vois si c ok
ensuite en focntion du résultat tu sera sur de savoit lequel est le permanent et lequel est celui du niemann (sur mon GD vitara, c inversé par exemple...)
sinon, en connectique autoradio, tu peux trouver :
Du marron pour le mute téléphone bien souvent inutile...
Du bleu ou Bleu et blanc pour le remote (branchement d'une antenne electrique ou ampli...)
Du orange ou bleu (selon la couleur du remote... avec en principe marqué light car) qui sert à baisser automatiquement la luminosité de l'autoradio quand tu allume les phares...
Mais de toute manière, quel que soit ton branchement entre le + permanent et celui du neiman, l'autoradio doit fonctionner sans problème quand la voiture tourne, si ce n'est pas le cas, c que t'as un fil de coupé quelque part...
A ton multimetre, et bon branchement...
Avant : GD Vitara Cab 1,6L 16S filtre KN, Ski protection moteur, rampe projo...
Maintenant : Recherche Argent pour investir....
Comme je part en vacances je n'ai pas le temps de tout détailler ( je le fais après le 15 août ) d'autant plus que je n'ai pas tout trouver mais bon le principal : gris pour l'alimentation neiman, blanc noir pour la masse ...
Reste l'alim directe et le HP arrière gauche à identifier
Allez à plus et merci à tous pour vos indications !!