Supression automatisme blocage KZJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Petit'hom
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Supression automatisme blocage KZJ90

Message par Petit'hom »

Bonjour,

En parcourant cet excellent site dédié au HDJ80, j'ai trouvé cet article :
http://my80isfantastic.free.fr/Techno_dossiers/Transmission/inter_de_blocage_de_dif_central/inter_de_blocage_de_dif_central.htm

La supression de l'automatisme de blocage de différentiel central, et donc la possibilité de rouler en courte différentiel central libre.

Savez vous si cette modif est réalisable sur un KZJ90?

Merci.
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Supression automatisme blocage KZJ90

Message par Oooops! »

Bonsoir,

ça m'étonnerait que ça soit possible, car sauf erreur de ma part le blocage du diff central en courtes sur la série 9 est purement mécanique, directement commandé par la position du levier de la BT.
À moins qu'une astuce m'ait échappé dans le fonctionnement?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

De plus c'est une très mauvaise idée.... un post a déjà été fait la dessus, recherche dans les archives... ;)
On vise à droite et dévisse à gauche :D
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,
[quote="poildechine"]De plus c'est une très mauvaise idée.... un post a déjà été fait la dessus, recherche dans les archives... ]
euh, bin y'a quand même des cas où c'est utile ;) , exemples:
* manoeuvrer une lourde remorque sur un terrain sinueux mais revêtu (mise à l'eau, etc).
* dans une balade, quand il faut faire 500m de goudron entre 2 pistes qui exigent les courtes, c'est pratique d'avoir un transfert qui ne verrouille pas le diff central en courtes (j'avais ça sur mon ZJ, mais l'inconvénient c'est qu'il étail IMPOSSIBLE de verrouiller le central, et dans certains cas c'était un défaut rédhibitoire).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Oooops! a écrit : ça m'étonnerait que ça soit possible, car sauf erreur de ma part le blocage du diff central en courtes sur la série 9 est purement mécanique, directement commandé par la position du levier de la BT.
À moins qu'une astuce m'ait échappé dans le fonctionnement?
Non c'est tout à fait cela.
L'utilisation des vitesses courtes serait effectivement très utile pour tracter du très lourd, car le rapport de 1e est vraiment long, beaucoup plus typé auto que camion :discute:
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

de toutes façon , sur les series 9 la question se pose même pas puisque c'est impossible a realiser !!!

(Ou alors il faut etre un pro en usinage et mecanique de precision :D )

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Petit'hom
Quatre-Quatreux

Message par Petit'hom »

C'est quand même bien flippant l'hivers, quand on ramène des grosses remorques bien chargées de bois sur des grandes côtes en bitume, j'ai toujours peur d'y laisser la boîte de transfert ou alors il faut faire patiner l'embrayage :(
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

ben tu passes en courte et le central est bloqué.... et alors ? ca t'empèche juste de rouler trop vite. Mais si tu as achetté un katkat c'est que tu as le temps maintenant :)
On vise à droite et dévisse à gauche :D
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

poildechine a écrit :ben tu passes en courte et le central est bloqué.... et alors ? ca t'empèche juste de rouler trop vite. Mais si tu as achetté un katkat c'est que tu as le temps maintenant :)

Sur les serie 9 quand tu roule en courte sur une surface adherente, le transfert n'aime pas trop. J'ai deja vue un grand nombre de serie 9 sur lesquels la chaine du transfere été completement allongé (Plus de 500€ chez Toy) ou les differenciel explosé :confused:
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Bonjour,

Et sur le 100, est-ce possible? Je dois tracter une remorque (de 3 tonnes) dans une pente assez raide avec des virages raides et sur du goudron. C'est pourquoi il me faut des vitesses courtes avec le diff central débloqué.
Répondre