Supression automatisme blocage KZJ90
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Petit'hom
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Supression automatisme blocage KZJ90
En parcourant cet excellent site dédié au HDJ80, j'ai trouvé cet article :
http://my80isfantastic.free.fr/Techno_dossiers/Transmission/inter_de_blocage_de_dif_central/inter_de_blocage_de_dif_central.htm
La supression de l'automatisme de blocage de différentiel central, et donc la possibilité de rouler en courte différentiel central libre.
Savez vous si cette modif est réalisable sur un KZJ90?
Merci.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
re: Supression automatisme blocage KZJ90
ça m'étonnerait que ça soit possible, car sauf erreur de ma part le blocage du diff central en courtes sur la série 9 est purement mécanique, directement commandé par la position du levier de la BT.
À moins qu'une astuce m'ait échappé dans le fonctionnement?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- poildechti
- Quatre-Quatreux
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
[quote="poildechine"]De plus c'est une très mauvaise idée.... un post a déjà été fait la dessus, recherche dans les archives... ]
euh, bin y'a quand même des cas où c'est utile
* manoeuvrer une lourde remorque sur un terrain sinueux mais revêtu (mise à l'eau, etc).
* dans une balade, quand il faut faire 500m de goudron entre 2 pistes qui exigent les courtes, c'est pratique d'avoir un transfert qui ne verrouille pas le diff central en courtes (j'avais ça sur mon ZJ, mais l'inconvénient c'est qu'il étail IMPOSSIBLE de verrouiller le central, et dans certains cas c'était un défaut rédhibitoire).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- d3ni5
- Quatre-Quatreux
Non c'est tout à fait cela.Oooops! a écrit : ça m'étonnerait que ça soit possible, car sauf erreur de ma part le blocage du diff central en courtes sur la série 9 est purement mécanique, directement commandé par la position du levier de la BT.
À moins qu'une astuce m'ait échappé dans le fonctionnement?
L'utilisation des vitesses courtes serait effectivement très utile pour tracter du très lourd, car le rapport de 1e est vraiment long, beaucoup plus typé auto que camion
- julkzj73
- Quatre-Quatreux
(Ou alors il faut etre un pro en usinage et mecanique de precision
Julien
- Petit'hom
- Quatre-Quatreux
- poildechti
- Quatre-Quatreux
- julkzj73
- Quatre-Quatreux
poildechine a écrit :ben tu passes en courte et le central est bloqué.... et alors ? ca t'empèche juste de rouler trop vite. Mais si tu as achetté un katkat c'est que tu as le temps maintenant![]()
Sur les serie 9 quand tu roule en courte sur une surface adherente, le transfert n'aime pas trop. J'ai deja vue un grand nombre de serie 9 sur lesquels la chaine du transfere été completement allongé (Plus de 500€ chez Toy) ou les differenciel explosé
- Phill83
- Quatre-Quatreux
Et sur le 100, est-ce possible? Je dois tracter une remorque (de 3 tonnes) dans une pente assez raide avec des virages raides et sur du goudron. C'est pourquoi il me faut des vitesses courtes avec le diff central débloqué.