TERRANO II qui cafouille
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
TERRANO II qui cafouille
Lors des montées en régime, surtout quand j'accélère doucement, il se produit un léger cafouillage au alentour de 2000tr/mm, généralement accompagné d'un petit nuage de fumée.
A part cela je ne lui reproche rien, il pousse bien ne fume pas même quand je tire dedans et il ne consomme pas d'huile.
Merci pour voutre aide, je vous souhaite à tous une bonne année 2004.
Re: TERRANO II qui cafouille
Bonjour et meilleurs voeux.varaillon a écrit :Avant de me lancer dans des investigations complexes, j'aimerais avoir votre avis sur un petit problème que j'ai sur mon TERRANO II 2.7 Tdi INTERCOOLER de 12/98 106000Km.
Lors des montées en régime, surtout quand j'accélère doucement, il se produit un léger cafouillage au alentour de 2000tr/mm, généralement accompagné d'un petit nuage de fumée.
A part cela je ne lui reproche rien, il pousse bien ne fume pas même quand je tire dedans et il ne consomme pas d'huile.
Merci pour voutre aide, je vous souhaite à tous une bonne année 2004.
J'ai le même problème avec le même vehicule, TERRANO II 2.7 Tdi de 03/2000 51000Km. Il broute si s'accélère doucement entre 2000 et 2500 tr/mm. Par contre, si s'accélère à fond pas de problème.
On m'a parlé de la programmation du boitier de gestion électronique du moteur, mais je n'ai pas plus d'information.
Si de votre côté vous trouvez une solution, merci de me tenir informé.
Salutations
PIERRE.
- serge
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: TERRANO II qui cafouille

Cela relance peut etre le debat de l'EGR mais pour essai je sup (temporairement) la cde de la vanne EGR et celle du boitier papillon en entré du collecteur d'admission sortie echangeur le systeme en question
fonctionne quand on accelere doucement il y a peut etre une mauvaise transition de l'ouverture/ fermeture de la vanne EGR en acceleration legere (le systeme ne fonctionne pas au ralenti et en recherche de puissance) C'est seulement une idée a essayé

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
memechose

cepandant je ferais quand meem verufier les injecteurs si il ya un gros kilometrage et ferais une vidange du gasoil et chgt du filtre de ce meme produit......c'est bien connu les melanges c'est pas bon

bon courage
olivier
- Ben54
- Quatre-Quatreux
Le demontage de la vanne EGR sur unTII regarde bien tu verras pas simple

quand a la liaison avec le collecteur d'echappement idem

-
- Quatre-Quatreux
Nouveau venu sur le forum Nissan.
La vanne EGR et son tube de liaison avec le collecteur d'échappement sont déposables sans enlever le moteur ou déculasser; je l'ai déjà fait deux fois.
Curieux de voir quand meme? vu la place de la vanne EGR sur le collecteur d'admission et le parcours du tube de liaison vers le collecteur d'echapement et la place qu'il reste entre le moteur et la caisse a cet endroit

Suppression egr
En fait sur mon t2 il n'y a pas EGR, seule les vapeurs d'huile du bas moteur sont réinjectées via un clapet à l'entrée du turbo.
Le régime moteur auquel ce produit le défaut correspond peut être à la dépression d'ouverture de ce clapet?
Peut-on supprimer cette durite et boucher les oriffices?
Merci pour vos réponses.
Salutations .
Pierre