pratique étrange ... limiter les jeux des transmissions.
Posté : sam. janv. 03, 2004 3:26 pm
bien... donc j'ai profité de cette période de tranquillité pour réviser mon land dans mon QG .... et démontage complet des cardans entre autre.... et.... méga surprise....
je vois mon cardan AV dont les croisillons ne sont pas alignés !!!!!
il y a au moins un décalage de 25 ° !!! rien que ça !!!!
assez énervé le pattbo !!!!
alors je commence à phosphorer ... évidemment.... et je comprends alors mieux pourquoi en débattement maxi j'avais toujours les roues AV qui "secouaient" . Je pensais que c’était l’adhérence qui faisait cela... que néni.... et je me dis que c’est peut être aussi la cause de mon ancienne rupture de joint PD …. Et je me pose maintenant des questions sur le jeux important que j’ai sur la BT …. (mais ça c’est une autre question … à venir ! ! ! )
donc, je démonte ce cardan, je le déboîte, le tourne de 25 ° , et…. Ben je ne peux pas le rentrer …. ? ? ? ? ? ? je commence à forcer (énervé j’étais …
) mais je me rend vite compte que ca le fait pas du tout ! ! ! bon…….. je nettoie tout de A à Z, et je constate 2 choses :
- sur le profile femelle des cannelures , il en manque une .
- sur le profile mâle des cannelures, une couche genre « paraffine » sur toutes la surface , comme pour protéger les outils coupants des machines outils…
Réflexion…. Et… idée
: visiblement cette paraffine a été mise pour supprimer les jeux. Le petit con qui l’a fait, a donc déboîté le cardan, mis sa merde dessus, et de nouveau emboîté mais n’importe comment ! !
J’ai donc tout enlevé…. En particulier la paraffine qui était en sur épaisseur , se trouvant en face de la cannelure femelle manquante... et impeccable…. Même sur route, le 4x4 est plus « coolant » …. Et je comprend mieux pourquoi je n’arrivais jamais à graisser ce coulisseau …
Donc, en fait , 2 questions :
- pourquoi il y a une cannelure de supprimée ? je pensais que c’était pour le graissage mais le graisseur n’est pas en face …. Pour éviter que cela fasse piston et repousser toute la graisse ? ? ? (je parle des defender bien sûr...
)
- Cette « paraffine » est d’origine ? ou c’est du bricolage de cons ? ? ? ou c’est une solution génial pour rattraper le jeux ?
A+

je vois mon cardan AV dont les croisillons ne sont pas alignés !!!!!



assez énervé le pattbo !!!!

donc, je démonte ce cardan, je le déboîte, le tourne de 25 ° , et…. Ben je ne peux pas le rentrer …. ? ? ? ? ? ? je commence à forcer (énervé j’étais …

- sur le profile femelle des cannelures , il en manque une .
- sur le profile mâle des cannelures, une couche genre « paraffine » sur toutes la surface , comme pour protéger les outils coupants des machines outils…
Réflexion…. Et… idée

J’ai donc tout enlevé…. En particulier la paraffine qui était en sur épaisseur , se trouvant en face de la cannelure femelle manquante... et impeccable…. Même sur route, le 4x4 est plus « coolant » …. Et je comprend mieux pourquoi je n’arrivais jamais à graisser ce coulisseau …
Donc, en fait , 2 questions :
- pourquoi il y a une cannelure de supprimée ? je pensais que c’était pour le graissage mais le graisseur n’est pas en face …. Pour éviter que cela fasse piston et repousser toute la graisse ? ? ? (je parle des defender bien sûr...

- Cette « paraffine » est d’origine ? ou c’est du bricolage de cons ? ? ? ou c’est une solution génial pour rattraper le jeux ?
A+