
je vois mon cardan AV dont les croisillons ne sont pas alignés !!!!!



assez énervé le pattbo !!!!

donc, je démonte ce cardan, je le déboîte, le tourne de 25 ° , et…. Ben je ne peux pas le rentrer …. ? ? ? ? ? ? je commence à forcer (énervé j’étais …

- sur le profile femelle des cannelures , il en manque une .
- sur le profile mâle des cannelures, une couche genre « paraffine » sur toutes la surface , comme pour protéger les outils coupants des machines outils…
Réflexion…. Et… idée

J’ai donc tout enlevé…. En particulier la paraffine qui était en sur épaisseur , se trouvant en face de la cannelure femelle manquante... et impeccable…. Même sur route, le 4x4 est plus « coolant » …. Et je comprend mieux pourquoi je n’arrivais jamais à graisser ce coulisseau …
Donc, en fait , 2 questions :
- pourquoi il y a une cannelure de supprimée ? je pensais que c’était pour le graissage mais le graisseur n’est pas en face …. Pour éviter que cela fasse piston et repousser toute la graisse ? ? ? (je parle des defender bien sûr...

- Cette « paraffine » est d’origine ? ou c’est du bricolage de cons ? ? ? ou c’est une solution génial pour rattraper le jeux ?
A+