a qui proffite la meteo
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- born to kill
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
a qui proffite la meteo
ben facile EDF les clim l'été et le chaffage l'hivert....et ça se permet d'augmenter les tarifs
Argent argent argent
- christian.styling
- Administrateur
re: a qui proffite la meteo
fait froid l'hiver
ça fout les jetons

enfin c'est la télé qui fout les jetons
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- malouin
- Quatre-Quatreux
depuis que nous avons installé une cheminée dans la maison, je peux te dire que les factures EDF ont fondues

J'ai dis : Je paie une fois, pas deux.
Maintenant, avec la cheminée, nous payons 50€ par mois pour EDF. Le bois pour un hiver représente 500€. Mais on se fait plaisir, la cheminée n'est jamais éteinte et il fait vraiment trés bon dans toute la maison.
L'installation sera vite rentabilisée.
Malouin "bien chaud l'hiver"

- malouin
- Quatre-Quatreux

Malouin "pas pret de changer"

- christian.styling
- Administrateur
maintenant j'ai un poêle scandinave à la place d'une des deux cheminées et j'ai un insert dans l'autre...
une cheminée ouverte par rapport à un de ces poêle de dernière génération c'est 10% du bois habituellement consommé pour 10 fois plus de chaleur dégagée, sans blague on n'en revient pas d'avoir si chaud pour si peu de bois brûlé
l'insert c'est pas mal aussi
allez vous renseigner sur le site de l'ADME (oui oui : les mêmes qui détestent les 4x4) et il y a des crédits d'impôts vachement motivants pour faire de telles transformations...
j'ai aussi remplacé les baignoires par des douches (pour ça y a rien à toucher...) mais le résultat est pareil : on consomme dix fois moins d'eau
- arbrakham
- Quatre-Quatreux

Ceci dit, c'est vrai que c'est surtout la téloche qui fout les ch'tons

Même pour la météo, je ne fais plus confiance à "tièf ouane", je préfère consulter les prévisions marine sur le net

PS : j'habite à 5 bornes de la mer (comme on dit ici, mais en vrai, c'est l'océan !!!).
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Oui, je connaissais, le poele que j'ai acheté (et pas encore branché sur notre ancienne cheminé conduit de chaudière au gaz plus utilisée) ne figure pas dans la liste du credit d'impot, c'est une fin de série "Deville" chez Leroilinlin, je me doutais un peu, 780 euros "seulement", comme je fais l'installe moi même finalement ca coutera moins cher car les homologués "Flamme verte" c'est pas loin de 5000 euros avec l'installationchristian.styling a écrit : allez vous renseigner sur le site de l'ADME (oui oui : les mêmes qui détestent les 4x4) et il y a des crédits d'impôts vachement motivants pour faire de telles transformations...

L'avantage du bois par rapport à EDF, c'est que ça chauffe plusieurs fois : 1 quand on le coupe, 2 quand on le range, 3 quand on le brûle !!!

[/quote]
J'allais le dire, je pensais que ca venait du père de ma femme cette phrase, la prochaine fois, je lui fairais remarqué que c'est pas de lui, il me la sort à chaque fois

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- christian.styling
- Administrateur
dans certains départements - et c'est le cas dans les alpes maritimes - le conseil général rembourse aussi 50%jnf80 a écrit :[...]les homologués "Flamme verte" c'est pas loin de 5000 euros avec l'installation-50% ca fait encore du 2500 euros[...]
donc le particulier ne paie que 25% du prix d'achat du poêle

- Youps
- Quatre-Quatreux

Il faut penser aussi aux vendeurs de clim, aux installateurs de celles ci.

EDF est a mon gout trop descridité par rapport aux services rendus. Ses employés, son comité d'entreprise en prennent trop pour leur grade et je pense que ce n'est que par jalousie.
et qu'on me parle pas de concurence en matiere d'electricité ...

sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand