a qui proffite la meteo

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

born to kill
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

a qui proffite la meteo

Message par born to kill »

zavez pas une petite idee???
ben facile EDF les clim l'été et le chaffage l'hivert....et ça se permet d'augmenter les tarifs

Argent argent argent
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: a qui proffite la meteo

Message par christian.styling »

fait chaud l'été
fait froid l'hiver
ça fout les jetons
Image
enfin c'est la télé qui fout les jetons
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben moi j'installe un poele à bois comme ca ca compensera les augmentation EDF/GDF pour l'hivers ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

[quote="jnf80"]Ben moi j'installe un poele à bois comme ca ca compensera les augmentation EDF/GDF pour l'hivers ]

depuis que nous avons installé une cheminée dans la maison, je peux te dire que les factures EDF ont fondues :) . Avant, nous avions une seule facture annuelle pour EDF avec un rattrage ou remboursement en mars. Chaque mois, EDF nous prélevait 120€. Nous avons eu un rappel de 600€ a payer en plus. Pourtant nous ne sommes que deux a la maison et la maison est pourtant bien isolé, radiateurs récents etc...
J'ai dis : Je paie une fois, pas deux.

Maintenant, avec la cheminée, nous payons 50€ par mois pour EDF. Le bois pour un hiver représente 500€. Mais on se fait plaisir, la cheminée n'est jamais éteinte et il fait vraiment trés bon dans toute la maison.

L'installation sera vite rentabilisée.

Malouin "bien chaud l'hiver"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

juste pour préciser, le seul inconvénient avec une cheminée, c'est la gestion du bois. Faut aller soit le couper (assez physique), se le faire livrer, le piler, en apporter fréquemment dans le garage pour avoir une réserve a porter de main sans sortir dehors l'hiver, mais tous ces petits inconvénients sont effacés par le plaisir d'un bon feu de cheminée... :o

Malouin "pas pret de changer"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

avant j'avais deux cheminées "ouvertes" et je consommais des stères et des stères de bois

maintenant j'ai un poêle scandinave à la place d'une des deux cheminées et j'ai un insert dans l'autre...

une cheminée ouverte par rapport à un de ces poêle de dernière génération c'est 10% du bois habituellement consommé pour 10 fois plus de chaleur dégagée, sans blague on n'en revient pas d'avoir si chaud pour si peu de bois brûlé

l'insert c'est pas mal aussi

allez vous renseigner sur le site de l'ADME (oui oui : les mêmes qui détestent les 4x4) et il y a des crédits d'impôts vachement motivants pour faire de telles transformations...

j'ai aussi remplacé les baignoires par des douches (pour ça y a rien à toucher...) mais le résultat est pareil : on consomme dix fois moins d'eau
--
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

L'avantage du bois par rapport à EDF, c'est que ça chauffe plusieurs fois : 1 quand on le coupe, 2 quand on le range, 3 quand on le brûle !!! :D

Ceci dit, c'est vrai que c'est surtout la téloche qui fout les ch'tons :( . D'ailleurs je ne la regarde plus... la preuve ?? Je passe mon temps sur le net ( et les forums) : c'est nettement plus intéressant, et moins "orienté" au niveau du "politiquement corrrect" ... :)

Même pour la météo, je ne fais plus confiance à "tièf ouane", je préfère consulter les prévisions marine sur le net :devil:

PS : j'habite à 5 bornes de la mer (comme on dit ici, mais en vrai, c'est l'océan !!!).
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

christian.styling a écrit : allez vous renseigner sur le site de l'ADME (oui oui : les mêmes qui détestent les 4x4) et il y a des crédits d'impôts vachement motivants pour faire de telles transformations...
Oui, je connaissais, le poele que j'ai acheté (et pas encore branché sur notre ancienne cheminé conduit de chaudière au gaz plus utilisée) ne figure pas dans la liste du credit d'impot, c'est une fin de série "Deville" chez Leroilinlin, je me doutais un peu, 780 euros "seulement", comme je fais l'installe moi même finalement ca coutera moins cher car les homologués "Flamme verte" c'est pas loin de 5000 euros avec l'installation :( -50% ca fait encore du 2500 euros. Pour moi ca ne sera que de l'appoint car le poele ne chauffera que la pièce principale et à la rigueru la cuisine et couloir avec portes ouvertes, c'est déjà ca ]
L'avantage du bois par rapport à EDF, c'est que ça chauffe plusieurs fois : 1 quand on le coupe, 2 quand on le range, 3 quand on le brûle !!! :D
[/quote]

J'allais le dire, je pensais que ca venait du père de ma femme cette phrase, la prochaine fois, je lui fairais remarqué que c'est pas de lui, il me la sort à chaque fois ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

jnf80 a écrit :[...]les homologués "Flamme verte" c'est pas loin de 5000 euros avec l'installation :( -50% ca fait encore du 2500 euros[...]
dans certains départements - et c'est le cas dans les alpes maritimes - le conseil général rembourse aussi 50%
donc le particulier ne paie que 25% du prix d'achat du poêle :D
--
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

ben nous on chauffe a l'electricité :)

Il faut penser aussi aux vendeurs de clim, aux installateurs de celles ci. :) il n'y a pas qu'EDF qui se goinfre dans l'affaire (vive la privatisation :devil: :( :devil :) je prefere payé le prix pour le service actuel qu'économisé pour un service de merde comme ont les anglais et italiens :(

EDF est a mon gout trop descridité par rapport aux services rendus. Ses employés, son comité d'entreprise en prennent trop pour leur grade et je pense que ce n'est que par jalousie.

et qu'on me parle pas de concurence en matiere d'electricité ... :devil:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Répondre