Voilà ce matin en sortant du garage, grosse tâche d'huile de pont, ça coule depuis la roue avant droite du sam, donc quelqu'un a t'il une idée d'ou peut venir le problème ??
la fuite a l'air de venir depuis la "rotule" du bout de pont
Modérateur : romainletu
ça vient bien de autour du joint, mais ce qui me semble bizarre c'est que ça fuite par "gouttelette" régulière, et quand je tourne le volant a l'arret et que j'avance un peu il y a un "toc" qui provient de cette roue ...chichelache a écrit :c'est ton joint spy qui fuit!! faut acheter un kit de renovation...et demontage!
salutchichelache a écrit :c'est ton joint spy qui fuit!! faut acheter un kit de renovation...et demontage!
je ne vois pas les quelles 2, il n'y en a pas 6 (ceux qui tiennent les moyeux manuels)Epoxy a écrit :Salut
il suffit juste d'acheter le joint spi. la procédure pour le changer et celle du changement des arbres de roue.
Pour le "toc", vérifie au passage que les deux écrous qui tiennent l'arbre de roue (côté roue) sont serré de manière correcte. (pas de jeux dans l'arbre et pas trop serré non plus) C'est pas impossible que ce soit le joint homocinétique qui touche les pivots.
a+
derrière ces 6 boulons, il y a deux écrous (douille de 50 si je ne me trompe pas). Je parle de ceux-làpano a écrit :je ne vois pas les quelles 2, il n'y en a pas 6 (ceux qui tiennent les moyeux manuels)
a ok c'est juste je les avais oublié car pas l'habitude de démonter par là .. Je contrôlerais tout çaEpoxy a écrit :derrière ces 6 boulons, il y a deux écrous (douille de 50 si je ne me trompe pas). Je parle de ceux-là
assure toi que les joints y sont toujours... parce que si les arbres de roues ont étés démontés, il y a toute les chances pour que les joints ne soient plus lapano a écrit :a ok c'est juste je les avais oublié car pas l'habitude de démonter par là .. Je contrôlerais tout ça
en tout cas je verrais bien ce qui ne va pas en démontant ce soir, et comme j'ai un pont de 413 en stock j'aurais au moins un joint et autre petites pièce pour réparer en attendant ...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]