probleme kit admission green

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coluche
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probleme kit admission green

#1

Message par coluche »

desole le post est en double mais j'ai pense qu'un nouveau post serait plus lu:

Bonjour, j'ai commande par chez feu vert un kit d'admission green reference P312 mais il est pour moteur 1.3 multipointsuzuki jimny de 2005, tandis que le miens est un monopoint !!! est ce que votre kit existe pour monopoint? merci de me donner sa reference.

Merci par avance.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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re: probleme kit admission green

#2

Message par coluche »

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re: probleme kit admission green

#3

Message par coluche »

sur la photo 1 c'est le schemas du moteur du jimny multipoint car le tuyau d'huile sur le miens n'est pas relie la, mais sur une durite en dur qui est avant celle dessinee.... c'est a dire sur le boitier papillon.

ce qui veut dire que sur la durite du kit green il y a deux trous 1 pour la sonde et un pour l'huile !!! le soucis c'est celui de l'huile !!! comment faire pour le boucher ???


Ce que j'ai fais pour boucher le trou pour l'arrivee d'huile: sur la gaine du green il y a un bout sur lequel on met le filtre et l'autre qui se branche sur la partie moteur, cet embout la est muni d'un cercle en fer a l'interieur, lorsque j'ai emboite la durite sur la durite du 4x4 ca a pousse mon cercle en feraille et a boucher le trou , je pense mettre un autre collier par dessus avec une plaque pour bien boucher le trou.


qu'en pensez vous ??? ca va tenir ou vaut il mieux redonner le kit et prendre le bon modele sachant que je ne sais pas au final si ca existe pour jimny monopoint ?????
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re: probleme kit admission green

#4

Message par coluche »

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photos moteur DOHC 16v donc le miens

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photo simple arbre a cames !!!! donc celui pour lequel mont green va !!!

apres passage chez feu rouge, il n'existe pas de kit d'admission pour mon moteur DOHC !! par contre il en existe pour d'autres suzuki, ma question est :

y a t'il un swift, ou autre ayant le meme moteur que la photo 1 car a ce moment la je pourrais mettre le kit d'admission sur le miens, merci au sukiste de repondre c'est TRES urgent !!!!
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TMS
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re: probleme kit admission green

#5

Message par TMS »

Salut Coluche

Il y a un "truc" chez Suzuki....
A chaque fois que je cherche une pièce c'est le bordel..... :discute:

Toute les Doc. disent que les cabrio sont espagnol avec le simple arbre à cames et que les tolés sont japonais avec le DOCH 2 arbres....

:mad: Le mien est tolé de 1999 et désolé mais y a qu'un arbre !!! :mad:


Pour ton problème je peux pas grand chose. :(
Mais si-non ça coute combien ton kit? :D
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coluche
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re: probleme kit admission green

#6

Message par coluche »

Salut, TMS et merci d'avoir repondu , car mon post n'interesse apparement pas grand monde.

j'ai vu cette apm le representant de K&N et green pour feu vert, on a monte mon kit d"admission, il a reconnu que cela n'allait pas pour un DOHC mais pour un simple arbre a came !!

donc au garage de feu vert ils lui ont donne une espece de tetine en caoutchouc et on l'a mis dans le trou qui ne servait a rien et qui etait destine pour le simple arbre a came a mettre le reniffleur d'huile. j'ai roule et mon jimny fait vraimen,t un bruit de sportive au dela de 4500 tours, je pense que c'est la que le doublez arbre a cames se met en route !!!

niveau couple c'est au poil mieux, niveau puissance aussi, niveau conso j'ai pas assez de recule pour me prononcer , ce kit vaut quand meme 110 euro !! mais je regrette pas !!! une vraie GSXR 750 mon jimny !!! ca faut vraiment un super bruit je vais montrer ca a mes potes mecanos demain ils vont halluciner !!! merci encore de t'etre interesse a mon post et merci pour tes posts qui sont tres interessants.......( body lift ect etc)
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re: probleme kit admission green

#7

Message par TMS »

De rien, de rien........ :D

Je pense monter un kit d'admition un jour, mais ce qui me chagrine sur ton kit c'est qu'il n'y a pas de protection sur le filtre!
Moi je pensai plutôt monter un kit type twister. Enfin un truc dans le genre et quand j'aurai 350€ à jeter.... ;) . D'une part pour que le filtre soit à l'abrit (poussière, boue, eau, chaleur, etc...) et aussi pour qu'il soit facilement adaptable à un snorkel (une idée qui ne me lache pas) :mad:
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re: probleme kit admission green

#8

Message par coluche »

TMS a écrit :De rien, de rien........ :D

Je pense monter un kit d'admition un jour, mais ce qui me chagrine sur ton kit c'est qu'il n'y a pas de protection sur le filtre!
Moi je pensai plutôt monter un kit type twister. Enfin un truc dans le genre et quand j'aurai 350€ à jeter.... ]



salut moi j'ai mis ca car je fais peu de TT hard et ne ferai pas de franchissement de gaies car je vais au boulot avec !!!!

par contre tu as aucun choix en kit pour suz et pour un jimny encore moins, le jour ou tu veux les dimensions dis le je te donnerai tout, car payer 110 euro pour une gaine un cône !!!! ca fend le cul !!

ton kit d'admission dynamique tu peu en faire un mais faut effectivement un twister tu prends une gaine et fdais un manchon en forme de levre a caser a l'endroit ou tu prendras de l'ai frais, par contre pas de place sur le jimny !!! le representant m'a dis que si je le fais, la prise d'air frais doit etre a + de 35 cm du sol pour ne pas aspirer plein de merde, sinon pas bon !!


ce qu'il faudrait faire c'est une plaque en inox ou alu qui protege le filtre de la chaleur du moteur ca cela serait bien et mettre une plaque pour que la merde rentre pas dans la partie moteur....


sinon je trouve vraiment que je gagne en patatte
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re: probleme kit admission green

#9

Message par coluche »

j'ai oublie si tu mets un kit d'admission direct DYNAMIQUE il faut d'apres ce que j'ai entendu dire regler le moteur !!! pour tirer un max de puissance, je pense 5 bon cv pour le jimny, mais vu que c'est injection est que le calculateur etc ne le fais pas automatiquement, tandis que pour les carbus faut les regles !!!???
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Super Jimny
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re: probleme kit admission green

#10

Message par Super Jimny »

TMS a écrit :De rien, de rien........ :D

Je pense monter un kit d'admition un jour, mais ce qui me chagrine sur ton kit c'est qu'il n'y a pas de protection sur le filtre!
Moi je pensai plutôt monter un kit type twister. Enfin un truc dans le genre et quand j'aurai 350€ à jeter.... ]



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:coucou: C'est vrai que le bruit d'admission fenétre ouverte est vraiment superbe
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