Runner 3.O TD ou HDJ 80 4.2 TD ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- graphitarn
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Runner 3.O TD ou HDJ 80 4.2 TD ?
Avant achat pourriez-vous me dire les différences entre ces 4x4.
Pas de TT, mais tracter caravane 1.5 T pour vacances avec ma famille (5 personnes) et véhicule de tout les jours boulot/domicile.
Qu'est qui justifie l'écart de prix constater entre ces deux modèles pourtant si prochent ?
Merci pour vos réponses
re: Runner 3.O TD ou HDJ 80 4.2 TD ?
Non les grosse fifférences sont tout d'abord le moteur, l'un avec un 3l 4 c en ligne de 125 ch connue pour son couple et son agrément de conduite mais aussi pour ces culasses assez faibles...l'autre avec un 4l2 de 160 ou 180 ch (en foncton des versions je crois) 6 en ligne avec un énorme couple et aussi un bon agrément de conduite.
Le runner a des roues indépendentes à l'avant donc plus de confort sur route (ce qui dans ta description d'utilisation esr un +), il est plus étroit et se comporte comme une berline. Le petit plus: sa vitre arrière qui se range dans la porte...
Le HDJ lui est plus sur une construction type camion avec un essieu rigide à l'avant (plus robuste en usage intensif en TT), il est plus encombrant mais a une capacité de tractage bien meilleur grace à son moteur et beaucoup plus lourd. En revenche son entretien est plus coûteux et sa fiabilité est grande...
A même année le Runner aura moins de km que le HDJ et moins de chance d'avoir été mal traité.
Après reste plus qu'à faire ton choix....

J'aurais mon Range!!
- chelele
- Quatre-Quatreux

Quel est ton budget ?
- KD
- Quatre-Quatreux
chelele a écrit :Bonjour Graphitarn, bienvenu sur le forum![]()
Quel est ton budget ?
voila une reponse parfaite

J'aurais mon Range!!
-
- Quatre-Quatreux
difficile de trouver un hdj80 "d'origine connue" de nos jours.
de plus c'est assez lourd coté budget (achat, pieces, conso...)...
pour ton utilisation, mis a part le tractage de la carave ou le 80 sera plus a l'aise bien sur, le runner en 3.0L semble plus adapté.
avis perso bien sur
@+, pascal

Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
jidgi a écrit :A noter que la position de conduite sur le runner est assez spéciale, car très alongée. Il faut essayer, car c'est comme les blondes, on aime ou on aime pas![]()
Faut-il y voir un rapport? si on aime les blondes on aime le runner ou vis versa?

J'aurais mon Range!!
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Pat
- Administrateur

Sinon il y a beaucoup moins de décus et de ruinés en runner qu'en 80

Déjà tu peux tracter 2,7 tonnes avec un runner KZN130, les perfs sont les mêmes (je sais, ca va jaser

Après question construction, c'est kif kif, même usine, même specs, plein de composants sont les memes, à part le moteur de 6 cylindres et les transmissions surdimensionnées sur le 80, et question fiabilité au kilometre, mon avis personnel est que c'est pareil, faut plus réver

Après en tt, je ne me prononcerai même pas