Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
malouin a écrit :Et voila, samedi je suis allé me chercher une paire de jantes et des pneus tout neuf pour le Y61.
J'ai choisi des Extrems en 235/16.
Les 4 jantes neuves + 4 pneus neuf = 600€.
Ca reste raisonnable (malgré que ca fasse une sacrée somme )
Les voici en photos (désolé pour la qualité, c'est pris avec mon portable)
Normalement, je vais aller les essayer mercredi
Malouin "tout content"
profil au top pour de la vitesse sur piste ( privé)
avec de belle relance dans les appuis quand tu as un angle de crampon de 22°
sinon pour la boue la rainure centrale malgres le principe (car c'est une pale copie du Mt de chez Yoko) se remplie trop vite en boue et donc diminue le principe de griffage
et pour finir en marche arriere le pneu est vraiment moins bon
dommage au vue de ta region on aurait pus essayer de te trouver un vraie profil de loisir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Bon effectivement dans la boue collante ça ne vaut pas un MudMax mais on bousille un peu moins les chemins (et la transmission) aussi si on est un poil brusque sur les gazs.
Perso ceux du Ranger on parcouru 40.000Kms route/chemins/TT sans soucis particulier à part le niveau sonore sur bitume
Maintenant sur le Zuki et dans le cadre de son utilisation 95% TT hard boueux, c'est clair que les prochains seront sans doute encore plus cramponnés mais ce ne sera pas non plus une nécessité absolue
Et l'adhérence latérale n'est pas mauvaise
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon
ca sera carrement mieux que mes pneus route actuel !
Malouin "nouvelle machine"
En TT OUI .... sur route NON
Par contre, deux trois petits détails pour un usage routier/Autoroutier avec ce genre de pneus (pas fait pour je sais mais démonter les 4 roues tout les weekend c'est long) :
- trouver la bonne pression de gonflage qui allie confort/tenue de route/consommation (2.5/2.6 sur le Ranger en 235/70R16)
- faire régler au petit poil son parralélisme sinon l'usure est très très rapide et tu te retrouves avec un pneu "en biais"
- rester raisonnable sur neige tassée, ça passe partout effectivement mais au freinage ça glisse aussi bien que les autre
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon
Par contre, deux trois petits détails pour un usage routier/Autoroutier avec ce genre de pneus (pas fait pour je sais mais démonter les 4 roues tout les weekend c'est long) :
- trouver la bonne pression de gonflage qui allie confort/tenue de route/consommation (2.5/2.6 sur le Ranger en 235/70R16)
- faire régler au petit poil son parralélisme sinon l'usure est très très rapide et tu te retrouves avec un pneu "en biais"
- rester raisonnable sur neige tassée, ça passe partout effectivement mais au freinage ça glisse aussi bien que les autre
c'est noté
j'ai monté les nouveaux pneus hier, et je suis allé faire un p'tit tour. et bien, on sent immédiatement la différence
ca donne pas envie de rouler vite.
Malouin "a toute a 14h30"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
il est vrai que ces pneus sont directionnels ... en cas de crevaison tu as une chance sur 2 de mettre la roue de secours "dans le mauvais sens" ... c' est pas d' une gravité absolue , c' est juste une remarque
en tout cas ils seront plus endurant que les géolandar de chez yokohama dont ils sont ( à peur près ) la copie
j' ai un copain qui les a garder 1 an les yoko sur 1 GR ( 20 ou 25.000 kms ) et pouf ! ...usés
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/