Problème éléctrique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
alexbouba
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème éléctrique

Message par alexbouba »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un LJ 70, je viens d'acheter un Monterey...(Opel), ou Isuzu trooper si vous preferez...

Et j'ai des soucis...de génération electrique.

Le véhicule est un modèle essence transformé avec aujourd'hui un moteur 3,1 type 4JG2.

En fait je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider pour le cablage d'altenateur, car celui d'origine étant très dégradé et déjà mal bricolé, je l'ai démonté pour en refaire un propre...et du coup ça marche plus...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider un schéma type RTA ou des conseils me serai de la plus grande utilité....ou à défaut un schéma de cablage alternateur avec régulateur séparé...

Merci d'avance
LJ 78, 8 places et la Clim'
Montero 2,5 TD
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Problème éléctrique

Message par Bernard_83 »

ton alternateur il est avec une regulation integrée ou avec un regulateur externe , je comprend pas ..
bonplan
Quatre-Quatreux

alternateur

Message par bonplan »

3 fils 1=direct batterie.2= exitation alternateur plus fin en diametre.3=regulateur ..
seul le resultat compte
alexbouba
Quatre-Quatreux

re: Problème éléctrique

Message par alexbouba »

Bonjour et merci...

Il s'agit d'un alternateur avec régulateur séparé, celui d'origine à dù cramer je pense, de plus, la pompe à vide est au dos de l'alternateur...

Je pense bien que c'est juste du cablage, mais comment faire... :mad:

Bye
LJ 78, 8 places et la Clim'
Montero 2,5 TD
bonplan
Quatre-Quatreux

pour savoir

Message par bonplan »

pour controler sans te faire chier demonte la courroie puis tu branche sur le + une pile de 4.5 volts et le moins a la masse et tu verras si l'alternateur est exiter les bobines exiter donc beaucoup de mal a tourner la poulie a gorge et donc alternateur ok si non les balais sont peut etre vieux .. :eek:
seul le resultat compte
Répondre