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quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : ven. juil. 21, 2006 1:05 pm
par abrunello
bonjour, je commence a faire du 4x4 TRIAL / PARCOUR BOIS etc...

et j'hesite entre plusieur type de 4x4 donc je vous demande de m'aider a choisir mon aquisition.

tous d'abord est ce qu'il faut choisir un DIESEL ou un ESSENCE pour mon utilisation ?

et ensuite J'hesite entre c'est 4X4 :

- Suzuki SJ 410 / SJ 413 cabriolet
- Suzuki VITARA cabriolet
- Auverland A3
- TOYOTA L J

Merci de m'aider et de me conseiller

a+

anthony

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : ven. juil. 21, 2006 1:14 pm
par defv8
prend un def v8 :D

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : ven. juil. 21, 2006 1:24 pm
par RS
Salut

si c'est pour faire du franchissement bien hard, je serai toi je prendrai un Auverland

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : ven. juil. 21, 2006 1:50 pm
par MG94
La question qui tue ! :fire:

:D


Bon, je vais faire ma réponse bateau habituelle : prends le 4x4 dans lequel tu te sens le plus à l'aise. Et pour l'usage que tu prévois : cabriolet de rigeur. :cool:



Pour en revenir à la liste que tu proposes :

- je laisserais de coté le Vitara pas vraiment adapté même s'il peut faire de grandes choses un fois un peu préparé et bien piloté (hein, Labricolle ? :D )

- le LJ j'aime pas trop à cause de quelques problèmes limités mais qui personnellement me gènent en pilotage TT : les pare-chocs et la traverse de boite qui coincent un peu partout, la direction trop démultipliée et quasi sans retour (désagréable et limite dangereux) et la démultiplication mal adaptée (c'est trop court ou trop long selon les rapports mais pas de juste milieu)



Restent :

- le Suzuki SJ 410 / SJ 413 cabriolet : petit, léger, agile, solide... un bon véhicule pour débuter. Ses défauts (manque de débattement et démultiplication trop longue) deviennent paradoxalement des atouts puisqu'il faut apprendre à peaufiner ses trajectoire pour pouvoir passer

- l'Auverland. Un cas à part. 4x4 français hyper rustique, il est taillé pour le trial. Il fait parti de mon classement personnel des 3 ou 4 meilleurs franchisseurs avec des débattements de suspensions inégalés pour un véhicule de série, une visibilité intégrale, une carroserie taillée à la serpe...

Essence ou diesel ? Pas d'avis tranché sur la question. Ça dépendra du 4x4 que tu préfères. ;)

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : ven. juil. 21, 2006 3:04 pm
par Merou louche
:tron: un def biensur !

Mais si ton budjet est juste un auverland , en plus c'est celui pour lequel tu aura le moin de prepa a faire ! et dieu sait que c'est cher :(

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : ven. juil. 21, 2006 5:29 pm
par azimut_tt
pour le FRANCHISSEMENT je place pour ma part je JEEP WRANGLER bien avant ceux cités....

bizarrement il domine sur le terrain.... et quelle savant mélange entre confort puissance et aptitudes TT... voire amusement sur routes à lacets...

lui adjoindre un ou 2 powertrax et là c'est un summum...

Image

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : ven. juil. 21, 2006 5:42 pm
par MG94
Ce 4x4 n'était pas dans sa liste (sinon j'aurais proposé autre chose aussi :D ).

:p

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : ven. juil. 21, 2006 7:19 pm
par nodomino
1 g par exemple jp???????????????? ;) :D :tron:

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : ven. juil. 21, 2006 7:26 pm
par taz
Merou louche a écrit : :tron: un def biensur !

Mais si ton budjet est juste un auverland , en plus c'est celui pour lequel tu aura le moin de prepa a faire ! et dieu sait que c'est cher :(

pas sur qu'un auverland d'occase soit bcp moins cher qu'un def ...
je dirais auverland si tu as un gros budget, un samurai 1300 autrement ;)


et si tu a un budget illimité ... un G !! :D :D

les def, ils font quoi comme résultats en trial ??? :D :D :D

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : ven. juil. 21, 2006 9:39 pm
par MG94
nodomino a écrit :1 g par exemple jp???????????????? ]

Damned ! :o: Je suis découverts !!!!!!! :confused:

:D


Et toi, ton avis sur le LJ70 ?

taz a écrit :
et si tu a un budget illimité ... un G !! :D :D
Bah, les G, même d'occaz, ne sont pas donnés c'est sur (les pièces non plus :( ), mais compte tenu de la solidité et de la fiabilité de l'engin et de ses capacités, c'est pas forcément un mauvais calcul.
taz a écrit :
les def, ils font quoi comme résultats en trial ??? :D :D :D
Ben personnellement, j'en ai rarempent vu (peut être qu'ils ont du mal à finir ? :D :dehors: ).
N@pinou a écrit :le G c'est bien mais avec un autre moteur :D
Quelques soient les générations de G, il y a toujours une palanquée de moteurs disponibles. Y'a que l'embarras du choix. :p
(option indispensable : la boite auto :devil: :) )




Ça va abrunello, t'es encore là ? :D