quel 4 x 4 pour le franchissement ?
Modérateur : MG94
quel 4 x 4 pour le franchissement ?
et j'hesite entre plusieur type de 4x4 donc je vous demande de m'aider a choisir mon aquisition.
tous d'abord est ce qu'il faut choisir un DIESEL ou un ESSENCE pour mon utilisation ?
et ensuite J'hesite entre c'est 4X4 :
- Suzuki SJ 410 / SJ 413 cabriolet
- Suzuki VITARA cabriolet
- Auverland A3
- TOYOTA L J
Merci de m'aider et de me conseiller
a+
anthony
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re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

- RS
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re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?
si c'est pour faire du franchissement bien hard, je serai toi je prendrai un Auverland
- MG94
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re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?


Bon, je vais faire ma réponse bateau habituelle : prends le 4x4 dans lequel tu te sens le plus à l'aise. Et pour l'usage que tu prévois : cabriolet de rigeur.

Pour en revenir à la liste que tu proposes :
- je laisserais de coté le Vitara pas vraiment adapté même s'il peut faire de grandes choses un fois un peu préparé et bien piloté (hein, Labricolle ?

- le LJ j'aime pas trop à cause de quelques problèmes limités mais qui personnellement me gènent en pilotage TT : les pare-chocs et la traverse de boite qui coincent un peu partout, la direction trop démultipliée et quasi sans retour (désagréable et limite dangereux) et la démultiplication mal adaptée (c'est trop court ou trop long selon les rapports mais pas de juste milieu)
Restent :
- le Suzuki SJ 410 / SJ 413 cabriolet : petit, léger, agile, solide... un bon véhicule pour débuter. Ses défauts (manque de débattement et démultiplication trop longue) deviennent paradoxalement des atouts puisqu'il faut apprendre à peaufiner ses trajectoire pour pouvoir passer
- l'Auverland. Un cas à part. 4x4 français hyper rustique, il est taillé pour le trial. Il fait parti de mon classement personnel des 3 ou 4 meilleurs franchisseurs avec des débattements de suspensions inégalés pour un véhicule de série, une visibilité intégrale, une carroserie taillée à la serpe...
Essence ou diesel ? Pas d'avis tranché sur la question. Ça dépendra du 4x4 que tu préfères.

Jean-pierre

- Merou louche
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re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Mais si ton budjet est juste un auverland , en plus c'est celui pour lequel tu aura le moin de prepa a faire ! et dieu sait que c'est cher



- azimut_tt
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re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?
bizarrement il domine sur le terrain.... et quelle savant mélange entre confort puissance et aptitudes TT... voire amusement sur routes à lacets...
lui adjoindre un ou 2 powertrax et là c'est un summum...

AZIMUT TOUT-TERRAIN
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re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?


Jean-pierre

- nodomino
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re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?



re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?
Merou louche a écrit :un def biensur !
Mais si ton budjet est juste un auverland , en plus c'est celui pour lequel tu aura le moin de prepa a faire ! et dieu sait que c'est cher![]()
pas sur qu'un auverland d'occase soit bcp moins cher qu'un def ...
je dirais auverland si tu as un gros budget, un samurai 1300 autrement

et si tu a un budget illimité ... un G !!


les def, ils font quoi comme résultats en trial ???



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re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?
Quelques soient les générations de G, il y a toujours une palanquée de moteurs disponibles. Y'a que l'embarras du choix.nodomino a écrit :1 g par exemple jp???????????????? ]
Damned !Je suis découverts !!!!!!!
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Et toi, ton avis sur le LJ70 ?
Bah, les G, même d'occaz, ne sont pas donnés c'est sur (les pièces non plustaz a écrit :
et si tu a un budget illimité ... un G !!![]()
![]()
), mais compte tenu de la solidité et de la fiabilité de l'engin et de ses capacités, c'est pas forcément un mauvais calcul.
Ben personnellement, j'en ai rarempent vu (peut être qu'ils ont du mal à finir ?taz a écrit :
les def, ils font quoi comme résultats en trial ???![]()
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).
N@pinou a écrit :le G c'est bien mais avec un autre moteur![]()

(option indispensable : la boite auto


Ça va abrunello, t'es encore là ?

Jean-pierre
