quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

abrunello
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

quel 4 x 4 pour le franchissement ?

#1

Message par abrunello »

bonjour, je commence a faire du 4x4 TRIAL / PARCOUR BOIS etc...

et j'hesite entre plusieur type de 4x4 donc je vous demande de m'aider a choisir mon aquisition.

tous d'abord est ce qu'il faut choisir un DIESEL ou un ESSENCE pour mon utilisation ?

et ensuite J'hesite entre c'est 4X4 :

- Suzuki SJ 410 / SJ 413 cabriolet
- Suzuki VITARA cabriolet
- Auverland A3
- TOYOTA L J

Merci de m'aider et de me conseiller

a+

anthony
Avatar du membre
defv8
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : seclin(59)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

#2

Message par defv8 »

prend un def v8 :D
DEF v8 4.6l bva, simex en 36 retaillés, bloc av-ar, ressorts +10, arceau, treuil warn 8274, etc...
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

#3

Message par RS »

Salut

si c'est pour faire du franchissement bien hard, je serai toi je prendrai un Auverland
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27622
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

#4

Message par MG94 »

La question qui tue ! :fire:

:D


Bon, je vais faire ma réponse bateau habituelle : prends le 4x4 dans lequel tu te sens le plus à l'aise. Et pour l'usage que tu prévois : cabriolet de rigeur. :cool:



Pour en revenir à la liste que tu proposes :

- je laisserais de coté le Vitara pas vraiment adapté même s'il peut faire de grandes choses un fois un peu préparé et bien piloté (hein, Labricolle ? :D )

- le LJ j'aime pas trop à cause de quelques problèmes limités mais qui personnellement me gènent en pilotage TT : les pare-chocs et la traverse de boite qui coincent un peu partout, la direction trop démultipliée et quasi sans retour (désagréable et limite dangereux) et la démultiplication mal adaptée (c'est trop court ou trop long selon les rapports mais pas de juste milieu)



Restent :

- le Suzuki SJ 410 / SJ 413 cabriolet : petit, léger, agile, solide... un bon véhicule pour débuter. Ses défauts (manque de débattement et démultiplication trop longue) deviennent paradoxalement des atouts puisqu'il faut apprendre à peaufiner ses trajectoire pour pouvoir passer

- l'Auverland. Un cas à part. 4x4 français hyper rustique, il est taillé pour le trial. Il fait parti de mon classement personnel des 3 ou 4 meilleurs franchisseurs avec des débattements de suspensions inégalés pour un véhicule de série, une visibilité intégrale, une carroserie taillée à la serpe...

Essence ou diesel ? Pas d'avis tranché sur la question. Ça dépendra du 4x4 que tu préfères. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

#5

Message par Merou louche »

:tron: un def biensur !

Mais si ton budjet est juste un auverland , en plus c'est celui pour lequel tu aura le moin de prepa a faire ! et dieu sait que c'est cher :(
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

#6

Message par azimut_tt »

pour le FRANCHISSEMENT je place pour ma part je JEEP WRANGLER bien avant ceux cités....

bizarrement il domine sur le terrain.... et quelle savant mélange entre confort puissance et aptitudes TT... voire amusement sur routes à lacets...

lui adjoindre un ou 2 powertrax et là c'est un summum...

Image
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27622
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

#7

Message par MG94 »

Ce 4x4 n'était pas dans sa liste (sinon j'aurais proposé autre chose aussi :D ).

:p
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
nodomino
Quatre-Quatreux
Messages : 1547
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 60, compiegne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

#8

Message par nodomino »

1 g par exemple jp???????????????? ;) :D :tron:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

#9

Message par taz »

Merou louche a écrit : :tron: un def biensur !

Mais si ton budjet est juste un auverland , en plus c'est celui pour lequel tu aura le moin de prepa a faire ! et dieu sait que c'est cher :(

pas sur qu'un auverland d'occase soit bcp moins cher qu'un def ...
je dirais auverland si tu as un gros budget, un samurai 1300 autrement ;)


et si tu a un budget illimité ... un G !! :D :D

les def, ils font quoi comme résultats en trial ??? :D :D :D
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27622
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

#10

Message par MG94 »

nodomino a écrit :1 g par exemple jp???????????????? ]

Damned ! :o: Je suis découverts !!!!!!! :confused:

:D


Et toi, ton avis sur le LJ70 ?

taz a écrit :
et si tu a un budget illimité ... un G !! :D :D
Bah, les G, même d'occaz, ne sont pas donnés c'est sur (les pièces non plus :( ), mais compte tenu de la solidité et de la fiabilité de l'engin et de ses capacités, c'est pas forcément un mauvais calcul.
taz a écrit :
les def, ils font quoi comme résultats en trial ??? :D :D :D
Ben personnellement, j'en ai rarempent vu (peut être qu'ils ont du mal à finir ? :D :dehors: ).
N@pinou a écrit :le G c'est bien mais avec un autre moteur :D
Quelques soient les générations de G, il y a toujours une palanquée de moteurs disponibles. Y'a que l'embarras du choix. :p
(option indispensable : la boite auto :devil: :) )




Ça va abrunello, t'es encore là ? :D
@+
Jean-pierre

Image
Répondre