pb electrique sur LJ 70
Modérateur : vincent sch
-
Laurent B
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pb electrique sur LJ 70
J’ai un problème avec un lj 70 2.4 TD de 89, quand je démarre le moteur mes voyants de démarrage restent allumés et mon relais continu à claquer régulièrement.
Merci à l’avance pour votre aide. Cordialement laurent.
à possedé un santana et un pajero 2.5TD.
Localisation département 25.
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
re: pb electrique sur LJ 70
vive le trial
Je ne connais pas le lj mais sur le pajero c'est un signe de défaillance de l'alternateur. Peut etre une piste
-
ljfred
- Quatre-Quatreux
regarde les charbons de l alternateur,
la batterie se decharge??
a+ fred
- Crusty128
- Quatre-Quatreux
Tu peux commencer par l'arroser de WD40 ...ça chassera l'humidité qui s'est foutue dedans et rétablit les contacts électriques.
Si c'est le cas un sujet existe, la reparation n'est pas definitive mais moi ca fait un an que ca tient
Je ne me fait pas d'illusion, faudra bien que je change ce fameux petit boitier noir, plombé (heu, qui était plombé) situé sur l'aile droite.
Si c'est le cas, la reparation n'est pas longue du tout,et trés simple, mais y a au moin un menbre du forum qui l'explique super bien faut juste retrouver le sujet (Re-merci à lui
-
Laurent B
- Quatre-Quatreux
ba ! pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper mais je pense que c'est l'alternateur car ma batterie est vide maintenant, mes voyants restent allumés et ne clignotent pas,
j'ai branché une autre batterie et c'est pareil, j'ai essayé le wd 40 et j'ai essayé la bombe contact dans les connections et rien de neuf.
il faut que je fasse tester l'alternateur.
merci encore à tous.
cordialement laurent.
-
ljfred
- Quatre-Quatreux
ca viens des charbons.
j'ai payer ca 30€ chez un dieseliste sur marseille
avec charbons et porte charbons.
a+fred
-
Laurent B
- Quatre-Quatreux
au plaisir, @+ laurent
- toy70
- Quatre-Quatreux
couma-co a écrit :Salut laurent b, tes voyants restent allumés, mais les voyants de pression turbo ne clignottent-ils pas?
Si c'est le cas un sujet existe, la reparation n'est pas definitive mais moi ca fait un an que ca tient![]()
Je ne me fait pas d'illusion, faudra bien que je change ce fameux petit boitier noir, plombé (heu, qui était plombé) situé sur l'aile droite.
Si c'est le cas, la reparation n'est pas longue du tout,et trés simple, mais y a au moin un menbre du forum qui l'explique super bien faut juste retrouver le sujet (Re-merci à lui!)
salut
il m arrive la meme chose depuis quelque temps cad temoin qui clignotte mais des que je consomme du courant (chauffage phares...) ca redevient normal si j arrette la consommation des fois ca recommance a deconner des fois non.
ce disfonctionement aparait irregulierement
j ai testé mon alternateur avec un appareil pro il est niquel donc je pense a ce boitier mais c est quoi ? comment le controler ? c est cher ?
merci