Vous connaissez le HJ60 pick-up ??????

Modérateurs : cedricfred, Pat

MKD63gar4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vous connaissez le HJ60 pick-up ??????

Message par MKD63gar4x4 »

Salut à vous tous les pros du Toy ,

plus Jeeper que Toy , je ne connais pas bien les modèles de la marque !

Depuis peu, une envie de gros véhicule pour partir en voyage me gratte les neurones , mais faut bien se rendre à l'évidence, jeep n'offre pas dans ses anciens véhicules ( de 1980 à 1995 ) , de gros diesel capables d'etre préparés au voyage et de partir au pied levé lors d'un coup de nerf du samedi matin !
Et bien sur , comme beaucoup d'entre nous , mon budjet en ces temps de disette , est plus que limité !

Donc , à force de fouiner sur le forum , un choix logique de capabilité et de fiabilité s'est imposé à moi : trouver un Toyota HJ60 , voire un HJ 61.

Ce choix étant fait , faut trouver l'engin ; pour mon budjet ( env 5000 roros ) , j'ai pu trouvé du HJ 60 correct , et j'ai plusieurs véhicules sous le coude . ( par contre , le HJ61 , introuvable en dessous de 7000 euros !!!! a croire que les poignées et les enjoliveurs sont en or massif !!!!!!! )

Voilà pour la petite histoire .

Seulement hier , un pote alsacien à moi , m'a déniché un truc en Allemagne , qui pourrait tout à fait me convenir , car il regroupe tout ce que j'attend !

Un HJ 60 pick-up , avec une cellule !!!!!!!! Ca y'est , je suis :o :o :o !!!!
Image

Mais voilà , des questions résident :

- quel modèle ou type mine exact est-ce ?
- celui-ci était-il importé en France ?
- est-ce un 2 oi 4 places cabine ?
- qui en connait en France ?

Pour le reste des caractéristiques , je connais le HJ60 à force de vous lire , mais j'avoue que j'avais jamais vu celui-ci en configuration pick-up !

merci aux pros du Toy de vos réponses , et j'espère que bientot je pourrais venir rejoindre vos rangs .
d3ni5
Quatre-Quatreux

re: Vous connaissez le HJ60 pick-up ??????

Message par d3ni5 »

manu63 a écrit : Pour le reste des caractéristiques , je connais le HJ60 à force de vous lire , mais j'avoue que j'avais jamais vu celui-ci en configuration pick-up !

merci aux pros du Toy de vos réponses , et j'espère que bientot je pourrais venir rejoindre vos rangs .
La caisse a été coupée après coup, et à vue de pif je dirais que maintenant ça doit être un strict 2 places.
MKD63gar4x4
Quatre-Quatreux

d3ni5 a écrit :La caisse a été coupée après coup, et à vue de pif je dirais que maintenant ça doit être un strict 2 places.

J'avais un gros doute , car on aperçois des petites vitres derrière les portes avants !

Le mieux serait d'avoir la CG allemande et le numéro de série pour voir ce que je peux en faire :( :(
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

si la CG allemande indique les modifs tu auras du mal à l'immatriculer en France :(
nbcnb
Quatre-Quatreux

Hj60

Message par nbcnb »

Laisse tomber , ce gednre de véhicule est un 60 découpé en modifié avec une cellule
CC'est inpossible à immatriculer chez nous ,Toy France va te dire , c'est modifié donc pas de conformité et si tu dois passer à la DRIRE en réception à titre isolé , cela va etre long , cher , et sans garantie de résultat final
Donc à mon avis , véhicule à ne pas acheter
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

d3ni5 a écrit :si la CG allemande indique les modifs tu auras du mal à l'immatriculer en France :(
Et si les modifs ne sont pas marquées sur la carte grise, et que t'arrive a l'immatriculer en france, on te reprocheras d'avoir un véhicule non homologué. Le dépassement de gabarit est énorme sur celui la et ça fait un moment qu'il traine sur mobil de et autoscout!

Tchao.

Max.
Regardez ça!
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Il y a une solution, mais chère pour immatriculer en France ce genre de modification : aller chez un préparateur pour camping-car, qui fera une CG "VASP".
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
MKD63gar4x4
Quatre-Quatreux

ok , j'abandonne.

Parce qu'il y a tout simplement un autre soucis : 2 places.

en plus , pour l'immat , comme vous dites , c'est mort en France.

Bon je continue le tri entre ceux classiques que j'ai trouvé en France .

Je vous tiens au jus , dés qu'en possession . ;) ;)
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Satamax a écrit :Et si les modifs ne sont pas marquées sur la carte grise, et que t'arrive a l'immatriculer en france, on te reprocheras d'avoir un véhicule non homologué.
tu dis que tu l'as acheté comme ça en allemagne et que l'immat s'est faite sans problème :D
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

manu63 a écrit : ( par contre , le HJ61 , introuvable en dessous de 7000 euros !!!! a croire que les poignées et les enjoliveurs sont en or massif !!!!!!! )
Non non... mais le moteur, c'est de l'or en barre ! :D
(mais le 60 est pas mal du tout... historiquement le premier diesel de plus de 100 cv !)
manu63 a écrit : .../..et j'espère que bientot je pourrais venir rejoindre vos rangs .
On t'attend ! ;)

Un des premier serie 6 que j'ai remarqué etait le meme que celui là, rouge, et venant d'Allemagne aussi (tourisme en Ardeche)! Il y a du en avoir plusieurs!
(autant c'est celui là ! :D )
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre