Merci de vous intéresser à ce post.
J'ai eu l'occasion d'essayer un HDJ 73 (oui oui je ne me suis pas trompé) prototype avec des amortos de camion en KO..I (serie 88 tige tige avec cote en compression équivalente au 80 mais +10 à 15 en détente et serré d' 1tour à l'ar , je n'en sais pas plus) et c'était absolument fantastique et sur tout type de terrain (trial et piste défoncé à fond et très longtemps).
Je cherche à reproduire les bien fait de cette possion sur mon BB
Pour ce qui est des amorto de range ça fait déjas 2 ans que je test différentes combinaisons mais sans succès
Pas mal en trial mais nul sur piste africaine
Mes essais:
Ressort eibach +4 avec blistein pour KZJ

k mais petit bras, tige basse trop fragile et silindre bloc a durée de vie très courte 10 à 15MKM
Ressort eibach +4 avec blistein de range derrière et ome kzj longue course a l'avant: ok pour trial mais ome nul sur piste (et je reste poli) 1,5heure et ils crachais leurs huiles et vives les pompes à vélo pendant 6M bornes. Blistein range trop mou sur piste même très peut chargé voir à vide avec des talonnages.
Ressort king sring +7 a l'arrière et eibach +4 a l'avant avec 4 blistein de range: Hauteur à vide ok mais en fait c'est plus +5 que +7 pour les KS sur un 73; bien en trial mais toujours trop souple de l'arrière sur piste.
Ressort king sring +7 a l'arrière avec câles +3 et eibach +4 a l'avant avec 2 blistein de range av et 2 origine Range AR: ça commence à être bien mais l'arrière chauffe très vite et perd toute éfficassitée en 10mm sur piste et alors talonnage, non control de détente et vive le mal de mer.
En revenche j'ai été très surpris de leurs solidités car après 5M borne de piste bien comme il faut, pas de fuite et pas de casse de ces amortisseurs d'origine

(mieux que OME???

)
Un pote teste des 8240 (land ar)de chez K..I sur un 70 et ça semble pas mal mais peu chargé et en france aucune idée des perfos en situation difficile.
Procomp pas essayé mais je ne pense pas le produit adapté, tout comme tout ces concurents us et australien sauf peut être tought dog!!
Les amortisseurs de compette réglable et tout et tout type profl...x, très, trop cher et pas si solide, pas un voyage sans des ennuis sur les 2 toy de mes potes

.( pb de sémentation de tige, racord hydraulique trop faible...)
Voila donc ou j'en suis et les raisons qui me pousse vers l'amorto pl pour mon kz 73 et un 80 d'un ami.
Est ce que quelqu'un a des infos sur les dimmentions des amortos, des fiches techniques, quelque soit la marque?
Mon désespoir est grand