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frein a main

Posté : sam. juil. 15, 2006 10:48 am
par mios
Bonjour a tous je cherche comment changer les garnitures de frein a main sur mon kzj73 je ne trouve aucun manuel , avez vous un lien qui peu m'aider,merci

re: frein a main

Posté : sam. juil. 15, 2006 8:54 pm
par FouDeToy
Sniff je peut pas t'aider j'ai des tambours :confused: qui me désole de + en + jour en jour :confused:

re: frein a main

Posté : lun. août 14, 2006 9:09 pm
par mios
Bonsoir a tous,j'ai demonte mes freins arriere pour changer les garnitures de frein a main mon probleme est ue je n'arrive pas a remonter l'ensemble!Si une personne peut me venir en aide merci

re: frein a main

Posté : mar. août 15, 2006 7:23 pm
par cedricfred
Tu as quoi comme freins arrières ?
Tambours uniquement ou disques + tambours à l'intérieur du disque ?
Dans tous les cas si tu opères en sens inverse du démontage ça devrait le faire :eek:
Une habitude à prendre quand vous n'avez jamais démonté une pièce symétrique comme les freins : démontez un côté seulement à la fois avant de remonter, il vous restera l'autre côté comme modèle ;)

re: frein a main

Posté : mar. août 15, 2006 7:59 pm
par mios
Bonsoir c'est le modele tambour a l'arriere du disque,je cherche principalement le mode d'emploi pur le remontage et le reglage

re: frein a main

Posté : sam. août 19, 2006 12:30 pm
par mios
Je viens de remonter les garnitures,le cable est detendu au maxi la molette de reglage est a zero et malgre cela mes tambours sont chaud apres une dizaine de kms.Est-ce normal?

re: frein a main

Posté : sam. août 19, 2006 5:12 pm
par Oooops!
mios a écrit :Je viens de remonter les garnitures,le cable est detendu au maxi la molette de reglage est a zero et malgre cela mes tambours sont chaud apres une dizaine de kms.Est-ce normal?
Bonjour,

ça dépend comment tu as roulé pendant tes 10km, car même en freinage normal, les disque AR sont un peu sollicités, donc ils chauffent, et si l'ensemble disque de freinage routier+tambour de frein à main est monobloc comme sur le KZJ90, c'est normal sur le tambour soit un peu chaud, non?

Ça dépend aussi de ce que tu appelles "chaud"...
En levant le véhicule, voire en le poussant sur une surface plate et lisse (si tu l'as déjà fait) tu dois pouvoir te rendre compte si les garnitures lèchent le tambour ou pas.

re: frein a main

Posté : sam. août 19, 2006 7:48 pm
par mios
Bonsoir,en le poussant a la main il bouge et dans une legere pente il bouge.Par contre j'ai refais un essai ce matin le tambour est chaud et la jante auusi au niveau des goujons.

re: frein a main

Posté : dim. août 20, 2006 10:31 am
par GuardianSpider
derriere le tambour tu a un petit trou qui te permet d'acceder a la mollette de ratrapage automatique fait tourner cette molette pour ecarter les machoire fait tourner ta roue le reglage est bon quand tu entend t garniture qui leche le tambour

puis petite chose est ce que tu a casser les coins des garniture ? a la meule ou autre ? parce que si tu ne la pas fait il est normal que sa ne freine pas car seul les coins de tes garnitures touchent le tambour

Résumé :

- prend tes garnitures de freins et meules les angles pour que ta garnitures face un arrondie ( leger sur la meule lol juste cassé les angles ) remonte le tout et normalement sa devrait aller


vala

normal que tes tambours soit chaud c'est lourd un KZ ^^ :)

re: frein a main

Posté : dim. août 20, 2006 11:50 am
par mios
Merci pour les renseignements j'avais casse les angles des garnitures , le frein a main marche tres bien pas question est est-ce normal que cela chauffe