frein a main

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
mios
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

frein a main

Message par mios »

Bonjour a tous je cherche comment changer les garnitures de frein a main sur mon kzj73 je ne trouve aucun manuel , avez vous un lien qui peu m'aider,merci
FouDeToy
Quatre-Quatreux

re: frein a main

Message par FouDeToy »

Sniff je peut pas t'aider j'ai des tambours :confused: qui me désole de + en + jour en jour :confused:
KDJ 120 VXV
mios
Quatre-Quatreux

Message par mios »

Bonsoir a tous,j'ai demonte mes freins arriere pour changer les garnitures de frein a main mon probleme est ue je n'arrive pas a remonter l'ensemble!Si une personne peut me venir en aide merci
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu as quoi comme freins arrières ?
Tambours uniquement ou disques + tambours à l'intérieur du disque ?
Dans tous les cas si tu opères en sens inverse du démontage ça devrait le faire :eek:
Une habitude à prendre quand vous n'avez jamais démonté une pièce symétrique comme les freins : démontez un côté seulement à la fois avant de remonter, il vous restera l'autre côté comme modèle ;)
mios
Quatre-Quatreux

Message par mios »

Bonsoir c'est le modele tambour a l'arriere du disque,je cherche principalement le mode d'emploi pur le remontage et le reglage
mios
Quatre-Quatreux

Message par mios »

Je viens de remonter les garnitures,le cable est detendu au maxi la molette de reglage est a zero et malgre cela mes tambours sont chaud apres une dizaine de kms.Est-ce normal?
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

mios a écrit :Je viens de remonter les garnitures,le cable est detendu au maxi la molette de reglage est a zero et malgre cela mes tambours sont chaud apres une dizaine de kms.Est-ce normal?
Bonjour,

ça dépend comment tu as roulé pendant tes 10km, car même en freinage normal, les disque AR sont un peu sollicités, donc ils chauffent, et si l'ensemble disque de freinage routier+tambour de frein à main est monobloc comme sur le KZJ90, c'est normal sur le tambour soit un peu chaud, non?

Ça dépend aussi de ce que tu appelles "chaud"...
En levant le véhicule, voire en le poussant sur une surface plate et lisse (si tu l'as déjà fait) tu dois pouvoir te rendre compte si les garnitures lèchent le tambour ou pas.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
mios
Quatre-Quatreux

Message par mios »

Bonsoir,en le poussant a la main il bouge et dans une legere pente il bouge.Par contre j'ai refais un essai ce matin le tambour est chaud et la jante auusi au niveau des goujons.
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

derriere le tambour tu a un petit trou qui te permet d'acceder a la mollette de ratrapage automatique fait tourner cette molette pour ecarter les machoire fait tourner ta roue le reglage est bon quand tu entend t garniture qui leche le tambour

puis petite chose est ce que tu a casser les coins des garniture ? a la meule ou autre ? parce que si tu ne la pas fait il est normal que sa ne freine pas car seul les coins de tes garnitures touchent le tambour

Résumé :

- prend tes garnitures de freins et meules les angles pour que ta garnitures face un arrondie ( leger sur la meule lol juste cassé les angles ) remonte le tout et normalement sa devrait aller

vala

normal que tes tambours soit chaud c'est lourd un KZ ^^ :)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
mios
Quatre-Quatreux

Message par mios »

Merci pour les renseignements j'avais casse les angles des garnitures , le frein a main marche tres bien pas question est est-ce normal que cela chauffe
Répondre