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calage intempestif
Posté : mar. juil. 11, 2006 5:29 pm
par eagle13
Bojour à tous
Jesuis nouveau sur ce forum et récent acquéreur d'un SJ500 de 1987.
J'ai un problème de calage quand je ralentis brusquement, qui se produit beaucoup moins quand je ralentis en douceur.
Merci de m'aider à identifier la cause ou de me donner une piste de recherche.
eagle
re: calage intempestif
Posté : mar. juil. 11, 2006 5:47 pm
par xavsuz
salur a toi eagle13

as tu le carbu d'origine sur ton sam ?
si oui il y a fort a parier que sa vient de là et si en plus il est de 1987 c'est qu'il est temps de lui faire une greffe de carbu de TU ou de ZX

re: calage intempestif
Posté : mar. juil. 11, 2006 10:30 pm
par Rangertom
Si c'est un carbu => prise d'air sur la durite du mastervac (l'aide au freinage, le gros cylindre noir derrière le maitre cylindre de freins).
Remplace la durite par une neuve et monte là avec un peu de pate à joint, ça a fait des miracles sur mon 413
Nb : et au passage remplace
toutes les durites (air et essence) qui vont ou viennent du carbu, ça suffit à lui redonner une jeunesse pour pas trop cher

re: calage intempestif
Posté : mer. juil. 12, 2006 7:45 am
par eagle13
OK, remerciements pour ces précieux conseils, je vais essayer de nettoyer, changer la durite et voir ce que ça donne.
re: calage intempestif
Posté : mer. juil. 12, 2006 8:31 am
par pat 25
C'est pas gagné, bon courage.

re: calage intempestif
Posté : mer. juil. 12, 2006 12:38 pm
par eagle13
Merci à tous, mais au cas ou il faudrait changer le carbu, que monter? et quelles sont les adaptations a effectuer.
Merci d'avance
Eagle
re: calage intempestif
Posté : mer. juil. 12, 2006 1:14 pm
par pano
Hello
la liste des carbu au cas ou :
carbu :
jovic : Mitshubishi
Colt 1200cc -> SJ413
razmoket : carbu weber double corps de
21 gts avec starter manuel ->santana 413
Xavsuz :
TU peugeot avec une pipe measson
Et Taz a fait un joli récapitulatif de toutes les pieces suzuki compatible :
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=7795&page=14
bravo a lui
a+
re: calage intempestif
Posté : mer. juil. 12, 2006 4:38 pm
par pat 25
Perso, après éssai du carbu de TU, j'ai mis un carbu de TU double corps (solex) de ZX, avec starter manuel. Impec.
re: calage intempestif
Posté : mer. juil. 12, 2006 5:32 pm
par eagle13
Ok, merci de tous ces conseils, mais pourquoi starter manu, ça demande une adaptation parce'que sur mon sj 500, il y a un starter auto ,du moins je suppose car je n'ai pas de levier de starter et ça démarre au poil, c'est aprés que ça pose problème.
quoi qu'il en soit, je suivrais les conseils des plus expérimentés.
re: calage intempestif
Posté : mer. juil. 12, 2006 7:02 pm
par pat 25
Pour le starter manuel, c'est simple, tu fais passer la commande depuis l'intérieur, jusqu'au carbu. Récupère la commande de la ZX, ou d'un autre modèle, mais il faut qu'il soit long.
