calage intempestif

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
eagle13
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : 43. 13.
Statut : Hors ligne

calage intempestif

#1

Message par eagle13 »

Bojour à tous

Jesuis nouveau sur ce forum et récent acquéreur d'un SJ500 de 1987.
J'ai un problème de calage quand je ralentis brusquement, qui se produit beaucoup moins quand je ralentis en douceur.

Merci de m'aider à identifier la cause ou de me donner une piste de recherche.

eagle
Avatar du membre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Messages : 2035
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 69 , 42 , 43
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#2

Message par xavsuz »

salur a toi eagle13 :) as tu le carbu d'origine sur ton sam ?
si oui il y a fort a parier que sa vient de là et si en plus il est de 1987 c'est qu'il est temps de lui faire une greffe de carbu de TU ou de ZX :D
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#3

Message par Rangertom »

Si c'est un carbu => prise d'air sur la durite du mastervac (l'aide au freinage, le gros cylindre noir derrière le maitre cylindre de freins).

Remplace la durite par une neuve et monte là avec un peu de pate à joint, ça a fait des miracles sur mon 413 :D ;)

Nb : et au passage remplace toutes les durites (air et essence) qui vont ou viennent du carbu, ça suffit à lui redonner une jeunesse pour pas trop cher :devil:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
eagle13
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : 43. 13.
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#4

Message par eagle13 »

OK, remerciements pour ces précieux conseils, je vais essayer de nettoyer, changer la durite et voir ce que ça donne.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29918
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#5

Message par pat 25 »

C'est pas gagné, bon courage. :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
eagle13
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : 43. 13.
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#6

Message par eagle13 »

Merci à tous, mais au cas ou il faudrait changer le carbu, que monter? et quelles sont les adaptations a effectuer.

Merci d'avance

Eagle
Avatar du membre
pano
Quatre-Quatreux
Messages : 493
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savièse (Valais/Suisse)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#7

Message par pano »

Hello

la liste des carbu au cas ou :

carbu :
jovic : Mitshubishi Colt 1200cc -> SJ413
razmoket : carbu weber double corps de 21 gts avec starter manuel ->santana 413
Xavsuz : TU peugeot avec une pipe measson

Et Taz a fait un joli récapitulatif de toutes les pieces suzuki compatible :

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=7795&page=14
bravo a lui :cool:

a+
Pano
toyota KZJ90 LX de 1997
samurai 1.3i de 1992
singe du
challenge franco-suisse
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29918
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#8

Message par pat 25 »

Perso, après éssai du carbu de TU, j'ai mis un carbu de TU double corps (solex) de ZX, avec starter manuel. Impec.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
eagle13
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : 43. 13.
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#9

Message par eagle13 »

Ok, merci de tous ces conseils, mais pourquoi starter manu, ça demande une adaptation parce'que sur mon sj 500, il y a un starter auto ,du moins je suppose car je n'ai pas de levier de starter et ça démarre au poil, c'est aprés que ça pose problème.
quoi qu'il en soit, je suivrais les conseils des plus expérimentés.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29918
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: calage intempestif

#10

Message par pat 25 »

Pour le starter manuel, c'est simple, tu fais passer la commande depuis l'intérieur, jusqu'au carbu. Récupère la commande de la ZX, ou d'un autre modèle, mais il faut qu'il soit long.
Image
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre