treuil mécanique

Modérateurs : cedricfred, Pat

torqueux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

treuil mécanique

Message par torqueux »

Pour l'achat d'un véhicule d'occasion, faut il préférer un modèle équipé de treuil mécanique ou électrique ? qu'elles sont les avantages et les inconvénients des 2 ?

MERCI ;) ;)
Gilbert30
Quatre-Quatreux

re: treuil mécanique

Message par Gilbert30 »

Préférence au mécanique et de loin, mais en principe il est surtout sur des modèles anciens de véhicule; avantage: fonctionnement robuste solide, simple, aucun problème éléctrique, pas de moteur cramé, inconvéniants: peu sinon usure de la transmission (du treuil) de la boite (du véhicule) mais tu as de la marge :)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Et actuellement, ça s'achette ou un treil mécanique !
ça vaut combien ??
ça s'trouve en occas (fiabilité dans ce cas ?) ?
J'ai beau cherché, partout on voit que de l'electrique... et il me semble que sur le runner on peut en monter un mécanique !
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

neuf je sais pas en occase çà doit se trouver, le problème est d'avoir la transmission complète car il faut que la BT du véhicule soit équipée d'une prise de force en sortie, ce qui manque souvent dans l'occase.
vive le trial
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

[quote="Gilbert30"]Préférence au mécanique et de loin, mais en principe il est surtout sur des modèles anciens de véhicule]

Les treuils mécaniques d'origine (exemple hdj80 ou hj60 ou bj ou hzj .....), ils sont suffisament "costaud" (poids du véhiculeX2 plus 20% ????)

merci
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

pas de problème c'est du solide, c'est plus souvent le câble ou le "fusible" (clavette) qui casse mais rarement le treuil, j'ai vu un pote avec un BJ42 sortir avec son treuil plus d'un 4x4 planté là où un treuil électrique avait échoué.
vive le trial
bonplan
Quatre-Quatreux

c'est ancien

Message par bonplan »

pour le treuil mecanique c'est vraiment le mieux que je connaise aucun treuils electrique n'aura autant de flexibilité et de simplicité EX je met les vitesses suivant le poids a tracter meme sous l'eau moteur en marche je n'ai pas de soucis de prise d'air comme le treuil elctrique et sur 100 treuils electriques tres peux pas 10/100 sont monter dans les regles de l'art les sections des cables est pas calculer pour des efforts trop long et encore moins le moteur et je ne dirais rien sur les relais en courant continu... Depuis 40 ans j'ai vu des treuils mecaniques chez des forestier.. treuils mecanique avec commande hydraulique et arbres de transmissions et pas beaucoup de treuils electriques comme le unimog 411 les gmc de l'armé et un vehicule autrichien 6x6 tout hydraulique le must voila pour repondre le mecanique c'est plus lourd mais quel pied.... ;)
seul le resultat compte
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Gilbert30 a écrit :le problème est d'avoir la transmission complète car il faut que la BT du véhicule soit équipée d'une prise de force en sortie
Et sur un runner 3.0L TD de 96 ! Y a c'qui faut ???
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

sebrunner a écrit :Et sur un runner 3.0L TD de 96 ! Y a c'qui faut ???
je peux pas te répondre je ne connais pas trop le Runner, mais çà doit se voir en regardant au cul ou sur le coté de la BT
vive le trial
compte supprimé

Message par compte supprimé »

sur mon 80,
j'ai un treil meca..................
j'ai vu treuiller a plusieurs. mon meca marchais encore ,que des electriques etaient out...........................
donc meca pas de probleme de chauffe.......................
mon 80 enbourbé jusqu'aux fenetres ,avec un mouflage je me suis sortis tout seul....................... :D
Répondre