Je viens vous faire part de mon problème pour savoir si quelqu'un l'a déjà eu, ou sinon une idée pour le résoudre.
Sur mon kzj, qui n'a que 109200 km,lorsque je freine, il y a un fort va et vient dans la pédale de frein, ce qui fait vibrer le train avant, voir tout le véhicule.
J'ai pensé tout d'abord à un voile des disques, que j'ai remplacé ainsi que les plaquettes, à l'avant.
Après un essai, toujours pareil

J'ai purgé le circuit: arrière droit, gauche, répartiteur, avant droit, gauche, toujours pareil

Lorsque je freine fort, le va et vient diminue jusqu'à disparaître avec la diminution de la vitesse, mais le pire, c'est quand je ne fais que ralentir, c'est une horreur.
J'ai fixé un marquer sur une chandelle en ayant collé les disques à l'aide de rondelles et de deux goujons sur le moyeux, pour vérifier le voile des disques ( les quatre ). Rien.

J'ai vérifié la tubulure de dépression, recherché une fuite éventuelle sur le circuit, rien.

L'assistance est bonne, pédale non dure.
Je ne sais plus où chercher, maître cylindre ?....

Voilà, j'espère avoir été clair dans ma description, toutes les idées sont bien sur les bienvenues.

Merci par avance.