Pression d'huile ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pression d'huile ?

-
- Quatre-Quatreux
re: Pression d'huile ?
PROBABLEMENT la chaleur + la viscosité de ton huile. Mais à vérifier quand même !
quand l'huile est froide, elle est plus épaisse et la pression est supérieure. A chaud, la pression chute.
Mais cela peut aussi provenir d'une fatigue du manocontact.... ou d'un pb moteur ! mais le pb est : consommes tu de l'huile???
a+
PANOU 06 NICE
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
tu as quoi comme huile?
perso je ne descend jamais en dessous de 15W40
@+, pascal
- wildbear
- VIP
Tous les HJ61 que je connais presentent des symptomes semblables... la sonde vieillit ! (mais indique une valeur inferieure a la normale meme a froid)
cependant,(au cas ou le probleme serait du a la pompe, il est plus prudent d'effectuer en premier lieu une verif de la pression de l'huile quitte a effectuer un branchement "sauvage" avec un mano "volant" intercalé dans le circuit.
N'importe quel "vrai mecanos" aura le matériel de test requis
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Satamax
- Grincheux des montagnes
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Salut MEc, justement si tu veux garder ton moteur jeune, réduit tes espaces entre vidanges, 7000/7500 me semble plus acceptable. Les huiles ont certes évoluer mais ton moteur, lui, est comme au premier jours. Essai de faire 40000 bornes avec la 5W50 des dernières Laguna, comme elles le font, et tu nous donnes des nouvelles, ok ?FouDeToy a écrit :Je mets de la castrol 10w40 semi-synthèse, toy préconisait tous les 5000 km à l'époque mais les huiles ont énormément evolués depuis, et tous les 5000 ça fait un méchant budget huile quand même, je dervais peut-être la faire tous les 7500 mais mon moteur est encore jeune (78 000 km)

Oliv'
-
- Quatre-Quatreux
re,FouDeToy a écrit :Je mets de la castrol 10w40 semi-synthèse, toy préconisait tous les 5000 km à l'époque mais les huiles ont énormément evolués depuis, et tous les 5000 ça fait un méchant budget huile quand même, je dervais peut-être la faire tous les 7500 mais mon moteur est encore jeune (78 000 km)
10W40 c'est assez fluide, trop a mon gout...
mais je controlerai cette hostoire de mano afin d'etre sur.
dans le manuel de mon d4d ils preconisent jusqu'a de la 20W50 a partir de 20° ambient je crois.
malheureusement la 20W50 devient presque introuvable de nos jours.
mes vidanges je les fais a +/- 7500 sur le 95 (preconisé a 15'000 !) et sur le lj c'est en fonction de l'usage. si je ne fais que du terrain c'est plutot a 5000, mais le lj ne roule gere plus par an.
@+, pascal
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux

Salut Oliv, je suis pas convaincu que de l'huile coop par exemple à moitié prix de la castrol soit aussi efficace, c'est comme l'essence oule gazoil elf ou cora ça n'a rien à voir, au niveau conso c'est le jour et la nuit et j'en suis persuadé, mon ancienne plate consommait déja moins avec de l'essence elf et c'est exactement la même chose avec le toy

@+