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Joint de Culasse Patrol GR

Posté : mar. déc. 30, 2003 10:56 am
par MAVERIK
bonjour à tous ,

j ' ai un patrol gr de 95 , model long , je l ' ai depuis 3 mois et je perds de l ' huile , ce n ' est pas l ' erika , mais une tache de la taille d ' une pièce de 5 Francs ( pour les nostalgiques .........) , j' ai l' impression que cela vient du joint de culasse et comme un C......... je ne l' ai pas vu à l' achat ....

je voulais savoir si cela pouvait venir du joint de culasse uniquement et si quelqu ' un connaît le montant de la douloureuse chez Nissan ?

pour info je remets un demi verre de liquide de refroidissement tous les mois ... est ce normal pour un GR ???

d ' avance merci à tous

re: Joint de Culasse Patrol GR

Posté : mar. déc. 30, 2003 11:15 am
par Tanguy
:hello:
2 possibilités :

:->: le cache culbuteurs qui fuit à l' arr. du bloc ( j' ai un Baroud de 94 2,8L. atmo. 6 cyl. sur lequel j' ai eu ce prob. ) tu le démonte , c' est fastoche :cool: tu poses du joint bleu sur le joint cahoutchouc sur toute sa périphérie- dessus et dessous - après avoir bien dégraissé
:->: tu remontes le tout en serant les vis jusqu' en butée , et t' essuies ce qui déborde

NORMALEMENT la fuite vient de là :idée:

:->: Maintenant , si tu es sur que la fuite est localisée entre la culasse et le bloc ( c.a.d. environ 15 cm. + bas que mon explication ci-dessus ) , c' est surement la culasse.

En échange standard et M.O. c' est environ 1500 E.
Resurfaçage + joint neuf plus épais ... pour compenser c' est ...moitié moins cher :idée: quand c' est réalisable , si la culasse n' est pas exquintée , ce qui a été fait sur le mien .

tout l' intérêt d' être sur d' où ça fuit

Bruno

re: Joint de Culasse Patrol GR

Posté : mar. déc. 30, 2003 2:30 pm
par MAVERIK
je te remercie pour l ' info , mais j ' ai l' impression que c ' est au niveau du joint , cela fuit un peu uniquement à chaud !!

nissan m' annonce 1500 € pour échange du joint de culasse !!!!

ce qui me surprend , c 'est que je n ' ai pas de surchauffe et que le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas beaucoup ....

re: Joint de Culasse Patrol GR

Posté : mer. déc. 31, 2003 2:45 pm
par patrolcorsu
salut a tous
pour ton joint de culasse retire le bouchon du vase (attention a chaud)
allume ton moteur et regarde si tu vois des bulles d'air dans le vase s'il y en a ton joint est mort
sur mon patrol 2.8td j'avais un peu d'huile aussi et li y a 3 jours sans surchauffe il a fumée blanc et pomper de l'eau ,on attaque le demontage lundi.
bon courage a +

re: Joint de Culasse Patrol GR

Posté : ven. janv. 02, 2004 9:16 am
par Tanguy
Quand tu parles du joint , c' est au cache culbu. ou a la culasse ?

Sinon le coup des bulles dans le vase d' expension c' est une façon certaine de savoir si c' est la culasse , moteur chaud , laisses tourner et regarde ... quelque fois il faut attendre longtemps avant de voir 1 bulle :~: mais le résultat sera fiable !

re: Joint de Culasse Patrol GR

Posté : ven. janv. 02, 2004 1:56 pm
par Tanguy
Les prix que j' ai donné , ne sont pas ceux de Nissan mais de chez un spécialiste des ... culasses ( alu pas alu en plastic dur :lol: et tout et tout.. ) ! échange standard , surfaçage , épreuve , etc..
Il sont vraiment tout sous la main pour faire les choses correctement :idée:

re: Joint de Culasse Patrol GR

Posté : sam. janv. 03, 2004 6:20 pm
par ernest 33
salut,

si tu es sûr que c'est au niveau de la culasse, il se peut que ce soit uniquement l'huile qui fuit vers l'extérieur, au niveau d'un conduit de lubrification; il n'y aurait donc pas de fuite depuis les cylindres, donc pas de bulles ni mayonnaise; si c'est le cas (j'ai déjà eu ça sur une caisse) c'est pas trop grave car la culasse ne souffre pas mais à surveiller car ça s'arrangera pas tout seul.
sinon je viens d'avoir une fuite d'huile sur mon GR TD6 et impossible de trouver l'origine, ça remontait partout; en fait c'était le joint spi de vilebrequin en sortie de pompe à huile (donc en bas AV du moteur); pas très grave (la pression chute pas) mais j'étais pas tranquille; chez nissan c'est cher (1100 eur) et ils changent la pompe). essaie de trouver mieux !

bon courage

re: Joint de Culasse Patrol GR

Posté : lun. janv. 05, 2004 6:49 pm
par MAVERIK
merci pour les infos je vais regarder au niveau du vase , lorsque le moteur tourne , je pensais si non a un resserage de Culasse à voir ...

si non je connais quelqu ' un qui connait bien la méca et qui est pret à me changer le joint , mais il ne connais pas la Mécanique du soleil levant , et voudrait savoir si il y a des choses un peu spéciales sur le patrol , concernant montage et démontage du joint de culasse !!! merci de vos infos !!!!!

j' ai également 2 autres fuites , décidément c ' est une passoire !!!

une sous le radiateur , c 'est un peu mouillé dans le pare choc coté droit !!

et une autre d ' huile au niveau du collecteur d ' air sur le turbo au départ de la ligne d ' échappement y a t ' il un joint ???

d ' avance encore merci je commence à être en froid avec Mon TROLL !!

re: Joint de Culasse Patrol GR

Posté : mar. janv. 06, 2004 7:35 am
par Tanguy
Le joint de culasse est un problème récurrent sur le Patrol , il vaudrait mieux , à mon avis , faire "éprouver" la culasse par un spécialiste ( le coût n' est pas excessif ) tu saurais exactement ce qu' il en est de cette façon , sinon tu risques de changer le joint pour rien , au bout d' un certain temps le prob. de fuite pourrait ré-apparaitre.

Après l' épreuve de la culasse , si besoin , re-surfaçage de celle-ci , un nouveau joint adapté et roulez jeunesse , c' est treparti :idée:

Si la culasse ne tient pas la pression au moment de l' épreuve ...voir autre post ci-dessus :cry: ... culasse à changer , aïe.

Alors , culasse démontée pour culasse démontée , les 2 solutions sont accessibles.

re: Joint de Culasse Patrol GR

Posté : mar. janv. 06, 2004 7:43 am
par Tanguy
Pour les autres petits prob. il y a souvent de l' évaporation d' huile au niveau du turbo ... sur monT2 c' est aussi le cas , sans conséquence .
Ne pas oublier qu' un Patrol ou Baroud ou GR ne se conduit pas comme une formule 1 et que la conduite style "tracteur" est mieux adaptée pour ce genre de 4x4..... mais bon chacun décide de son trip :idée:

Quand au radiateur , peut-être qu' un produit "bouche fuite" pourrait suffire