ravitaillement gasoil sud Tunisie

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ravitaillement gasoil sud Tunisie

Message par gillesf »

Avec quelques amis, nous préparons un voyage dans le Sud Tunisien pour Paques. (Pas une sortie club et rien à vendre ni même à louer ;)

Afin de mieux gérer nos besoins en carburant, nous sommes a la recherche des infos suivantes : Plus au sud et en dehors d'El Borma, Bir Gharzeil et Tataouine, ou peut on se ravitaller en gasoil ?

Merci d'avance.
phil13
Président

re: ravitaillement gasoil sud Tunisie

Message par phil13 »

salut ;)

Il y a du gas oil et de l'essence à Tiaret.
Le responsable de la station et de la base de vie attenante peut aussi héberger dans des bungalows assez vétustes mais pas cher, et surtout avec douches chaudes.Ces douches sont accessibles aussi pour les gens qui ne font que bivouaquer.

A Ksar Ghilane il n'y a du gas oil qu'en futs . Il vaut mieux éviter pour les Tdi hdi D4D etc..........

A Douz il y a tout ce qu'il faut

Dans les forts plus au sud il n'y a rien.

As tu les coordonnées de l'office du tourisme de Tataouine pour les autorisations ?
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Merci pour ces info, surtout qu'en plus je me suis trompé :redface: en écrivant Bir Ghazeil au kieu de Ksar Ghilane :reveillon:

(Bir est en Libye dans le Amada El Homra et en dehors d'un puit, d'une borne et une cabane maçonnée il n'y a absolument rien)

J'ai les coordonnées de l'office du Tourisme de Tataouine, j'ai lu , mais je ne sais plus ou, qu'il serait possible de demander à l'office du tourisme de faire suivre les autorisation sur Douz (au camping ?) pour les récupérer la-bas sans avoir a faire de détour jusque Tataouine (que nous connaissons déjà) pour descendre directement plein sud.
Sachant qu'il faut aussi en récupérer à Kébili pour la zone au nord d'El Borma et à l'ouest de Ksar et que les vacances ne sont pas élastiques...

Enfin, nous connaissons la Libye et l'Algérie, mais pas encore la Tunisie. Nous avions particulièrement apprécié l'Akakus et son pendant Algérien le Tassili ainsi que nos traversés de l'erg d'Oubari. Aurais-tu quelques régions/zones a nous recommander ?
phil13
Président

Message par phil13 »

une fois que tu as vu les tassili et le Hoggar en algerie et que tu as fait la lybie , tu seras peut etre déçu par la Tunisie.
Les paysages ne sont pas comparables et en plus c'est tout petit.
L'interet réside surtout dans le fait que tu peux faire de la vraie dune , pas loin et pas cher. Par contre ça reste du désert , il faut prendre ça avec autant de serieux qu'un voyage en Lybie ou en Algerie.

Le bon plan est à mon avis de suivre les pistes P1 et P2 du gandini et au sud de la P2 ,au point noté CP3 tirer hors piste vers Bir pistor , aller ramasser qq roses des sables , passer à Bordj el Khadra ,et remonter par le meme chemin avec un bout de hors piste jusqu'à CP3 et ensuite la remontée de la P2 dans le bon sens.

Ceci s'adresse aux gens expérimentés comme toi, il faut éviter d'y faire son bapteme.
Une équipière nous a fait une crise d'angoisse qui nous a forcé à faire demi tour en 2002.

Pour ce qui est du camping je pense qu'en fait c'est le chemin inverse qu'il faut faire :D emander au camping de s'occuper des autorisations et les récupérer au passage.
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

En fait ce voyage en Tunisie à deux vocations : être plus accessible en terme d'autonomie, de préparation et financièrement que mes précedents voyages.

Je dois y aller avec quelques amis qui n'ont pas tous cette expérience des grandes traversées. Et j'ai moi aussi des souvenirs d'une copine qui a péter les plombs il y a 16 ans entre Djanet et Tam (il n'y avait pas d'autre autos). Donc il n'est pas question de partir pour des traces de 800 km hors piste sans savoir s'ils sont à point dans leur tête et leurs pneus. :D

ça tombe bien : ils veulent y aller petit à petit.... :lol:

Les souvenirs des Tassili et l'Akakus sont toujours en point de mire, mais la géopolitique et mes économies me font voir moins grand pour pouvoir partir bientôt. 2 ans sans désert c'est le maximum que je puisse tenir. ;)
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

[quote="phil13"]salut ]

Il semblerait que les numérotations téléphoniques/fax en Tunisie aient changées, plus de réponses a ceux indiqués au Gandini pour le syndicat d'initiative de Tataouine. :(

Par les renseignements internationaux j'ai obtenu le N° suivant :
00216 75 850 686, mais là, personne ne parle pas Français et mon arabe littéraire est disons... trés limité.

En revanche comme il semble y avoir un 7 avant le 5 qui n'était pas là avant, j'ai faxé mes demandes au 00 216 75 850 999. Elles sont passée, mais pas moyen d'avoir de confirmation qu'elles soient bien arrivées chez le bon destinataire.

Quelqu'un aurait-il les coordonnées téléphonique du gourvernorat de Kebili (pour entre El Borma et Ksar Ghilaine) ou un contact local qui puisse s'occuper de cela ?

Merci d'avance. ;)
phil13
Président

Message par phil13 »

essaie là , mais sans garantie, le gars ets tres sympa ,et m'avais bien renseigné , mais vu que désormais il est pro ........ :?:
envoie lui un e-mail http://www.desa.chaleil.com/
Image
Image Image
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Merci :idée:
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

gillesf a écrit :
Il semblerait que les numérotations téléphoniques/fax en Tunisie aient changées, plus de réponses a ceux indiqués au Gandini pour le syndicat d'initiative de Tataouine. :(
On est en train de se renseigner pour les autorisations car on part a la meme periode que vous.
Nous c'est roux_olivier, cedricfred et sa copine et moi

Olivier voit ca aujourd'hui normalement, il a un contact chez Gaia (librairie et accessoires d'aventures) qui connait bien les demarches normalement...
on te tiens au courant
Fougeras
Quatre-Quatreux

Message par Fougeras »

Salut Phil13

Ca te démange le Sud Tunisien!!
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »