permutation avec 2 roues de secours
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
permutation avec 2 roues de secours
Afin de ne pas perturber le post : Permutation pneus avec roue de secours
j'ouvre un nouveau sujet.
Comment permuter lorsque l'on a deux roues de secours pour avoir une usure à peu près identique des 6 pneus ?
Lorsque les 2 pneus sont neufs et les autres 5 ou 6000 km, pas de problème : montage arrière, les moins usés à l'avant en intervertissant gauche et droit, les plus usés en roues de secours. Mais lorsque l'on est à la deuxième permutation ?
Comment répartir les six roues ?
Merci. A+
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: permutation avec 2 roues de secours
ben tu fais comme decrit dans le manuel de ton toy, mais au lieu de replacer la "derniere" sur le support de roue de secour, tu la poses dans le garage et tu y mets celle qui est resté dans le garage... non?
pascal
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
si c' est un 6x6...
fo prendre des notes !

-
- Quatre-Quatreux

remarque, avec la chaleur ambiante on va peut-etre en rester la pour aujourd'hui...

pascal,
Je n'ai pas encore trouvé la solution qui permet de respecter ce qui est préconisé dans le manuel et d'introduire la sixième roue dans le circuit de permutation.
Précision : il ne s'agit pas d'un 6x6, mais bien d'un 4x4 permanent.
J'avoue qu'une réponse m'aiderai beaucoup (je ne dois pas être le seul dans ce cas). Dans quelques temps je vais être confronté à ce problème. Je pensais que Pascal68, qui utilise 2 roues de secours l'avait résolu.
A+.
- bismuth
- Monument historique

remarque, avec la chaleur ambiante on va peut-etre en rester la pour aujourd'hui... ]

Etouffant à Strasbourg aujourd'hui .. pareil chez toi je pense

- bismuth
- Monument historique
jeanbess a écrit :Suite à la réponse de Pascal, je crois que c'est plus compliqué.
Je n'ai pas encore trouvé la solution qui permet de respecter ce qui est préconisé dans le manuel et d'introduire la sixième roue dans le circuit de permutation.
Précision : il ne s'agit pas d'un 6x6, mais bien d'un 4x4 permanent.
J'avoue qu'une réponse m'aiderai beaucoup (je ne dois pas être le seul dans ce cas). Dans quelques temps je vais être confronté à ce problème. Je pensais que Pascal68, qui utilise 2 roues de secours l'avait résolu.
A+.
mais il a expliqué , non ????

"mais au lieu de replacer la "derniere" sur le support de roue de secour, tu la poses dans le garage et tu y mets celle qui est resté dans le garage..."

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
j'ai rien contre, mais avec ce principe on n'introduit qu'une RS à la fois dans le cycle des permutations

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe