renseignements complémentaires ......

Modérateur : phil13

Répondre
l'Ardèchoix
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

renseignements complémentaires ......

Message par l'Ardèchoix »

.... et questions fiabilités moteur, sur ce site et d'autres, le toy semble pouvoir aller jusqu'à 200 000 voir 250 000 bornes sans trop de soucis : est-ce vraiment le cas et pour un Défendeur, on peut espérer autant de bornes également ?
Merci à tous pour vos précieux conseils ! en attendant de pouvoir donner les miens. @ +
phildef
Quatre-Quatreux

Re: renseignements complémentaires ......

Message par phildef »

l'Ardèchoix a écrit :.... et questions fiabilités moteur, sur ce site et d'autres, le toy semble pouvoir aller jusqu'à 200 000 voir 250 000 bornes sans trop de soucis : est-ce vraiment le cas et pour un Défendeur, on peut espérer autant de bornes également ?
Merci à tous pour vos précieux conseils ! en attendant de pouvoir donner les miens. @ +
alu a toi, d'autres te donneront beaucoup plus d'infos que moi, mais aparemment les diesels lands sont aussi fiables que les toys et la limite dont tu parles peut être facilement atteinte et même dépassée. Même en essence on tient la distance mon RR a 211000 kms et y se porte plutot bien.
Phil
c\'est pas parce que l\'on a rien à dire qu\'il faut se taire :)
pattbo
VIP
VIP

re: renseignements complémentaires ......

Message par pattbo »

moi j'ai une traction de 1952 qui roule toujours .... :D la base TOY ou Defender sont une bonne base , c'est un fait. Aprés, les 200 , 300 , 400 000 Km dépendent de l'entretient et des capacités de son conducteur à investir . C'est là la différence Def / Toy ...

Sur un Toy, on hésitera plus à entretenir vu le coût de pièces ... en gros, on fait vidanges , distribution, nettoyages réguliers (je parles du dessous : chassîs, arbres, etc ... ) et graissages et ... c'est tout, et ça roule jusqu'à ce que le moteur créve (paut aller loin si le conducteur est sage ... ) . Aprés, la caisse c'est poubelle car les grosses réparations sont hors de prix.

Sur un Def, tout ce change ou se répare à moindre frais. Il necessite une attention un peu plus poussée . Le 300 Tdi est réputé le plus fiable (j'oserais dire une fiabilité comparable à Toyota ... :D ) mais necessite quelques petits réglages en cours de vie . Rien de grave (culbuteurs par exemple ) . Le reste de l'entretient c'est comme pour les TOY . LA différence, c'est que à la 1er grosse intervention, ben c'est pas poubelle ... ça peut continuer encore et encore ... une boite peut faire plusieurs moteurs, une caisse peut faire plusieurs moteurs etc... C'est de toute façon une phylosophie différente du TOY.

Attention à l'electronique naissante (TD5) : je ne connais pas du tout ce sujet. Moi je suis resté au 300 Tdi.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

pattbo a écrit : Sur un Def, tout ce change ou se répare à moindre frais. Il necessite une attention un peu plus poussée . Le 300 Tdi est réputé le plus fiable (j'oserais dire une fiabilité comparable à Toyota ... :D ) mais necessite quelques petits réglages en cours de vie . Rien de grave (culbuteurs par exemple ) . Le reste de l'entretient c'est comme pour les TOY . LA différence, c'est que à la 1er grosse intervention, ben c'est pas poubelle ... ça peut continuer encore et encore ... une boite peut faire plusieurs moteurs, une caisse peut faire plusieurs moteurs etc... C'est de toute façon une phylosophie différente du TOY.

.
Pour illustrer ce sage propos , il est bon de savoir que 70 % des land produits en 55 ans sont encore en circulation .
Quant à rouler 55 ans avec la meme voiture , il faut etre tenace et plutot refractaire au progres :D
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

phil13 a écrit : Quant à rouler 55 ans avec la meme voiture , il faut etre tenace et plutot refractaire au progres :D
:lol: :lol:
Who dares wins
Titou81
Quatre-Quatreux

Fiabilité

Message par Titou81 »

:D
Salut à tous
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut...

Selon mon expé personnelle, les Toy anciens, les vrais, les BJ... étaient et sont encore quasi indestructibles.
J'ai eu un BJ43 de 80, jamais de pb, sinon l'entretien courant.

En 91/92 je suis "passé" chez LR, avec bonheur, sur un Disco1 200Tdi.
A mon avis (strictement personnel) le 200Tdi est certes plus rugueux que le 300Tdi mais aussi plus fiable.
Le mien a 145 000km, une paille quoi, mon frangin a 150 000km sur son 200Tdi et un pôte a un 200Tdi de ... 360 000km !!
Il est vrai que le 300Tdi de 1ère génération est super solide, encore faut-il ne pas se tromper de 300Tdi !
Un copain a eu de sacré pb sur le sien et a fini, écoeuré, par le remettre en état et le vendre... Comme quoi tout peut arriver en mécanique !
Les LR demandent un peu de "doigté" ds la conduite et n'apprécient que trés peu une conduite à l'arrachée...
Mais ds tous les cas, les pièces ne sont pas excessives et facile à trouver.

Un autre pôte roule en Hdj80, engin que je considérait, jusqu'à il y a peu comme mythique, digne héritier des BJ...
Ce n'est qu'en voyant les factures des pièces détachées que j'ai changé d'avis !!
Engin mythique oui, mais à quel prix !!!
C'est éffarant !!!
Pour te donner une comparaison, je suis en train de refaire uine beauté à mon Dixo, amortos, ressorts, rotules diverses, embrayage, arbre et pignon de BV/BT et quelques bricoles... J'ai investi environ 1500 euros, ça parait beaucoup, c'est vrai, mais avec ça, regarde ce que tu as en pièces chez Toy... Une réparation de ppe inj coute 1200 euros... Un embrayage, 3 fois le prix LR.
C'est du super matos, trés solide, encore faut-il vouloir en payer le prix, ce que je souhaite à tout un chacun.
Si tu fais ta mécanique toi même, y a pas photo, le meilleur rapport qualité prix c'est LR...
Et encore on pourrait regarder du côté du Patrol GR... avec des prix de pièces légèrement moins chères que chez Toy et des engins hyper solides.
Chez les Japs, tout arrive par bateau et il n'y a pas, à ma connaissance, de "circuit" parallèle de pièces d'origine GB, comme chez LR.
Maintenant, tout est affaire de moyens et... de coup de coeur !
ça, ça compte beaucoup ds l'achat d'un 4x4 !!
Bonne chasse et Bonnes Fêtes de Fin d'Année !!!

:reveillon:
Titou81
Quatre-Quatreux

Fiabilité

Message par Titou81 »

Petit précision qd même...
Ceci est mon avis strictement personnel et n'ouvre aucune polémique...
Je ne conseillerai jamais l'achat d'un LR à moteur TD5.
Trop, beaucoup trop d'électronique là dedans !
T'as un pb... tu vas chez le concess.
Plus question de se dépanner soi-même, tu deviens captif du système.
Si tu roulais ds une "plate" quelconque, ce serait pareil...
Il parait qu'on appelle ça "le progrés"...
Mais ça n'engage que moi.
Le 200Tdi me convient parfaitement et on en trouve que trés peu à la vente, signe de l'intérêt qu'on y porte !!
A+
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Re: Fiabilité

Message par jean-yves 26 »

Titou81 a écrit : Je ne conseillerai jamais l'achat d'un LR à moteur TD5.
Trop, beaucoup trop d'électronique là dedans !

certe, certe, mais faut pas exagerer non plus, d'accord pour les raids dans les pays" hostiles", c'est un peu une question de survie, pour le reste ......
l'electronique se change, se règle, c'est une question de formation, en tout cas le td5 ne me rebute pas loin de la, on constate tous les jours que l'electronique maintenant est fiable. La peur de l'electronique n'a plus lieu d'être. De toute façon c'est un vieux débat, qui trouvera réponse dans quelques années ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
maruku landmaniac
Quatre-Quatreux

Message par maruku landmaniac »

bonjour
j'ai un 110 td5 de 99, j'en suis content le moteur avec electronique" n'ai pas fragile!
pour l'entretient d'un land je crois que tout a été dit!
pour les japonais????connais pas ca marche bien en tt , enfin les bj et kzj, lj
les autres ch'ais pas
le choix est fait plus avec le coeur et ses reves,
marc
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Alexios a écrit :
phil13 a écrit : Quant à rouler 55 ans avec la meme voiture , il faut etre tenace et plutot refractaire au progres :D
:lol: :lol:
passionné avant tout :D la traction ... en avez vous déjà conduit une ?? c'est là qu'on se rend compte du temps qui passe ... :cry: :cry:

bon, j'arrête , je vais encore déprimer .... la crise de 60 ans à 34 ans :D
Répondre