Je souhaite des avis d'experts ........

Modérateur : phil13

Répondre
l'Ardèchoix
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Je souhaite des avis d'experts ........

Message par l'Ardèchoix »

Je souhaite acquérir un 4x4 dans les prochains mois: utilisation environ 50% bitume, 50% vrai sol :) :) , avec une bonne possibilité de franchissement et de tracter une remorque. Je ne suis pas un grand connaisseur, j'hésite entre un défendeur 90 ( TD5 ou ancien ) et un toyota ( type LJ 70-73 ou même un KZJ 70-73 ). Merci pour tout conseil éclairé sur un choix, sachant que je suis attentif à l'entretien. Merci à tous par avance.
L'ardèchois
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Je souhaite des avis d'experts ........

Message par christian.styling »

l'Ardèchoix a écrit : tracter une remorque.
bonjour :-) le Def a un différentiel central lui permettant de rouler toujours en 4 roues motrices y compris sur route et autoroute... pour tracter c'est le top
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pattbo
VIP
VIP

re: Je souhaite des avis d'experts ........

Message par pattbo »

Attention !!! le 90 est trés court sur pattes .... avec une remorque au cul la tenue de route est vite compromise. Mais ça peut tirer jusqu'à 3T sans probléme, le TOY certainement moins et pas dans la légalité.

Pourquoi tu ne penses pas à un 110 ou 130 ? pour tracter c'est le mieux. si non, coté TOY tu as le HDJ80 reconnu comme "LE TRACTEUR" mais c'est plus chére en général, et sutout beaucoup plus encombrant !!!

le 4x4 permanant , oui, c'est un avantage incontestable pour le def :idée:

tu peux même passer en courte sans bloquer le diff central !!! le pieds pour les manoeuvres délicates .
A+
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: Je souhaite des avis d'experts ........

Message par damslecopo »

le 300 tdi defender a une boite bien etager pour tracter et la puissance est suffisante et lineaire.mais le vehicule est leger.moi je te le conseille pour la montagne et jusqu'a 2t6 .au dela il faut etre tres attentif.et enfin si tu habite un pays sans montagne le GR nissan est au top mais un peux sous motoriser pour de la montagne .toyota est evidament tres bien.moi pour ma par j'ais 4 td5 et un v8 en defender et j'ais pas eu encore de toy (donc j'en parle pas) je te conseil pas le td5 pour ce travail c'est pas qu'il pourrais pas le faire mais le couple est placé plus haut que le 300 tdi et pour tracte il faudras que t'attende le turbo vers 2200 tours/min ou pousser les regimes tres haut pour te retrouver dans cette plage au passage des vitesses.
Répondre