Page 1 sur 1

Température d'eau critique

Posté : sam. juil. 01, 2006 5:00 pm
par dompas
Depuis que j'ai mon Sam 1.9TD (2 mois), je trouve que la t° d'eau est bien au dessus de la normale, encore accentuée par les fortes t° du moment.

Il n'est pas rare que en roulant à 110/120km sur route, l'aiguille monte trés haut et même à ces vitesses, j'arrive a déclancher la mise en route du motoventilateur qui normalement est prévu pour les basses vitesses :confused:

J'ai tout vérifié, puge du circuit, contrôle du calorstat, démontage et nettoyage du radiateur extérieur et détartage intérieur, mais rien n'y fait :(

Je me suis dit que le radiateur devait être sous dimentionné et qu'il fallait faire avec. Puis regardant des photos d'autres Sam 1.9TD je me suis aperçu que la plaque de police AV était placée plus bas que sur le mien et qu'il y avait des 3 trous dans le milieu du pare chocs :?:

J'ai descendu ma plaque de 10cm et là, c'est le jour et la nuit, température tout à fait normale même à 140 :)

Ce Sam à dû toujours chauffer car lorsque je l'ai acheté, la plaque était fixée au milieu du pare chocs et bêtement pour éviter de repercer d'autres trous lors de la nouvelle immatriculation, je l'ai remise au même endroit. :cry:

Comme quoi, il faut toujours chercher des solutions simples aux grands problèmes ;)

re: Température d'eau critique

Posté : dim. juil. 02, 2006 9:15 am
par Clément
Tu as contrôlé ton thermocontact pour les gmv ?
Quand tu as fait chauffer ton suz, le radiateur est bien chaud uniformément ?

re: Température d'eau critique

Posté : dim. juil. 02, 2006 9:16 am
par Clément
Clément a écrit :Tu as contrôlé ton thermocontact pour les gmv ?
Quand tu as fait chauffer ton suz, le radiateur est bien chaud uniformément ?
EDIT : J'avais pas vu que tu avais trouvé le problème :mad:

re: Température d'eau critique

Posté : dim. juil. 02, 2006 6:49 pm
par coco 3
[quote="dompas"]Depuis que j'ai mon Sam 1.9TD (2 mois), je trouve que la t° d'eau est bien au dessus de la normale, encore accentuée par les fortes t° du moment.

Il n'est pas rare que en roulant à 110/120km sur route, l'aiguille monte trés haut et même à ces vitesses, j'arrive a déclancher la mise en route du motoventilateur qui normalement est prévu pour les basses vitesses :confused:

J'ai tout vérifié, puge du circuit, contrôle du calorstat, démontage et nettoyage du radiateur extérieur et détartage intérieur, mais rien n'y fait :(

Je me suis dit que le radiateur devait être sous dimentionné et qu'il fallait faire avec. Puis regardant des photos d'autres Sam 1.9TD je me suis aperçu que la plaque de police AV était placée plus bas que sur le mien et qu'il y avait des 3 trous dans le milieu du pare chocs :?:

J'ai descendu ma plaque de 10cm et là, c'est le jour et la nuit, température tout à fait normale même à 140 :)

Ce Sam à dû toujours chauffer car lorsque je l'ai acheté, la plaque était fixée au milieu du pare chocs et bêtement pour éviter de repercer d'autres trous lors de la nouvelle immatriculation, je l'ai remise au même endroit. :cry:

Comme quoi, il faut toujours chercher des solutions simples aux grands problèmes ]salut

j ai le meme probleme sur le mien il monte en temperature puit redessand a la normal

moi je pance que sa doit provenire du carlosta car il a quand meme 97000 km,mais vue su que tu dit moi sur le mien la plaque et fixèe au milieu du pare chocs tubulaire donc je vais de se pas la changer de place

ou je pourait la metre pour qu elle ne souffre pas trop en tt :)

re: Température d'eau critique

Posté : dim. juil. 02, 2006 10:22 pm
par dompas
Dans la boîte à gants :)

re: Température d'eau critique

Posté : lun. juil. 03, 2006 7:19 pm
par coco 3
dompas a écrit :Dans la boîte à gants :)
yes bien vue mais les bleus ne seron pas d accore :D