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Vibrations train avant sur KZJ 73

Posté : jeu. juin 29, 2006 11:46 pm
par je.leroy
Bonjour
Une petite question depuis le Bresil...
Je me demande pourquoi le KZ me transmet des vibrations dans le volant a 100 kmh depuis que j ai change la suspension il y a un an (Koni + Eibach). Ce n est pas un probleme d equilibrage des roues car il a ete refait. Les bagues des tirants sont neuves ainsi que celle des Panhard.
Si quelqu un a une idee, je suis preneur...
@+

re: Vibrations train avant sur KZJ 73

Posté : ven. juin 30, 2006 7:39 am
par Crusty128
il est possible que ce soit ton amortisseur de direction!


Deja vu sur des patrols!
Inspecte et fait des essais de ce coté la.
bye ;)

re: Vibrations train avant sur KZJ 73

Posté : ven. juin 30, 2006 8:17 am
par KZ
Salut,
le mien vibre de l'avant avec les BF Mud. :confused:
Par contre avec les mixtes pas de problème. :)
Peut-être dû à des petits jeux dans les rotules ou SB ou ...
que l'on ne sent pas à l'arrêt :rolleyes:

Moi non plus je n'ai pas trouvé la solus

A+

re: Vibrations train avant sur KZJ 73

Posté : ven. juin 30, 2006 8:34 am
par Arnaud
je.leroy a écrit :Bonjour
Une petite question depuis le Bresil...
Je me demande pourquoi le KZ me transmet des vibrations dans le volant a 100 kmh depuis que j ai change la suspension il y a un an (Koni + Eibach). Ce n est pas un probleme d equilibrage des roues car il a ete refait. Les bagues des tirants sont neuves ainsi que celle des Panhard.
Si quelqu un a une idee, je suis preneur...
@+

Salut JE,

As-tu vérifié tes pivots ? tes roulements de roues ?

Arnaud

re: Vibrations train avant sur KZJ 73

Posté : jeu. août 03, 2006 10:40 pm
par je.leroy
Ce que je trouve étrange c'est que ça ne vibre pas continuellement, ni avec la même ampleur et parfois à des vitesses différentes...
Les roulements de roue sont OK, les SB sont neufs. Reste les rotules de direction ou les roulements des bols.
Ce qui est sûr c'est que c'est apparu avec la rehausse et le changement de l'amortos de direction (Ironman renforcé).
En permuttant roues AR avec AV, ça change rien.
T'as une idée ?

re: Vibrations train avant sur KZJ 73

Posté : ven. août 04, 2006 8:19 am
par Arnaud
je.leroy a écrit :Ce que je trouve étrange c'est que ça ne vibre pas continuellement, ni avec la même ampleur et parfois à des vitesses différentes...
Les roulements de roue sont OK, les SB sont neufs. Reste les rotules de direction ou les roulements des bols.
Ce qui est sûr c'est que c'est apparu avec la rehausse et le changement de l'amortos de direction (Ironman renforcé).
En permuttant roues AR avec AV, ça change rien.
T'as une idée ?

Essaye de démonter ton amortisseur de direction et de rouler sans, pour voir !
Regarde aussi le SB de barre panhard.

Arnaud

re: Vibrations train avant sur KZJ 73

Posté : ven. août 04, 2006 8:29 am
par KZ
[quote="je.leroy"]Ce que je trouve &#233]

Salut,
ça me rapelle une autre histoire, avec une Africa Twin.
Après la monte de pneus neufs, de michl à metz, j'avais un guidonnage de folie en décélérant. Question de profil du gommard... :rolleyes:
Sur mon KZ j'ai des michelin mixtes qui vont très bien sur la route.
Faudrait que tu fasses un essai avec des pneus plus typés route...
Je sais... ça parait dingue :mad:
Si tu passes près de Grenoble, j'te prête les miens :)
A+

PS j'ai le même amorto de direction que le tien, et il faut bien aider au volant pour que les roues se remettent en ligne droite après une courbe, c'est pareil pour toi?

re: Vibrations train avant sur KZJ 73

Posté : sam. août 05, 2006 12:36 pm
par je.leroy
Bah, oué, C pareil, mais je pense pas que ça vienne de là.
Tous les SB sont neufs, y compris de barre Panhard.
Je vais faire rééquilibrer les roues et on saura vite.
Sinon, je pensais que peut-être, lorsqu'une caillou vient se coincer entre les pains de gomme ça peut peut-être déséquilibrer les roues, non ?
@+
Jean-Emmanuel

re: Vibrations train avant sur KZJ 73

Posté : dim. août 06, 2006 2:22 pm
par Crusty128
tu veux dire entre 2 crampons du pneu?

re: Vibrations train avant sur KZJ 73

Posté : dim. août 06, 2006 9:58 pm
par cedricfred
J'ai eu ça après la rehausse du mien et ça a disparu avec le temps. Le plus probable c'est un croisillon de transmission qui travaille sous un angle qui ne lui est pas habituel et qui finit par s'adapter et s'user dans cette position avec le temps.