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PATROL 4.2

Posté : dim. déc. 28, 2003 8:12 pm
par lolosr
Bonjour à tous,

Est ce que qq'un connait les véritables caract du moteur 4.2 TD qui équipe les PATROL en afrique ?
Parce qu'ici au Maroc les vendeurs de NISSAN ne sont pas foutus de donner des renseignements mécaniques :D
De plus si qq'un en possède 1 j'aimerais connaitre son opinion sur l'utilisation de cet engin.

A+

4,169 cc Patrol

Posté : lun. déc. 29, 2003 9:01 pm
par christian.styling
voili voilou :

Moteur
Disposition Transversal à l'avant
Type Diesel, 6 cylindres en ligne
Cylindrée 4,169 cc
Distribution 12 soupapes
Alimentation Pompe à injection de type VE avec régulateur pneumatique et mécanique
Puissance 85 ch à 4 000 tr/min
Puissance fiscale 20 cv

AV Ressorts hélicoïdaux à 3 bras et amortisseurs télescopiques
Stabilisateur de type à barre de torsion
AR Ressorts hélicoïdaux à 5 bras et amortisseurs télescopiques Stabilisateur de type à barre de torsion

AV Disques ventilés
AR Tambours ou disques ventilés (option)

Direction Assistée intégrale

DIMENSIONS
Empattement 2 970 mm
Voies AV 1 555 mm / AR 1 575 mm
Longueur 4 965 mm
Largeur 1 840 mm
Hauteur 1 855 mm
Poids 2 960 kg

Pneumatiques 235/80R 16 - 245/85R 16 (option)

Capacité du réservoir 95 l

re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 9:08 pm
par christian.styling
Sortie de la version 6cyl. 4,2l. => Mars 1992

re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 9:18 pm
par Softroader
Disposition Transversal à l'avant
:no: longitudinal...
Puissance 85 ch à 4 000 tr/min
Seulement ? Parce que pour les deux versions australiennes ça donne:
TD42, atmo ->
TD42, 4.2 litre (4169cc) naturally aspirated diesel, dropped 2000
bore: 96mm, stroke: 96mm, c.r.: 22.7:1
power: 91kW at 4000rpm, torque: 272Nm at 2000rpm
soit env 123/124 ch
TD42T, turbo ->
TD42T, 4.2 litre (4169cc) turbo-charged diesel
bore: 96mm, stroke: 96mm, c.r.: 22.7:1
power: 114kW at 3600rpm, torque: 330Nm at 2000rpm
soit env 155 ch
souce http://www.ebroadcast.com.au/ecars/Nissan/GU.html
Il y a une telle différence de puissance?

re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 9:23 pm
par christian.styling

re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 9:42 pm
par Softroader
Celui là est pas d'origine. Et tu es sûr des 155 ch.
Il parle d'un passage de 85 Kw à 155 kw soit d'env 115 ch à 211 ch...
O à 100km/h en moins de 10 sec et vitesse de pointe de 220 km pour plus de 3 tonnes, whaouuu

re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 10:00 pm
par christian.styling
Softroader a écrit :O à 100km/h en moins de 10 sec et vitesse de pointe de 220 km pour plus de 3 tonnes, whaouuu
oui ça doit faire peur : trois tonnes à une telle vitesse faut un parachute pour l'arrêter... c'est pas << raisonnable >> ;o)

re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 10:09 pm
par Softroader
oui ça doit faire peur : trois tonnes à une telle vitesse faut un parachute pour l'arrêter... c'est pas << raisonnable >> ;o)
Surtout que cela n'a pas été prévu pour...vive les aérofreins...
Ca me rappelle un GR chassis long qui avait gagné le rallye raid "Australian Safari" . C'était un 4.2 L essence avec un turbo + intercooler et 450 ch. J'avais lu un essai: ça poussait velu dès les bas régime, même si la boîte d'origine n'aimait pas beaucoup, mais attention au freinage, surtout en début d'étape avec les 400/500 litres d'essence....

re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 10:15 pm
par christian.styling
c'était une "préparation" du team Dessoude ?

re: PATROL 4.2

Posté : lun. déc. 29, 2003 10:26 pm
par Softroader
Non, c'était une prépa australien, que j'aurais presque tendance à qualifier de "fait à la va vite" mais elle a qu'en même tenue -> preuve de la fiabilité des éléments méca...
Mais Dessoude avait des trucs de fou, à un moment, il y avait un GR chassis court qui tournait avec le 6 cylindres 2.6L, biturbo de la nissan Skyline poussé à 390 ch et encore car il était bridé...mais cette prépa avait été faite dans les règles de l'art (renfort, suspensions, transmission ET FREINS !!!!)