GPS portable / IGN ...

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

santana_51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

GPS portable / IGN ...

Message par santana_51 »

Bonjour ,
J'ai 5OO euros environ a investir dans un GPS portable .
Genre : tomtom go / garmin .....
Le probleme c'est que je veut un modele dans lequel je puisse avoir accés au tracés IGN ( pas uniquement les routes) pour pouvoir y programmer plusieurs itinéraires de rando / oad-book .....
De mon coté j'ai vu le Garmin nuvi 310 . . . ?
Il doit également pouvoir me guider sur les routes de France / Europe .
Voilà je pense avoir tout dit
Je suis a l'écoute de vos conseils .
En cours de choix de son futur bahut ....
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: GPS portable / IGN ...

Message par Bernard_83 »

la doc

Nüvi 310

Navigateur. Traducteur. Lecteur MP3 et visionneuse d'images. Guide. Le Garmin nüvi 310 et un des GPS les plus polyvalent. Vendu exclusivement en Europe, cet assistant de poche inclut maintenant une connexion main libre BlueTooth. Cette technologie sans fil s'ajoute à toutes les fonctionnalités offertes par le nüvi 300.
Le nüvi 310 tout comme le nüvi 360 intègre la technologie wireless (sans fil) avec un microphone et un haut parleur qui vous permet de passer des appels téléphoniques en gardant les mains libres. Composez simplement le numéro avec l'écran tactile du nüvi pour passer un appel avec un téléphone compatible Bluetooth. Pour répondre à un appel, il vous suffit de toucher l'écran du nüvi et de parler.
Le nüvi 310 vous permet en plus de rechercher et de composer des numéros de téléphone directement depuis votre annuaire. Vous ne connaissez pas le numéro de téléphone de votre destination ? Une simple recherche dans le nüvi vous permet de trouver le numéro d'hôtels, restaurants, magasins et autres.
Le nüvi 310 est fourni pré chargé avec la cartographie France, et inclut le calcul d'itinéraire, la vue en 2D ou 3D et un écran tactile qui rend la navigation très simple. Il accepte également des POI personnalisés comme les radars. En option avec le Garmin GTM 11, vous avez un état de la circulation et pouvez éviter certaines routes très facilement*.
La navigation n'est qu'une partie des possibilités du nüvi. Il inclut également des outils de voyages comme un lecteur MP3, un lecteur d'audio book, une visionneuse JPEG, une alarme de voyage, un convertisseur d'unités et bien plus encore.

??? c'est ecrit ou que tu peux lui telecharger des cartes ign ? :D --
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir,

Pas de carte Ign ni de trace sur le Nüvi.

C'est un Gps pour un boulot de commercial, pas de ballade ni de rando. :cry: :cry:

La carte de France est uniquement routière.

A+
https://t.me/***
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

matapan a écrit :Bonsoir,

Pas de carte Ign ni de trace sur le Nüvi.

C'est un Gps pour un boulot de commercial, pas de ballade ni de rando. :cry: :cry:

La carte de France est uniquement routière.

A+
Bonsoir,

carte IGN si, GPSTopo ;) (mais à acheter en plus : ).

Mais pour le reste je rejoins ton analyse: même si sur le forum GarminFrance quelques possesseurs de Nûvi font état d'usages de type balade/rando, je ne pense pas que ce produit soit le plus adapté pour cet usage.

De toute façon, je vais détourner à mon profit une comparaison d'Éric_Def_300Tdi :D : on n'achète pas les même chaussures pour aller à une soirée en ville et pour faire une rando en montagne, et pour le GPS je crois que c'est pareil; même le G276C, appareil mixte multi-usage par excellence (mer, terre sur le goudron, hors piste), oblige à faire des compromis.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

Un excellent modele portable : garmin GPSMAP 60cx (ou csx), avec la carto rando GPStopo, et pour la navigation routière metroguide ou cityselect.
un lien : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=48805
Le problème, c'est que le GPS + la carto citée, tu vas exploser ton budget.

Quoique, je peux te donner une adresse ou acheter neuf un 60cx + carto routière europe pour 350 euros livré chez toi . Avec les 15 euros restant, tu peux acheter les GPStopo de ta région (99 euros la région voir ici http://www.orbitica.com/gps/gpstopo.htm)
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Et donc ,
Pour 500€
Je peut acheter quoi comme GPS , sur lequel je rajoute GPStopo ( compris si possible dans les 500roros) ?
:) J'ai pas besion d'un truc au Top niveau !!!
Je veus simplement qu'il soit tout de meme precis ( je m'entens en disant ça !)
Et pouvoir m'en servir hors route.
Merci les amis
En cours de choix de son futur bahut ....
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

le meilleur compromis aujourd'hui se trouve dans des PDA avec antenne GPS intégrée.
apres tu mets les softs qui t'interresse dessus.
d'un coté la navigation routière (tomtom ou autre)
d'un autre coté la cartographie type IGN top 25
tu trouves ce type de matériel dans les 300/400 €
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir,

D'accord avec Pch4x4, un Pda genre mio A201 (310€ sur Amazone) ou Asus 632-636 plus Carto si tu restes en France, Oziexplorer si tu vas aussi en Afrique ou sur la mer.

A+
https://t.me/***
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

Salut,
J'ai un Mio268+ avec la carte France pour la route et une carte SD de 1Go+Ozi (carte IGN) pour la rando, qui me donne entière satisfaction. Seul hic pour utiliser Ozi sur le Mio il faut le "débrider" pour avoir accés à Windows CE ;)
@+ :cool:
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

[quote="Did-06-Koni"]Seul hic pour utiliser Ozi sur le Mio il faut le "débrider" pour avoir accés à Windows CE ]
c'est vrai mais ce n'est pas le bout du monde non plus !
mais maintenant on trouve quand meme de plus en plus de modèle où Windows est utilisable d'origine et meme certains qui sont vendus sans logiciels.
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Répondre