pneus sur HJ61

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

luc38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pneus sur HJ61

Message par luc38 »

salut à tous

Heureux propriétaire depuis peu d'un HJ61, j'envisage tout d'abord de changer mes pneus afin de lui offrir une monte plus généreuse...

Donc je pense monter des 33/12.5/15 en BF MUD....
Mon utilisation, pistes et TT majoritairement sauf l'hiver :( bienentendu...
Ah oui, j'habite en montagne et je compte garder ses pneus toute l'année...

Donc, j'aurai voulu avoir des avis de personnes roulant avec des mud sur des routes de montagnes et notament l'hiver ??...Des AT serait-il plus souhaitable? mais ds ce cas et avec cette taille cela me pénaliserait-il en TT??

je précise j'ai une conduite trés cooooll :D ...

merci pour vos réponses
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: pneus sur HJ61

Message par christian.styling »

Image bienvenu sur forum 4x4 :) j'ai moi aussi un 4x4 à ressorts à lames et à essieux rigides (Patrol Baroud) nettement plus paisible niveau motorisation que ton HJ61 qui répond présent à la moindre sollicitation de l'accélérateur, et je roule avec des MUD (Guyane) toute l'année : et bien... c'est comme si je ne quittais pas mes godasses de foot en sortant du terrain... avec leurs crampons prévus pour s'engrener dans la boue c'est pas des pneus adaptés au bitume => peur de partir en luge en freinage appuyé, peur d'avoir le cul qui passe devant dans les virages sur route mouillée... ça oblige à rouler très très doucement. les Goodrich AT seraient nettement plus polyvalents que les MUD et aussi robustes en usage TT leur seul problème est la tenue en dévers dans la boue et aussi le fait qu'ils se transforment vite en slicks quand la piste est très grasse...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Un copain isérois :eek:

Tu est de quel coin ?
Je dis ca j'ai vu plusieur fois un HJ61 foncé trainer vers chez moi :D

Sinon pour le choix des pneus, je rejoins l'avis de Christian, avec un gros bémol quand même :D : Le BF mud est moins pire que le guyane.

Je roule avec toute l'année, bon ce n'est pas mon véhicule principal, avant j'avais les BF AT en 31x10,5.

En tt sur les chemins de chez nous, il n'y a pas photo, trop de montées, de dévers pour qu'à la moindre humidité en AT, on ne se retrouve en condition scabreuse avec un engin lourd à faible débattement et heureusement que Mattmac avait un treuil :(

Du coup je suis passé au mud avec comme inconvénient que je prend les rond points sous la pluie plus prudement, pour les distances de freinage ben mieux vaut des mud récents que des vieux AT :D mais ils ne m'ont jamais pris en défaut.

Sous la neige de Belledonne, pas photo non plus le AT est carrément très mauvais, gomme tres dure, faibles crampons. Mes mud accrochent bien mieux, et de toute façon sur le verglas ou la neige dure, on est tous égaux devant Dieu :devil: , sauf ceux qui ont des vrais pneus neiges ;)
luc38
Quatre-Quatreux

Message par luc38 »

Pat a écrit :Un copain isérois :eek:

Tu est de quel coin ?
Je dis ca j'ai vu plusieur fois un HJ61 foncé trainer vers chez moi :D
Chouette un gars de vers chez moi ;) ....
Je suis de vers La mure...

Pour les pneus....je me servirai de mon Toy comme véhicule principal

Merci à christian pour son avis qui confirme le fait qu'il faut avec ce type de pneus être plus prudent...
par contre pat qui a plus l'habitude de la neige ;) conseil des mud et notament des BF

Donc, je pense que je vais rester sur mon idée de départ...c'est à dire des BF mud :D pour toutes l'année!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dans la neige fraîche les MUD sont au top
Image
sur la neige tassée verglacée ou sur la glace... ça glisse
Image
quand la DDE a salé les routes c'est juste du mouillé
--
luc38
Quatre-Quatreux

Message par luc38 »

Autant pour moi...désolé Christian :~:
Tu me confirmes ainsi toi qui a aussi l'habitude des conditions hivernales ;) que l'on peut rouler en mud l'hiver :D ....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tout le monde voit les alpes-maritimes sous forme de promenade des anglais et de topless au soleil sur le sable mais on a des montagnes de 3000 m et on a de la neige :

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Pat a raison : BF MUD et Guyane c'est pas comparable
ni au niveau de la qualité de la gomme
ni au niveau du profil des crampons,
les Goodrich sont plus polyvalents que les Guyane
c'est sûr.
:cool:
--
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut,

Je suis dans le Grésivaudan :(

ICI on résume nos sorties autour de Grenoble ;)

Au plaisir de te voir :eek: , surtout que les toys sont minoritaires en ce moment :D

Pat
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Salut et bienvenu sur le forum surtout avec un HJ61 :o

Je roule en 61 suffit de voir mon avatar avec des BS Guyane. J'utilise mon Toy presque comme véhicule principal.

Pour le moment avec les BS aucun pbm ni sur la route mouillé ou sèche ni sur la neige mais là méfie toi qd même car sur la fraîche, nos gros crampons vont super bien mais dès qu'elle commence à être tassée je te conseillerai plus des BF AT ou des BS Globe Trotter qui tiennent mieu car ils sont un peu plus lamellisés mais n'oublie pas que ca ne vaut pas des pneus neige.

Autre chose, le 61 ralenti mais ne freine pas et surtout, sur le mouillé et sur la neige n'oubli pas que ton bus fais presque 2,2T à vide

A plus
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre