Memory-Map

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Memory-Map

Message par Klug »

Je viens de me rendre compte avec effroi (et pourtant on crève de chaud ici) qu'on n'a pas encore parlé de Memory-Map.

Memory-Map est une gamme de logiciels sortie fin mars et qui concurence directement Carto-Exploreur de Bayo (vu que ce sont les même données IGN TOP25 et TOP100 qui sont disponibles).

Memory-Map est édité par EME Tecsat, les gens qui ont repris la distribution de Garmin en France (je vous laisse deviner qui l'avait avant).

L'excellent nouvelle, ce sont les prix :
  • Chaque media de la version Premium (cartes + photos + 3D) est à 149€. Il y en a 10 pour couvrir toute la France.
  • Chaque media de la version Standard (cartes + 3D) est à 45€. Il y en a 39 pour couvrir toute la France (ce qui nous fait 2 à 3 départements par média et pas un demi département par CD à 37.90€ comme chez Bayo)...
Bien entendu, on a un soft pour PC et PocketPC inclus...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Klug
VIP
VIP

re: Memory-Map

Message par Klug »

J'avions pas vu, thread identique chez Landmania.

Un lien qui va bien chez GPSPassion : http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... C_ID=39515
philalix
Quatre-Quatreux

Message par philalix »

Semble être un excellent produit...discussion à suivre sur gpspassion ou sur le sujet que j'avais ouvert...
Je cherche à acheter de manière sérieuse un Pajero Evolution "de Série", qui n'aurait pas couru...
Volant à droite envisageable mais pas boitoto
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

philalix a écrit :sur le sujet que j'avais ouvert...
Exact, il est là : http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=33928
Je n'avais pas percuté, désolé.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

attention qd même à une chose: Memory-Map était annoncé pour pouvoir importer des cartes scannées sous différents formats, du moins en version Premium.
Or il s'avère que même dans cette version ce n'est pas le cas, quelques acheteurs se sont faits piéger et en ont parlé sur le forum EME/GarminFrance; il semble que la question commerciale ne soit pas encore résolue...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

De même, les photos sont au 1:25.000 et pas 1:5.000 comme chez Bayo (lu sur GPSPassion).
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Klug a écrit :De même, les photos sont au 1:25.000 et pas 1:5.000 comme chez Bayo (lu sur GPSPassion).
Euh, pas compris, là: les Bayo CartoExploreur sont au 1/25000 ou 1/100000 suivant la série, pas au 1/50000 :?:

À moins qu'il ne s'agisse de GPSTopo, déclinaison MapSource des IGN Série Bleue, qui lui est bien au 1/50000e; sauf que là, peut-on vraiment parler d'échelle, pour des cartes vectorielles?

Pour PhotoExploreur je ne sais pas, mais il annonce un pixel ecran pour 50cm.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Oooops! a écrit :Pour PhotoExploreur je ne sais pas, mais il annonce un pixel ecran pour 50cm.
Je parlais bien de PhotoExploreur : ça fait bien du 1:5.000, non ?
Regarde le premier post du thread de GPSPassion.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Klug,

GPSpassion n'est pas ma tasse de thé, donc j'avoue que je n'avais pas pris la peine de regarder le lien :redface: ; mais sutout j'avais mal lu ton post, re- :redface: , voyant 50000 à la place de 5000...

Image
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Est ce ques des utilisateurs de CartoExplorer ont testé Memory Map.

D'après GPSpassion, il serait plus léger (c'est pas trop dur par rapport à Carto) mais pour les fonctions de Carto (traces, waypoints,; export, import...), on les retrouve dans Memory Map.

A-t-on la BDnyme de l'IGN et une fonction recherche avec (Dans carto ou photoexploreur, tu peux rechercher tous les toponymes présents sur une carte IGN au 1/25.000. C'est cool pour trouver un hameau perdu au fin fond de la campagne.
Ensuite , tu crées un WP que tu exportes au format Gpx. Tu le récupères avec POI-EDIt, tu le mets au format compatible Tom-Tom ou POI-WARNER pour Navigon et ton logiciel de navigation routière t'emmène au bout de la France.

On peut faire ça avec Memory_map ?
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Répondre