vidange BVA vitara

Modérateur : romainletu

blackos15
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vidange BVA vitara

Message par blackos15 »

bonjour,

je posséde une vitara 1.6 jlx année 96 boite automatique ( kilométrage réel 110 000 km ). J'ai remarqué depuis quelques temps quand je démarre la voiture le matin et que je met la marche arriére, il met 3 à 5 secondes pour réagir ( pour reculer ). Et des fois sur l'autoroute, quand je stable ma vitesse à 80 ou 90 km/h par exemple et que je suis en 4 éme vitesse et que j'accélére légérement, le moteur broute :( comme s'il avait du mal à rétrograder. Je ne sais pas si vous m'avez compris mais j'essaye de vous expliquer le plus clairement possible. Alors concernant le broute, je donne un exemple en boite de vitesse manuelle; je suis à 30 km/h en 4 éme et j'essaye d'accélerer, bien sûr le moteur va brouter puisque je n'ai pas de puissance car je n'ai pas retrograder. Vous me comprenez là !!! :D
So je ne sais pas si la vidange de la BVAa été faite, mais je ne pense pas. J'ai parcouru plusieurs sites, il parle de vidanger et de changer la crépine. Mais sur mon manuel, je vois pas de crépine. Alors je pose la question à ce forum, ceux qui posséde une vitara BVA, me donner des conseils de vidange et me dire si oui ou non il y a une crépine. Dans le bouquin , il parle de l'huile DEXRON 2, alors que dans d'autre forum parle de DEXRON 3 ou 4.
Sorry pour ce long résumé, et je vous remercie d'avance pour m'aider et me donner des conseils.
@+ et bonne route
dompas
Quatre-Quatreux

re: vidange BVA vitara

Message par dompas »

D'aprés l'incident que tu décris, il semblerai que ta BVA manque d'huile ou que la crépine est bouché. Car il y bien une crépine (filtre métallique) qui se trouve dans le carter inférieur de la BVA.

Si ta BVA n'a jamais été vidangée, il serait temps de le faire et de changer la crépine. Lors de la vidange, si l'huile a une odeur de brulé, cela veut dire que un ou plusieurs train d'embrayage ont soufferts. :(

Pour changer cette crépine il est nécesaire de déposer le carter inférieur. Pour l'huile, il y a plusieurs modéle de DEXRON et comme les huiles moteur, il y a plusieurs appellations en fonction des additifs ajoutés mais l'essentiel est de mettre de la DEXRON (couleur rouge) :)
Le meilleur de la F1 c'est sur http://www.gp-f1.com
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

dompas a écrit :D'aprés l'incident que tu décris, il semblerai que ta BVA manque d'huile ou que la crépine est bouché. Car il y bien une crépine (filtre métallique) qui se trouve dans le carter inférieur de la BVA.

Si ta BVA n'a jamais été vidangée, il serait temps de le faire et de changer la crépine. Lors de la vidange, si l'huile a une odeur de brulé, cela veut dire que un ou plusieurs train d'embrayage ont soufferts. :(

Pour changer cette crépine il est nécesaire de déposer le carter inférieur. Pour l'huile, il y a plusieurs modéle de DEXRON et comme les huiles moteur, il y a plusieurs appellations en fonction des additifs ajoutés mais l'essentiel est de mettre de la DEXRON (couleur rouge) :)

moi perso je ferais vidanger dans un garage, car la moindre poussiere dans t'as BVA et elle est HS .....
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
blackos15
Quatre-Quatreux

Message par blackos15 »

salut

merci de ce renseignement, et c'est bien que je pensais. Dans ce cas, j'irais le faire
thank again
dompas a écrit :D'aprés l'incident que tu décris, il semblerai que ta BVA manque d'huile ou que la crépine est bouché. Car il y bien une crépine (filtre métallique) qui se trouve dans le carter inférieur de la BVA.

blackos15
Quatre-Quatreux

Message par blackos15 »

salut

en allant chez suzuki, il me confirme qu'il n'y a pas de crépine sur une vitara BVA année 96. Est ce que c'est possible ???
car j'ai parcouru sur tous les forums concernant les BVA des différents modéles, ils parlent de crépine
Merci de me confirmer à ceux qui posséde une vitara
Et j'ai une autre question, il faut bien vidanger quand le moteur est chaud ou bien on peut le faire à froid. Est ce que quelqu'un pourrais me donner des conseils et des manip pour vidanger la BVA sans que je fasse des bêtises

thank

bonne route
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

blackos15 a écrit :salut

en allant chez suzuki, il me confirme qu'il n'y a pas de crépine sur une vitara BVA année 96. Est ce que c'est possible ???
car j'ai parcouru sur tous les forums concernant les BVA des différents modéles, ils parlent de crépine
Merci de me confirmer à ceux qui posséde une vitara
Et j'ai une autre question, il faut bien vidanger quand le moteur est chaud ou bien on peut le faire à froid. Est ce que quelqu'un pourrais me donner des conseils et des manip pour vidanger la BVA sans que je fasse des bêtises

thank

bonne route

mets un post dans mecanique et reparation t'auras je penseplus d'infos la dessus...
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
blackos15
Quatre-Quatreux

Message par blackos15 »

salut

eh ben, le fait d'avoir mis en double dans le post mécanique et réparation, ils m'ont verrouillé mon post
sympa
coluche a écrit :mets un post dans mecanique et reparation t'auras je penseplus d'infos la dessus...
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

eh ben, le fait d'avoir mis en double dans le post mécanique et réparation, ils m'ont verrouillé mon post
sympa

!!!!????
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

sympa
ReSalut,

Il n'est pas permit d'ouvrir plusieurs posts sur le meme sujet. Cà ne sert à rien tu
ne multipliera pas les reponses. Tout çà pour une meilleur lisibilité.
J'ai aussi laissé un lien en direction de ce topic deja ouvert.

Pour faire avancer le shmilblick sur les huiles de BVA, il est imperatif de mettre l'huile preconisé par le constructeur et uniquement celle là !!!

Attention Dexron II,III ou IV sont des huiles avec des viscosités differentes !

Pour la vidange va rouler un peu avant, l'huile n'en sera que plus liquide, mais est ce que tu a verifié tes niveaux à chaud et a froid ?
"Rhum sweet Rhum"
blackos15
Quatre-Quatreux

Message par blackos15 »

salut
oui j'ai bien revérifié plusieurs fois le niveau d'huile à chaud et à froid. Tout est dans la normale. Par contre, impossible de mettre la main sur du dexron II dans le commerce, même mon concessionnaire n'en a pas en dispo mais seulement en gros bidon. So je me suis demandé si c'est vraiement grave de mettre du dexron III et qui est may be plus performant que du II ???
thank

chelele a écrit :ReSalut,

Il n'est pas permit d'ouvrir plusieurs posts sur le meme sujet. Cà ne sert à rien tu
ne multipliera pas les reponses. Tout çà pour une meilleur lisibilité.
J'ai aussi laissé un lien en direction de ce topic deja ouvert.

Pour faire avancer le shmilblick sur les huiles de BVA, il est imperatif de mettre l'huile preconisé par le constructeur et uniquement celle là !!!

Attention Dexron II,III ou IV sont des huiles avec des viscosités differentes !

Pour la vidange va rouler un peu avant, l'huile n'en sera que plus liquide, mais est ce que tu a verifié tes niveaux à chaud et a froid ?
Répondre