M+S

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
piwaille
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

M+S

Message par piwaille »

'alut tous !

je réagis à un autre poste ( http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=6771 ) où il est fait référence aux marques M+S

alors j'ai des BF macadam qui sont marqués M+S
avant j'avais des routiers aussi mais sans la marque M+S
ben je vois pas vraiment la différence. bon ptet à la limite, le macadam rempli un tout ptit peu plus les passages de roue... mais chuis pas vraiment sur qu'ils débourrent vraiment plus.

donc ma question... vu que M+S sont sensés être un peu plus mud+snow... en quoi sont-ils mud & snow ?
qu'est-ce qui fait qu'un pneu (routier et non TT) peut être marqué M+S ?

'erci de vos précisions.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: M+S

Message par christian.styling »

M+S c'est un label passe partout qu'on voit sur beaucoup de pneus de 4x4 ;o) ça permet de chausser des pneus dont l'indice de vitesse est inférieur à l'indice de vitesse d'origine (attention : il faut signaler par une affichette en vue du pilote la nouvelle vitesse maxi autorisée)

pour l'hiver il faut des pneus M+S en thermogomme fortement laméllisés

pour la boue, il faut des pneus M+S avec un profil aggressif... pavés hauts et suffisament écartés les uns des autres pour qu'ils impriment leur sculpture en négatif dans le fond des bourbiers de façons à y trouver de la motricité par un effet que Eric appelle l'effet "crémaillère" : lorsque les crampons s'engrennent dans leur moulage comme une crémaillère...
on baisse la pression des pneus TT pour qu'ils se déforment et éjectent ainsi les matériaux qu'ils prennent au terrain sinon au tour suivant ce seraient des slicks...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: M+S

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :M+S c'est un label passe partout qu'on voit sur beaucoup de pneus de 4x4 ]pour l'hiver[/b] il faut des pneus M+S en thermogomme fortement laméllisés

pour la boue, il faut des pneus M+S avec un profil aggressif... pavés hauts et suffisament écartés les uns des autres pour qu'ils impriment leur sculpture en négatif dans le fond des bourbiers de façons à y trouver de la motricité par un effet que Eric appelle l'effet "crémaillère" : lorsque les crampons s'engrennent dans leur moulage comme une crémaillère...
on baisse la pression des pneus TT pour qu'ils se déforment et éjectent ainsi les matériaux qu'ils prennent au terrain sinon au tour suivant ce seraient des slicks...
Parfait
si tu cherches du boulot
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre