pb moteur navara 2.5td plafonne a 3000trs
Modérateur : vincent sch
pb moteur navara 2.5td plafonne a 3000trs
voila en fait on dirai que le moteur plafonne a 3000trs/mn , que ce soit en roulant avec ni'mporte quel rapport et pareil si on est arrété avec l'engin.
on sent qu'il part en dessous les 2000trs en roulant mais il est comme freiné arrivé aux alentours de 3000.( style étouffement ou rupteur )
quelqu'un aurai un avis sur la question
merci d'avance
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pb moteur navara 2.5td plafonne a 3000trs
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
bon pour le débimetre je ne voit pas ou il est ? si yen a un d'après ce que j'ai lu quelquepart sur d'autre forum ca se trouve entre le filtre a air et le turbo ?? dans ce cas je n'ai vu aucun truc dans ce genre sur le moteur a cet endroit la
avec le manchon déconnecté du filtre a air ca fait pareil
filtre a gazoil pas vérifié
jambes trop courtes
mais ca fait bizare on dirai qu'il rupte a 3000trs
j'ai vu sur certain forum et celui ci que cela pourrai venir d'une vanne apellé EGR qui serai encrassé et qui ferai passé le moteur en sécurité ??
le moteur possède une valve pneumatique mais je ne sais pas trop comment shunter la vanne sans manipulation qui demanderai de démonter la pièces en question.
j'ai vu que certain disai juste de débrancher une durite mais bon je ne sais pas trop.
mercri d'avance
- jnf80
- Quatre-Quatreux
J'ai eu le même problème, à 3000 tours, c'était la WG qui restait tout le temps en action
Mais le filtre à Gazole est aussi une bonne piste car ca ressemble aussi à un problème de débit de carburant
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
jmf
- Quatre-Quatreux
Si ce contacteur est défectueux le moteur plafonne à 3'000 t/min.
On peut le contrôler avec un ohmmètre ou alors plus simple avec le testeur
Nissan, sous contôle des données: contact PMort: Marche ou Arret lorsque l'on bouge le levier de vitesses. Petit élément peu connu, pas dans l'autodiagnostic! On passe souvent à côté. Prix indicatif 40.40 SFR HT
- GastonLagaf
Y a vraiment des truc qui sert a rien aujourd'hui dans les bagnole
Mais bon la pour la peine, ça m'étonnerais, il dois y avoir la même boite que le T2 et dessus le seul contacteur present, c'est celui de la marche arriere
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Pour les treuils ménaniques je suppose ?
3000 tours c'est 3000 tours précis ou dans les environs ? Ca parait bete ma question mais si c'est 3000 tours à chaque fois précisément quelque soit le rapport de vitesse c'est que le problème est électroqnique alors que si c'est + ou - 3000 tours c'est que le problème serait plutot débit gazole ou air.
enfin, je pense.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux